ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages

Je dois acheter mon cadre dans la semaine. Voilà le lien pour avoir une idée du matos. www.poison-bikes.de" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.poison-bikes.de Comme dans le titre du post il s'agit du Freeride VX. Je prends l'amorto plus tard. Si vous voulez bien me donner vôtre avis c'est cool. Pour info le traducteur de Free est pas mal. Il m'a bien aidé pour acheter d'autres pièces sur le site. Bon ride

ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Personne pour un avis?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis

ben le freeride VX c'est un cadre license tawannais qui a fait ses preuves : - voila chez mondraker : mondraker.com et il y a pas mal de marques qui l'ont .... donc c'est un bon cadre je pense, certes chaque marque donne qques caractéristiques à changer mais bon c'est les mêmes bases quoi . ++

dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis

je te déconseille poison en fin si tu veut discuter de sa vat sur www.juride.net :wink:

Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Heu a un moment je l'aurai voulu puis on m'a dit que leur site d'ou tu achete a un très mauvais sav donc j'ai refuser :wink: Mais sinon je l'aurais peut etre pris car c'est le "sosie du level :?
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
déja abordé pleinnnss de fois ;) c'est pas la qualité des cadres qui sont a revoir (meme si ils sont basiques) c'est le sav quasi inexistant ;) +
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Merci pour les infos les gars. J'ai acheté certaines pièces chez eux et j'ai pas eu à faire appel au SAV...tant mieux vous me direz...bref je suis pas là pour faire la pub du site. Le cadre est le sosie du level...j'avais remarqué..ca me fait dire comme vous qu'à priori ca doit pas etre de la m... C'est l'amorto vendu avec qui m'inspire pas trop (vector je sais pu quoi)... Je prends le cadre seul...donc à moins qu'il n'y ait une soudure louche, une erreur de taille ou un gros coup de pas de bol...je devrais pas avoir affaire au SAV.... merci encore à vous bon ride
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
l'amorto est bidon (déja vu fonctionner et bof bof, et vive les fuites avec ça...) et les cadres sont les memes pour pas mal de marque c'est fais sur catalogue a taiwan donc poison, mondraker, kraftstoff et companie c'est les meme cadres en général
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
ya déja un post dans lequel un gars voulait s'acheter ce vélo essaye de le retouver :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"ASTone" disait:
Merci pour les infos les gars. J'ai acheté certaines pièces chez eux et j'ai pas eu à faire appel au SAV...tant mieux vous me direz...bref je suis pas là pour faire la pub du site. Le cadre est le sosie du level...j'avais remarqué..ca me fait dire comme vous qu'à priori ca doit pas etre de la m... C'est l'amorto vendu avec qui m'inspire pas trop (vector je sais pu quoi)... Je prends le cadre seul...donc à moins qu'il n'y ait une soudure louche, une erreur de taille ou un gros coup de pas de bol...je devrais pas avoir affaire au SAV.... merci encore à vous bon ride
j aime bien que tu dit que le cadre est le sosie du level... c est pas le sosie du level c est le même souder dans la même usine. jusque 2005. car en 2006 mondraker a alléger le cadre et augmenter les possibilité d encrage de l amortisseur
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
"_SISTOR" disait:
ya déja un post dans lequel un gars voulait s'acheter ce vélo essaye de le retouver :wink:
Tiens tiens je me demande si c'était pas moi le gars.... Devant la foule de non réponses...j'ai retenté le post.... Oui les cadres se ressemblent comme 2 gouttes d'eau...enfin détails diffèrent qd meme.(bien vu Kosumo) L'amorto me fait peur alors je le prends pas avec...Je me laisserais bien séduire pas un Fox dhX 4 ou 5...je me rapelle plus. Je crois que le débattement du Poison et de 222mm...alors il doit falloir du gros la dessus...(sinon c'est quoi celui d'origine sur un level?) Bon ride
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
222 :shock: ça fait beaucoup :lol: enfin c'est pt vrai mais bon les poison sont pas très beau aussi!
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Oui 222mm ca me parait énorme.... Je te l'accorde j'ai vu bcp plus joli comme cadre....mais en voyant le prix et les equivalents sur le marché...c'est mon portefeuille qui a craqué...Je le reçois nu...donc la peinture et le vernis sont déjà prets dans mon atelier!!! Mon bouclard m'a quasiment foutu dehors parce que je prenais pas du "made in Canada"...que les specialized et tout le bazar de Taïwan c'était trop fragile et j'en passe. Moi je leur fais confiance à ces petits Taïwanais...pourquoi ils ferait pas de vélos de fou non mais! Bon ride
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Pour ton amorto c'est l'entraxe qui est de 222 mm :wink: Le débattement quant a lui il me semble qu'il est de 270mm.
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Merci Matt73 Il me semblait bien que ca devait etre l'entraxe car des gros modèles d'amorto ont ces dimensions. Le débattement à 270mm....Ca me parait encore plus énorme là...? C'est quoi le déb. maximum sur un bike méga haut de gamme?? Merci bon ride
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Tout dépend du bike, il y a les v10 qui tournent a 255mm, après tu avait les Karpiel qui avaient 300mm (^^). Mais bon en général le debatement d'un bike de Dh tourne au alentours de 200mm. (C'est le fonctionnement qui prime avant tout)
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
C'est ce que je me dis...200mm c'est déjà largement assez pour moi. Mais je vais pas cracher sur 270. D'accord avec toi pour le fonctionnement. C'est primordial. Tu me conseillerais quoi comme amorto? En sachant que j'envoi pas du méga méga gros et que j'aimerai qq chose de plutot solide et pas trop trop cher (je sais je rêve). Merci
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Des amortos qui tiennent le coup mais qui ne sont pas tro cher c'est malheuresement dur a trouver. Pour avoir un bon amorto il faut minimum 350?. Je te conseillerais un Fox DH4 qui simple au niveau des réglage et qui fonctionne déja très bien, ou sinon un Marzocchi Roco (il me semble que pour 2007 marzo sort une version plus abordable) Voilou :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
A ressort le DHx4? moi j'aime bien les ressorts... C'est le budget pour du neuf 350e...j'ai regardé l'occaz j'ai pas trop confiance..et puis pas de SAV...va falloir que je bichonne ma CB... Le Rocco? On m'en a pas dit du bien sur le forum...fuite, fragile... Je crois que Fox ou Manitou pourrait me séduire.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Je te conseil donc le Fox DHX 4 (a ressort), ou meme le DHX 3 alors. Par contre pour le prix je ne les connais pas du tout. Sinon chez Manitou tu a la Gamme des Swinger (en 2006 la gamme débutait a 369?). Mais pour avoir tésté les 2 marque je te dirai FOX.
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
J'ai un faible pour Fox...comme bcp de monde..Je trouve pas le DHX3, ni photo ni prix...
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Le DHX 3 c'est le meme que le DHX 4 sauf que tu as le réglage Propedal en moins. Par contre oui, je sais pas du tout on tu peu trouver les prix, je vais essayé de trouvé ça.
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
ca c'est cool de ta part. Dommage qu'on puisse pas offrir la tournée aux gens cools sur les forums!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Il me semble que le DHX4 est une version OEM montée sur le stinky deelux ;)
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
qu'est ce que tu appelles une version OEM?