dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
voilà ma nouvelle aquisition, légèrement mieux adaptée à mes besoins! c'est donc Un Nicolai Helius ST, le cadre pèse 5.2 kilo réel... :wink: http://gdm-squad.ch/rom/helius.JPG Je vais lui greffer: une pédalier Diabolus ak l'anti-dér. E13 qui va bien une paire de deetraks une paire de frein à disque "Saint" une potence Headstock Stem un JDD "Canecreek tank hit" une 888 RCV ou RC2X, un guidon Holzfeller et une transmission deroe Tout ca pour un utilisation light :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par dedal, 28/12/2006
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
vous en pensez quoi? :P
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Bah je me demandais juste quand est-ce que j'allais pouvoir l'essayer ^^ Il est bien cool, j'aurais plutôt mis une 66 ou Totem pour le style, simple T histoire de vraiment t'amuser partout. Pour que ce soit un vrai jouet qui en même temps puisse encaisser les plus gros gap, la maniabilité en plus. T'en pense quoi ? Il te reste quoi de ton Toy IV ? Il sera prêt quand ? Comment vont tes poissons rouges ?
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Ah ça c'est le vélo de mes rêves... Sinon pareil pour la simple t...
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
alors ce que je pense: 1. ca respire la solidité 2. ca fait pas de bruit (grincement etc...), pas de jeux 3. l'amorti est excellent, même en danseuse ca pompe très peu. Point négatif, si je change de cadre ca sera le même mais en neuf!(argh le prix) Je vais prendre une double Té,car il me plait bcp avec cette hauteur de fourche. Je dirais qu'il sera près dans trois mois, le tempsde réunir les sous pour acheter le groupe sram + fourche + frein + potence Il me reste de mon toy, le cadre :wink: 400 euros, la z1 sport ETA 400 euros et le dérailleur arr. + shifter Deore 50 euros et un dér. av sram x9 30 euros (tout est neuf) PS: bubulle est mort!!!! :evil:
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
bubulle c'est le poisson rouge ?
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
heu quelle poisson rouge? sur la photo? sinon moi aussi j'aurais mis une simple T du genre totem 66 ou manitou :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"dedal" disait:
alors ce que je pense: 1. ca respire la solidité 2. ca fait pas de bruit (grincement etc...), pas de jeux 3. l'amorti est excellent, même en danseuse ca pompe très peu. Point négatif, si je change de cadre ca sera le même mais en neuf!(argh le prix) Je vais prendre une double Té,car il me plait bcp avec cette hauteur de fourche. Je dirais qu'il sera près dans trois mois, le tempsde réunir les sous pour acheter le groupe sram + fourche + frein + potence Il me reste de mon toy, le cadre :wink: 400 euros, la z1 sport ETA 400 euros et le dérailleur arr. + shifter Deore 50 euros et un dér. av sram x9 30 euros (tout est neuf) PS: bubulle est mort!!!! :evil:
Le Deore c'est au dessus du SRAM SX5 ou similaire ? Désolé pour ton poisson rouge.
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
mdr, j'ai PAS DE POISSON ROUGE! :wink: et pour le dérailleur j'en ai aucune idée :lol:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Le terme machine de guerre lui convient parfaitment, voilà ce que j'en pense :lol: :lol: :lol: J'ai hate de voir des photos de la bete monté :twisted:
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
D'après vous pour du gros freeride et de la descente de temps en temps, qu'est ce qui est le plus adapté: -888 RCV -888 RC2X
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/9/06
128 messages
Belle machine !! Qu'est-ce qu'il y a comme spots à Genève ? A part le supercross à Palexpo :lol:
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
Ah Genève même, deux trois forêts, mais rien de renversant, mais bon on a le Jura à gauche, Salève et voiront à droite, les alpes devant.... :wink: 8) Sinon pour la 888 je vais prendre la RCV, plus simple. Par contre question potence il y a une DMR qui me plait bien, c'est la: Headstock Stem qqn connait? c'est du bon matos?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"dedal" disait:
mdr, j'ai PAS DE POISSON ROUGE! :wink: et pour le dérailleur j'en ai aucune idée :lol:
Humour ^^
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Oui DMR c'est du bon matos fiable. Sinon Thomson Elite mais c'est cher. Ou Evolve DH, Diabolus, stone edge... Sinon comme spot, y a le tiocan etc... le parc des Evaux, des bois dans Veyrier, le bois de la Battie. Et Meyrin bien sûr ^^
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Aaah!!, j'ai découvert Nicolai cette année, c'était aussi un helius st (jaune et noir), je trouve ce spad magnifique, il est plus typé slopestyle mais, il envoie du gros dans les descentes et il est très marrant dans les north shore, tu as là une arme redoutable contre tous les autres bikes qu tu croiseras et surtout, l'avantage d'etre different de tous ceux qui roulent en big hit ou en kona :wink:
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
Bon c'est tout bon, je me suis enfin décidé pour ma fourche, le passage dans NWD6 with mister Robbie Bourdon m'a grandement aidé :twisted: :twisted: maque plus que deux trois tunes et il sera prêt!!!!!!! :twisted:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oui dmr généralement c'est du bon matos par contre avec cette potence là...qques difficultés pour avoir un serrage efficace du cintre. Prends autre chose...
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
tu parles de la dmr??
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Oui il parle de la Headstock. Je savais bien que le passage de Bourdon dans NWD6 était une référence pour la 66RC2X.
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
merci pour les liens, mais je vais prendre la 66 RC2X 2007, vu ce qu'elle se prend dans la gueule sans broncher avec l'aut' taré, elle risque pas grand chose avec moi!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
voilà., il est enfin fini, j'ai déjà fais 6 kils de route avec. J'ai cru que mes poumons tiendraient pas le coup ^^ Alors en attendant les photos (faut que l'appareil se recharge), petite liste de ce que j'ai mis dessus: Cadre: Nicolai Hélius ST 2005 Amortisseur: Fox DHX3 Fourche: Marzo. 66 RCX2 (180mm) Roues: Mavic Deetraks Freins: Formula Oro K24 + Hayes Disc Transmission: Deore Pédalier complet: Raceface Diabolus Northshore JDD: OnOff Morph Potence: Raceface Diabolus Cintre: Truvativ Holzfeller Antidéraillement: E-13 Pneus: de la saloperie Le tout pour 19,.05 Kilos! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dedal, 28/12/2006
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
photos!!!!!!!
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
c'est pas bien de nous laisser comme ca :x . On veut des PHOTOS