Mickel
Mickel

inscrit le 3/7/06
34 messages
Bonjour à toutes et à tous. J'ai actuellement un Reign 3 2006 que je souhaiterai changer par le lapierre x 160 lt. Ce que je souhaiterai avoir, c'est votre avis. Est-il bcp mieu que le reign3 ? Est-il assez polyvalent ? A -t-il un bon équipement ? Je fais de l'enduro, du XC et j'aime me faire plaisir en déscente. Merci beaucoup d'avance ! Michael
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
je te dirai ca quand j'aurai test un reign :) sinon le x160 me comble :) a codition de ne pas vouloir rivaliser dans les monter ! meme si ca monte :)
Mickel
Mickel

inscrit le 3/7/06
34 messages
Slt, d'abord merci pour la réponse. Tu veux dire quoi par "ne pas rivaliser dans les montées" ? Il est très lourd ? la géométrie ne fontionne pas bien ? D'autres avis ? Merci Michael
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
non j'ai pas dis ca ! mais c'est pas un velo de xc :) mais d'enduro ce qui pars definition des enduros est: liaisons (equivalents la plus pars du tps aux montés) non chronometrées et speciale (equivalents la plus pars du tps aux descentes) chronometrées. donc on prend son tps dans les montées :) pour le poids je sais pas, j'ai un ultimate de 14.3kg car quelques modif dessus comme anti-deraillement rajouté, disque en 200 devant et pedale time fr (lourdes). le systeme de susptat marche du tonnerre !!!
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
moi je l'ai testé(velo de loc),avec une all mountain.l'ariere marche du tonnere mais la fourche...bofbof.tu voudrais prendre avec quel montage?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Garde le reign, le lapierre le sera pas beaucoup de mieux, et en plus t'as le maestro.. Penses juste à mieux l'équiper.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
le maetro est un pivot virtuel tout comme le systeme de lp ;) je devrais testé un rester un reign d'ici2.5sem, si tu as la patience d'attendre ;) je pense aussi que le différence ne doit pas etre tres flagrante.
Mickel
Mickel

inscrit le 3/7/06
34 messages
Je souhaite prendre le 2007, donc avec la rock shoks domain avec un axe de 20. Enfaite je pense que le laiperre est mieux grace à : -Son systeme de pivot virtuel plus efficace et - une géometrie plus polyvalante. Je sais que le Rp23 de chez fox c'est du tonnere, je ne connais pas la fourche alors je prend le risque. Faisant 1m83, quel taille serai la plus adapté à votre avis ? Je crois savoir que si je prend du M, j'aurai plus de reactiviter avec le velo puisqu'il est plus petit, et si je prend un L alors je tiendrai mieux dans les descentes, est ce vrai ? Autre raison pour laquelle je change mon reign, c'est du faite que les jantes, j'ai actuellement des DP23 qui ce voile a moitier a chaque saut ( je n'ai pas un poid plus non plus, 102kg). Que pensez vous des Mavix XM321 ? Elles valent le coup ? Et dernier point, le derailleur, j'aurai toujours le LX mais le nouveau, y'a t il quelqu'un qui sait ce qu'il vaut ? Merci Michael
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
On résume. Tu veux changer de vélo parce que : - tu "penses" que le Lapierre marche mieux - tes jantes sont pas terribles - tu "penses" que le Lapierre est plus polyvalent Bref, j'ai l'impression que tu veux changer pour changer. Et perso, je n'échangerais pas un baril de Giant Reign contre 5 barils de Lapierre ! Loin de moi l'envie de polémiquer, mais les tubes très fins, la peinture fragile et de surcroît la garantie moins longue que chez Giant, ça m'exciterait pas des masses. Upgrade ton Reign !
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
Juste pour répondre à ton interrogation concernant la Domain je t'invite à lire la news concernant la gamme 2007 de Rockshox Tu y trouveras quelques informations la concernant. Etant toute récente tu trouveras surement peu voire pas d'avis de gens l'ayant testée.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"Guss" disait:
Bref, j'ai l'impression que tu veux changer pour changer. Et perso, je n'échangerais pas un baril de Giant Reign contre 5 barils de Lapierre !
on ne compare pomme et une cle a bougie !! soit tu compare deux modeles, ici reign et x160 soit deux marques ;) As tu essayé le 160 pour porter un tel jugement ? je ne pense pas, le velo est rigide et stable en dh et monte bien dans les assenssions ! faut arreter avec vos "apprioris" sur lp. Tous les modeles ne se cassent pas comme ca et quel modele de bike n'a jamais cassé ? tu peux chercher je pense, yen a pas ! Par contre concernant la peinture je suis d'accord avec toi, c'est de la merde ! ;)
Mickel
Mickel

