redbull73300
redbull73300

inscrit le 31/8/06
120 messages
Matos : 1 avis
soit attentif car je vais t'éxpliquer : 1ere chose que je regarde: si je trouve le spad joli au premier coup d'oeil et que se ne soit pas un RMB pour que ça casse. 2eme chose: la qualité du cadre si les base arriere sont costaud :lol: :lol: 3eme chose la qualité des composants . et pour finir: si le spad a bien été entretenue ! :lol: :lol: :lol:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Pourquoi tu parle de Rocky Mountain ?
redbull73300
redbull73300

inscrit le 31/8/06
120 messages
devine ? :roll:
redbull73300
redbull73300

inscrit le 31/8/06
120 messages
alor toujour pas trouvé :?:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Oui mais Romain tu sait ce n'est pas parce que un cadre Rocky Mountain casse que forcément tout les cadres Rocky cassent :roll: (j'ai déja vu des Foes pété...). Le cadre Rocky a pété car la chaine c'était coincé entre le plateau et la base, ce qui a entammé et fragilisé la base. Puis ensuite 360, etc...et la cadre a cassé...
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
lol le gars de vait avoir les nerfs :wink:
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
Oui on va dire que le gars avait vraiment les nerfs, surtout que à cause de sa sa fait 3 mois qu'il ne roule plus. :evil: :evil: :evil:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
C'est surtout a cause de FMF qu'il ne peut pas rouler. On va dire qu'il ne sont pas super rapide pour ce qui est SAV.
redbull73300
redbull73300

inscrit le 31/8/06
120 messages
oai au fait il l'a quand le Flow DJ
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
On continu par MP a propos de ça si tu veux, on dévie du post là :wink:
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
Tu l'achete quand mon shred romain.Je l'ai baissé a 550 euros :D
flow73
flow73

inscrit le 25/5/09
111 messages

que se ne soit pas un RMB pour que ça casse.
Laisse moi rire !!! :D Va dire que le jack 2 est plus résistant que le flow... Mon cadre a cassé a cause d'une grosse erreur de ma part et pas parce que c'est de la m**** . Je crois que preque tout le monde est d'accord pour dire que ton vélo n'est pa très bien... Mais bon vu comme tu est un peu borné tu va l'acheter, si sa n'est pas déja fait ... :D H.S. : 4 mois que j'attend mon cadre !!! sa devient long :mrgreen: :D
redbull73300
redbull73300

inscrit le 31/8/06
120 messages
pour ceux qui ne le savent pas encore je vais prendre le TREK jack 2 2007, je vais le commander le 15 Novembre et le chercher vers le 15 décembre.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
à bas les shred !!!!!!!!! trop du matos de m**de !!!!! seul la rigidité du cadre est bien, le reste ==> à foutre à la poubelle !! la gamme dirt est vraiment beaucoup trop chère pour le matos qu'il y a dessus !
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Complétement d'accord Ils sont chers ... Mettre des mecaniques et la cerise sur le gateau une marzocchi dirt jam COMP est la cerise sur le gateau cette fourche tallone au freinage bref les konas sont vraiment à Ch***
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Oui mais la les gars c'est bien beau de chi** sur le Shred, mais regardez aussi comment est équipé le Trek Jack 2. Et dites moi quelles conclusion vous en tirez. A ce prix là (+ ou - 750?) on ne peut pas avoir du matos haut de gamme ! Ce sont des vélo pour débuter et pour ceux qui n'ont pas un budget énorme.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
on ne veut pas du "haut de gamme" on ne veut juste pas de la m**** on a un pote qui a acheté le shred, il ne fait pas de grands sauts et ne tente rien de chaud, pourtant les jantes sont voilées comme c'est pas permi, la fourche est nul a chi**, les mx-2 ... HEUM ..., le dérailleur ça va, potence trop longue, en gros c'est tout moi j'ai un mongoose klash je sais que c'est du bas de gamme mais il tient très bien et à par la rigidité du cadre, j'ai dépenser moins de fric que lui pour l'améliorer et le mien est meilleur ! (je précise : à part le cadre) j'en profite pour faire un clin d'oeil aux jantes jalco DDY (que j'ai) car elles en bavent avec moi et elles ne se voilent à peine... en gros j'en ai eu pour mon fric je suis pas déçu même si je vais bientôt changer (pour le cadre)
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Oui mais écoute chez toute les marques c'est pareil, a ce prix là il ne faut pas s'attendre a avoir du matos qui tiens a toutes épreuves. Pour ton pote c'est pas parce qu'il envoie pas grand choses que son vélo doit rien avoir, je m'explique simplement: si il n'est pas propre son vélo va prendre cher ! Moi j'ai un pote qui envoie pas mal de truc qui pourrait mettre a mal son shred, mais sa va il n'est pas encore trop mort, car il est bien propre. Il faut arrété de tout le temps remettre la fautes sur le matos. (Il y a des personne qui arrivent a déglinguer des Bighit... :roll: ) Bref que soit le shred, le jack 2, ou n'importe quel vélo de ce prix, sa sera la meme chose. Et puis essaye une Manitou Splice et un Dirt Jam...la dirt jam s'en sort bien.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
pour la dirt jam je sais pas s'il est possible de faire pir ...
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Ne dit pas ça sans avoir essayé d'autres modèles ! :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
et mais tu vois une pro serait passer parce qu'elle est réglable Sa comp est trop molle et il peut rien faire j'ai taté son bike mais je le trouve pas très maniable ni reactif Il a rajouté plein de fric et son vélo est toujours aussi mauvais mieux vaut prendre une valeur sur telle que specialized par exemple ou giant ou des trucs comme ca mais kona j'ai l'impression que le dirt n'est pas leur truc parce que les modèles DH tiennent bien mais regarde en dirt sur leur gamme 2007 il n'ont presque rien changé Les cadres sont identiques bref J'ai l'impression que le dirt n'est pas fait pour eux ...
Karibou187
Karibou187

