FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
Salut a tous! je possède un asx et j'aimerai changer de cadre .. mais je veux du maniable, pas trop lourd .. et qui permet d'envoyer en pédalant un peu.. je pensai a un VPFree ou un intense VPX ... mais le choix est difficile.. alors des avis ?? A savoir que la bete sera monté avec une 888 RC ou une totem
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Entre le VPFree ou le VPX, je choisirais le VPFree avec un montage "light" (Choix esthetique uniquement, les 2 sont des tueries) Perso, je partirais plus sur un gros enduro avec des periph de dh - Nomad - Intense 6.6 - Scott Ransom - Lapierre X160 - Lapierre DH230
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
Matos : 1 avis
l'asx n'est pas assez polivalent pour faire tout ça ? cela me semblait être un cadre vraiment polivalent, maintenant si tu veux un avis perso, le VPX est super, maniable, joueur, bon spad
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
le 230 c'est trop pour du pedalage le nono monté heavy serait pas mal, mais le cadre est quand meme fait pour de l'enduro ! le vp en light ce serait bien ou alors le socom, mais attention c'est un FRO... donc la garantie :roll:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
en fait je peut avoir un intense uzzy vpx 2006 neuf en noir a 1500 euro ... alors je me tate .. niveau rigidité vous en dite quoi.. sinon le nouveau yeti asx... PS le yeti c'est top mais j'aime changer ;.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
l'uzzi est ultra rigide tellement qu'un de mes pote regrette de l'avoir pris car trop "demandeur" a cause de sa rigidité par contre, tu as un debattement reel de 176mm :?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"paikan" disait:
l'uzzi est ultra rigide tellement qu'un de mes pote regrette de l'avoir pris car trop "demandeur" a cause de sa rigidité par contre, tu as un debattement reel de 176mm :?
et toi tu en dit quoi par rapport a la concurence et a un nouvau asx blanc :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
quand j'ai essayé (certes peu) l'uzzi, c'est reellement efficace ca gomme literalement le terrain maintenant, l'asx est reputé (tres reputé meme) donc bon... tu es bien dessus, reste sur un asx avec une totem en 1.5"... ou alors, le VP free en 1.5
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
effectivement.. tu sais convaincre !! j'attend qu'il sorte un ASX avec le système du Dh303 .. :lol:
la chouquette
la chouquette

inscrit le 7/4/09
131 messages
vous savez si l'asx existe avec les coloris du team comme le 303 ?? parce que sa fait plusieurs fois que je vois sur des sites le meme nom de couleur pour le 303 et pour l'asx !
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
sinon il y a le nicolai hélius st .. il vaut quoi?? c'est un peu le genre de l'asx..
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Les nicolai n'ont pas la réputation d'être leger. L'Helius à l'air sympa, il ne fait pas usine à gaz comme la plupart des nicolai. Sinon, tu as aussi le RM Switch, le Mountain cycle Sin
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ouais, nicolai, ca marche bien, mais heavy machine ! le RM, c'est lourd, et une garantie encore pire que le Socom Mountain Cycle, c'est sympa, et peu rependu sur le territoire donc assez rare sinon, tu les Labyrinth qui sont sympa, pas mal de debatt' et peu lourds (altaïr je crois) le Ransom aujourd'hui, c'est vraiment l'enduo ou il y a le plus de choix
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
et il y a aussi le ... X160 ! :twisted: :lol: excellent mais la peinture est a chier :evil:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Sinon peu etre le new Cannon, le Perp ça donne quoi vous pensez ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"yo83" disait:
Sinon peu etre le new Cannon, le Perp ça donne quoi vous pensez ?
qu'il risque d'etre un peu lourd (et pourtant, je suis un cannon' addict :!: ) mais surement excellent des que ca descend !
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Okok, dommage y'a pas le poids sur le site de Cannon, mais tu sais si il va etre dispo en kit cadre ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je ne pense pas pour le kit cadre, ce sera celui du Judge pour le poids, ca doit tourner dans les 4.2/4.5kg je pense (totale supposition)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ah et le judge c'est pas mal .. je peut le trouver ou ??
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Sur CRC ils le vendent mais complet, sinon chez n'importe quel bouclard Cannon. Par contre pour pédaler ça doit etre moyen le judge... EDIT : si jamais tu cherche a vendre le cadre de ton ASX ou complet avec un prix correct :wink: -> MP
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Par contre pour pédaler ça doit etre moyen le judge...
Pour un DH ca pedale trèstrès bien! :lol:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
et le suprème DH .. j'en ai vu un a 1000 euro . vous en dite quoi?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
euh le perp il va pas etre tres tres lourd non plus ... il sera plus leger que le judge et un peu plus lourd que le gem' c'est tt a fait raisonable ++
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"FreeRide" disait:
avec un montage light, si tu arrives à environ 16kg et que tu as des jambes, oui ! :roll: Excellent en descente comme en Freeride, mais si tu veux plus polyvalent tournes toi plutot vers le Supreme FR ! Je te conseille pour le supreme dh ce montage : - Fourche Boxxer si DH / Totem si plus polyvalent (lyrik pour le Supreme FR) - Amorto DHX 5.0 Ti ou Air - Bon comme d'habitude un pédalier XT, un guidon carbone ou autre light (pazzaz :twisted: ) avec potence Thomson X4 / E13 / Hope - Pour les roues si j'aurai du fric j'aurai mit des jantes Sun Ringle Rhyno Lite / moyeu Hope Pro II AV;Sun Ringle SOS DH AR / Rayons DT Champion - Freins à toi de voir, moi j'hésiterai plutot entre le Juicy 7 et le Code, pour la qualité de freinage (200 AV / 180 AR) - Pour les pneus il faut voir ce que çà vaut les Schwalbe Big Betty, parce que un pneu de descente à 900grammes çà me fait rever ! :twisted: Sinon ben Minion DH/High Roller/DH16 2.5 AV/ et High Roller 2.3 AR (voir 2.5 si besoin)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"BlackOrgit" disait:
"FreeRide" disait:
avec un montage light, si tu arrives à environ 16kg et que tu as des jambes, oui ! :roll: Excellent en descente comme en Freeride, mais si tu veux plus polyvalent tournes toi plutot vers le Supreme FR ! Je te conseille pour le supreme dh ce montage : - Fourche Boxxer si DH / Totem si plus polyvalent (lyrik pour le Supreme FR) - Amorto DHX 5.0 Ti ou Air - Bon comme d'habitude un pédalier XT, un guidon carbone ou autre light (pazzaz :twisted: ) avec potence Thomson X4 / E13 / Hope - Pour les roues si j'aurai du fric j'aurai mit des jantes Sun Ringle Rhyno Lite / moyeu Hope Pro II AV;Sun Ringle SOS DH AR / Rayons DT Champion - Freins à toi de voir, moi j'hésiterai plutot entre le Juicy 7 et le Code, pour la qualité de freinage (200 AV / 180 AR) - Pour les pneus il faut voir ce que çà vaut les Schwalbe Big Betty, parce que un pneu de descente à 900grammes çà me fait rever ! :twisted: Sinon ben Minion DH/High Roller/DH16 2.5 AV/ et High Roller 2.3 AR (voir 2.5 si besoin)
change deja les rayons par des competition, tu y gagneras en poids, en rigidité ensuite, les jantes, je suis pas persuadé que les rhyno lite ou les sos soient le mieux des xm819 ou dt 5.1 seraient mieux je pense les freins, tu y colles des louise fr + light que les juicy et donc que les codes ...