SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ca y est, après avoir bien bossé cet été et revendu mon Trek Fuel 70 de XC (snif :( ), j'ai pu me payer l'arme ultime pour la normandie :) : Un Prophet 2 Cut Replica. :arrow: Le détail de l'équipement: -Cadre: Prophet 140mm -Fourche: RockShox Pike 454 Dual Air 140mm w/Maxle -Amorto: RockShox Pearl 3.3 Air -Jantes- Mavic XM321, 32 hole -Moyeux: Formula DC91 front, DT Swiss XC rear -Rayons: DT Swiss Competition -Pneus: Maxxis Ignitor, 26 x 2.35'' -Pédales: crankbrothers 5050 X -Pédalier: FSA Afterburner MegaExo, 22/32/44 -Chaîne: SRAM 951 -Cassette: SRAM PG-970, 11-34 -Boîtier de pédalier: FSA MegaExo -Dérailleur avant: Shimano LX -Dérailleur arrière: SRAM X-9 -Manettes de changement de vitesses: SRAM X-7 -Cintre: FSA XC-282-AOS, 25mm rise -Potence: FSA OS-150 XTC 31.8mm -Jeu de direction: FSA Orbit DL 1-1/8'' -Freins: Avid Juicy 7 w/ 185/160mm rotors -Leviers de freins: Avid Juicy 7 -Selle: SDG BelAir SL -Tige de selle: SDG I-BEAM SL, 27.2 x 350mm -Couleurs: Cut Team Replica -Taille: M -Poids: 13.5 kilos :arrow: Photos: http://img166.imageshack.us/img166/872/ensembleavantbs8.jpg http://img118.imageshack.us/img118/6875/esembleterrassemg0.jpg http://img291.imageshack.us/img291/4103/pearlcc8.jpg http://img430.imageshack.us/img430/8412/pikejardinph2.jpg http://img121.imageshack.us/img121/5287/x9qn2.jpg http://img430.imageshack.us/img430/1387/selleqa2.jpg :arrow: En action: :arrow: Mes impression: Les plus: Cadre très rigide, peu d'effet de pompage, débattement suffisant pour la Normandie, il monte aussi bien que mon XC, la fourche est à la hauteur de mes ésperances, rien à redire, ensemble de transmission très précis et rapide, beaucoup de règlages pour l'amorto et la fourche, look sublime, polyvalence, roues adaptées, bonne accroche sur le sec, freinage irréprochable, possibilité de règlage de la position (XC/FR), poids. Les moins: Selle raide sur la durée (système I-Beam), pas d'accroche des pneus dans la boue, amorto pas simple à règler, poste de pilotage très orienté XC, pas d'ISCG. En gros, que des détails... Voilà, je rajouterai peut-être des trucs plus tard. :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
magnifique mais tu l'utilise dans qu'elle pratiques? car il doit etre pas mal en slope en changeant la potance :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Pour l'instant j'ai fais XC / FR / DH / Enduro, et il se démerde dans toutes ces disciplines, pour le slope j'ai le Chase, bien mieux pour tout ce qui est tricks. :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
joli bike :wink: amuse toi bien
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Vraiment beau ! une belle reussite, qui se rapproche un peu d'un gemini light et le cadre de cette couleur.. je ne peux qu'apprecier ;)
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
la selle est bien question ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"KonCept" disait:
la selle est bien question ?
??
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
Belle bestiole ! Amuse toi bien avec :wink: a+
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Magnifique ton jouet :wink: Juste la potence qui est pas terrible a mon gout (mais c'est qu'un détail). Moi jlui met 9.5 ! :)
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
Bien sympa! Juste une question,c'est des rotors 2007 que tu as?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
La potence va virer sous peu, je veux rapprocher et relever le PDP. (en DH ca le fait pas... :? )
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"Spankman" disait:
Bien sympa! Juste une question,c'est des rotors 2007 que tu as?
Yep, c'est les Juicy 2007 donc logiquement oui. :wink:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Tu va metre quoi comme potence ?
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Superbe spad tu as fait un bon classement à la DH? Tu courait quand même sur le même cadre que Benoit Colin le vainqueur! (veinard..). Les juicy 07 marchent bien qu'est ce que tu en pense en terme de progressivité, de touché?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"Matt73" disait:
Tu va metre quoi comme potence ?
Très bonne question... Je voulais une Thomson, mais en 50 mm et qui relève bien pour pas avoir à changer le cintre en plus... Sinon une Easton Havoc mais 10° ca fait limite, si vous avez des propositions :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
thomson x4 70mm (eventuelement 6° d'angle)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"nightmare" disait:
Superbe spad tu as fait un bon classement à la DH? Tu courais quand même sur le même cadre que Benoit Colin le vainqueur! (veinard..). Les juicy 07 marchent bien qu'est ce que tu en pense en terme de progressivité, de touché?
Il me semble que son cadre était un S... :wink: Pour le moment les Juicy j'adore (comparés aux HFX 9 HD) Sinon la DH j'étais un peu frustré: Les recos du samedi je roulais bien je passais à bloc partout, mais alors le lendemain...: -première manche: je me gaufre en fin de parcours (méchant) alors que j'avais fais un pur début de parcours... -deuxième manche: plein d'érreurs parce que je voulais aller trop vite je me suis sorti 3 fois -troisième manche: fallait que j'assure, alors j'ai roulé sur les freins pour éviter de me vautrer (ca aurait été con..), et je tappe un chrono de 1'08", donc en gros je pouvais descendre à moins de 1'05"... rageant. :x Comparativement Colin a descendu en 54"... :roll: :lol: Mais bon, ca motive pour l'année prochaine, c'est déjà pas mal sachant que dans le Calvados on a rien qui descend fort...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 16/10/2006
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Je vote pour la Thomson X4 aussi :wink:
Fleur.qui.couine
Fleur.qui.couine

inscrit le 19/11/00
30 messages
Très très beau bike et beau montage. Le seul repproche que je formule concerne la fourche, pour moi le Prophet est indissociable de la Lefty. Sans doute les images de CG qui hantent encore mon esprit :D Mais bon, je comprend qu'elle était un peu hors budget. Bon ride
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Très beau spad...bon tu nous améliores le chrono pour l'année prochaine alors ! :lol: Sinon moi aussi j'aurais bien vu une lefty dessus...;)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"pierrot" disait:
Très beau spad...bon tu nous améliores le chrono pour l'année prochaine alors ! :lol: Sinon moi aussi j'aurais bien vu une lefty dessus...;)
C'est bon là, ca m'a foutu la rage pour 15 jours :lol: L'année prochaine je fais mieux, obligé. :twisted: Pour la Lefty j'ai rien contre mais c'est pas le même prix... :roll: :lol:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Et puis la Pike est nickel comme fourche. Je sais pas ce que t'en pense toi, mais moi elle me satisfait entierement :D
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Perso la Pike j'ai rien à redire... Ca vaut une Lefty donc... Mine de rien en peu de temps je me suis convertis à la SRAM team (all RS, Avid, Sram :lol: ) Faut dire ca marche tellement bien :roll:
la chouquette
la chouquette

inscrit le 7/4/09
131 messages
tu l'as payé combien ? il n'y a pas d'axe de 12 derriere ? merci !