inscrit le 7/4/09
65 messages
"Matt73" disait:
Oui mais écoute chez toute les marques c'est pareil, a ce prix là il ne faut pas s'attendre a avoir du matos qui tiens a toutes épreuves. Pour ton pote c'est pas parce qu'il envoie pas grand choses que son vélo doit rien avoir, je m'explique simplement: si il n'est pas propre son vélo va prendre cher ! Moi j'ai un pote qui envoie pas mal de truc qui pourrait mettre a mal son shred, mais sa va il n'est pas encore trop mort, car il est bien propre. Il faut arrété de tout le temps remettre la fautes sur le matos. (Il y a des personne qui arrivent a déglinguer des Bighit... :roll: ) Bref que soit le shred, le jack 2, ou n'importe quel vélo de ce prix, sa sera la meme chose. Et puis essaye une Manitou Splice et un Dirt Jam...la dirt jam s'en sort bien.
Tout à fait d'accord avec toi. Tout dépend du style de ride : j'ai un pote en roulant tranquilou a défoncé les cales de sa Splice. Et pour ce qui est pour le dirt vaux mieux une Dirt Jam avec un amortissement pas géniale mais avec de gros plongeurs qu'une fouche qui amortisse bien mais qui se plis au bout de quelques temps. Perso si j'étais lui je prendrais un Shred qui a : une bonne géomotrie et un bon cadre avec une fouche convenable. Quant aux roues ... elle se dévoilent et puis quand il envverra du gros il peut toujours les changer pour noël ^^. Une paire de 721 coûte pas extrémement cher !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bah ses jantes elles se dévoilent pas ! mdr elles sont mortes de chez mortes :roll: :roll:
Karibou187
Karibou187

inscrit le 7/4/09
65 messages
"xav_de_stras" disait:
et mais tu vois une pro serait passer parce qu'elle est réglable Sa comp est trop molle et il peut rien faire j'ai taté son bike mais je le trouve pas très maniable ni reactif Il a rajouté plein de fric et son vélo est toujours aussi mauvais mieux vaut prendre une valeur sur telle que specialized par exemple ou giant ou des trucs comme ca mais kona j'ai l'impression que le dirt n'est pas leur truc parce que les modèles DH tiennent bien mais regarde en dirt sur leur gamme 2007 il n'ont presque rien changé Les cadres sont identiques bref J'ai l'impression que le dirt n'est pas fait pour eux ...
Ils ont changé la géométrie du Stuff. Et puis quand on voit rider John Cowan sur son semi rigide moi je doute pas des qualités des Kona ! Même si chez Kona sont plus Freeride. J'ai un Stuff et je le fait bien souffrir !
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Heu, pourquoi Cowan, les freres Lacondeguy, etc...qui roulent sur des Kona et son aussi bon en dirt ? C'est pas les vélo de dirt Kona qui sont mauvais...ils ont une très bonne géométrie. Pour ton histoire de valeur sure, compare le P2 et le Scrap, qui sont au meme prix (là tu remarquera peut-etre qu'il ont les meme équipements). Enfin bon...