ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis

Salut tous !! voulant passer du coté obscure des pedales :) passage du systeme Atac au spd, je m'interesse a ces pedales: les Xpedo Mountain Force Sl/Cr MF-3 mtbikers.com ca me permettra aussi je gagné quelques gramme mais bon ce n'est pas l'objetcif premier :) l'objectif premier est de me rassurer avec les pedales auto. ps: seul le modele ti me ferai passé a 14kg au lieu des 14.3kg actuel mais bon je suis plus a ca pres :) et puis elles sont super chere ! :) donc si il y a des avis ce modele (Sl/Cr), je suis preneur ! peut on declipser des deux coté comme sur les shimano PDM540 ?

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

les pédales un seul coté....style les 1ères time d'il y a....un siècle :shock: ..c'est terminé à part bien sur les pédales shimano (et copies tawainaises) de papy qui ne sont faites que pour de la rando.... http://xpedo.com/pedals/

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
euh ... :shock: j'ai rien compris :) peu tu m'eclaircir un peu ta reponse ? :) je precise que lorsque je parle de declencher des deux cote, j'entends par la declenchement en pivotant a droite (vers l'exterieur) ou a gauche (vers le cadre), cela pour le pied droit ! (c'est l'inverse pour le pieds gauche hein ! ;) ).
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si tu veux gagner du poids, lorgne chez Crank Bros. mais leur modèle Egg Beater me parait bien léger, idée d'ailleurs renforcée par les problèmes de casse fréquente des ailettes que j'ai pu lire. Le modèle Candy avec une petite cage devrait par contre faire l'affaire. Regarde aussi chez Ritchey ou Shimano. EDIT : le déclipsage de la cale se fait en pivotant le pied dans le plan horizontal aussi bien à droite qu'à gauche. Un système de sécurité permet la libération de la cale lors d'une forte traction (exemple : chute).
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
le poids n'est pas ma priorité :) les candy ont le systeme atac :? ayant actuellement les time fr, je ne prefere pas réiterer avec ce systeme qui ne me mets pas du tout en confiance :? c'est pour cela que je compte passer en spd.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les xpedo ti/ti ou mg/ti devraient etre sur le nono en montage xc pur ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
je pense que ca doit tenir en enduro, je parle des Sl/Cr.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bien sur c'est plus ou moins l'equivalent des pedales xtr et un pote de 80kg les utilise en enduro/marathon (transcarpatia par exemple) donc aucun soucis de plus tu n'es pas lourd ps: bientot les tofs du roc ;)
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
pédale auto (lol) qui a oser inventé cette chose ??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
??
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"vttrider68" disait:
pédale auto (lol) qui a oser inventé cette chose ??
ok .. tu as du te perdre toi !! :evil: tu as fais ton rot ? c'est bon ? :evil: Sinon pour revenir au sujet, paikan, connaissant ma maniere de rouler ainsi que mes pratiques , ce modele doit convenir, non ? les xtr me semblent fragile, donc j'espere que ta comparaison n'est pas sur la solidité si ? ou alors elles ne sont pas du tout fragile! :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah disons que pour aller a roubion.. mieux vaut garder tes time :lol: les xtr ou les xpedo sont quand meme destinées (en 1er lieu) au xc donc bon, si ca descend beaucoup ce sera pas le top surtout si c'est technique ou il va y avoir un manque de surface d'appui cruel mais sur des sorties cool, c'est une bbonne facon de gagner du poids. pour info, je monterais les dx sur le nono si j'ai besoin dans une sortie technique, mais sinon, ce sera les xpedo ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
je vais y reflechir encore :) sinon en dernier choix, ca sera les 545, qui paraissent pato :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
prends les dx dans ce cas la les remplacantes sont bien, pas "trop" lourdes" et avec une surface d'appui au top ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
c'est quoi ces dx ? (photos ou link)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est les meme suq les miennes: les anciennes (a moi) les 636 les nouvelles, les 647: http://www.jrbicycles.com/Shimano%20PD-M647Pedal.jpg
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
je regardé pas ce modele car je pensais que c'etait un modele xc :? et la cage en plastique me reconforté dans cette idée. :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
non non rassure toi, c'est tres solide (pa du plastique mou) tres tres bonne pedale (que mon pote a sur son heckler), et bon debourrage de la boue ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages

en plus crc a mis la pedale a l'envers pour leur photo d'illustration, resultat tu lis "xc" >> chainreactioncycles.com :lol: :lol: :lol:

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:lol: une pedale de xc a 543gr aussi :roll:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
yep! je prendrai 13gr en plus :? stop stop ZRTst ! tu deviens comme Paikan ! :twisted: :lol: :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oh p*tain, t'as pas de chance de devenir comme moi alors :lol:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
:P
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
non sans rire tu vas cogiter toute la nuit sur telle ou telle piece, etc.. un vrai calvaire
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
héhé lorsque je me fesait un montage a la carte sur le nomad, ce fut deja comme ca :? ;)