inscrit le 3/7/06
34 messages
Ok, merci pour toutes ces réponses, je pense que je vais encore attendre un peu, qu'il soit un peu plus tester, ce qui me permettera d'attendre ton comparatif avec le reign ( ZRTst ) Encore merci Michael
petit rider
petit rider

inscrit le 11/5/05
118 messages
Salut , je roule actuellement sur le lapierre X 160 Lt en question ( mais modele 06 avec la allmountain) et je peux te dire que sa marche tres bien , l'amortisseur fonctionne a merveille , la fourche rien a dire , les frein sont exelent , tu peux teclater en XC comme en freeride ( mais pas extreme non plus ) je fais de la monter avec , je fais quelque gap , quelque saut . Je ne sais pas ce que vaut le reign mais une chose est sur avec le lapierre tu seras pas decu
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Change ton profil ;)
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Matos : 1 avis
moi sa va faire 10 jours que le montage de mon LT est terminé, il est pas mal..... Cadre LP X160 LT, fourche 66 RC2X 170, K24 200 et 180, Sram X9 pr les transmissions, LX Der AV et Xo Der AR, potence et tige de selle Thomson Elite, High Roller 2.35, EX729 CD-DT Champion et 440 FR, pedalier RaceFace, Cintre Diabolus..... FRANCHEMENT, la suspension est enorme koi a l'arriere et pr la 66, elle est tjs en rodage mais le potentiel est bel et bien la !!!!! un vrai délice ce spad!!!!!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
bienjoué d'avoir opté pour du 200 devant. j'ai du le changé aussi :) c'est nettement mieu en 200 !
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Pour avoir testé un Reign très bien monté (DHX5 Air + Fox 36 Van) et pour avoir testé un X160 moins bien monté (all mountain + amorto d'origine), j'ai réellement détesté le lapierre. A mon avis, la position est trop typée XC et ne met vraiment pas en confiance (pour info, j'ai un spé enduro, qui est bcp plus stable et joueur). Moi je dirais garde ton reign et équipe le ...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
faudrai comparer a equipement équivalent !! :twisted: la taille de ton vtt d'essai n'etait pas trop grande ? ;) je cherche la bete :) mais je fais 1m75 et j'ai un taille M, il est pils poils!
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Pour info la taille testée était un M, idem pour mon spé et le giant reign que j'ai testé, lui aussi en M. Ensuite, je reste près à réviser mon jugement sur le système de suspat', qd j'en testerai un bien monté. Reste que je trouve la position trop haut perchée de l'arrière, et celà, malgré l'équipement, je pense pas que ça puisse bouger ... :s
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
tu avais un sag de cbien ? je suis entre 30 et 40% de sag et dans les montés je dois mettre la tige de selle pas loin de la limite ! pour etre à l'aise en monté. ps: si tu descend dans le 06, passe me voire jte ferai essayé le mien ! enfin c'est un ultimate (talas 36 2007, x0,xtr,puro,...)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
J'avais un SAG de FR, vu que je l'ai testé à la montagne en descente. Pour les passages tech', il me faisait peur ! (en plus monté avec des oros, les pires freins que j'ai pu tester en descente, dès que ça chauffe, t'as plus de freins.) J'te ferai signe si je bouge dans le 06, mais rien de prévu pour le moment.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
pour les freins je suis d'accord avec toi ;) tu devais etre en 180 devant ! j'ai aussi fais de la dh avec avec du 180 devant avant de changer pour du 200. je suis en 200 devant et la différence se ressent nettement !
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Franchement, j'espère que les oros en 200 sont mieux (en effet, ce que j'ai testé c'est du petit diamètre), mais comparé au juicy 7, ya pas photo. Mais bref, on dévie du sujet!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
de plus ca devais pas etre les puro, ca devais etre les k18 ;) donc pas de reglage de l'attaque des plaquettes sur le disque :) bref oui et non on derive pas ! on s'echange des avis sur un des modeles ;)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
En effet, c'était des k18, j'ai pas vu de molette de réglage (mais une fois que le frein est chaud, ça doit pas tout faire non plus, j'prends exemple sur les juicy 7...) Et pour avoir testé une autre paire d'oro (encore une fois en 180), ça venait pas des freins montés sur le X160! :roll: Mais bon, formula, j'ai jamais réellement été fana de toute façon, pas pour la qualité de freinage, mais plus pour des questions de purge ... :wink: