oui c'est confirmé, spé' gonfle un peu plus son enduro avec plus de debattement et des bases plus larges pour augmenter la rigidité
"kalim" disait:Y a un an et demi, on nous rabâchait 150mm! Pour bouffer l'innovation du moment: des fourches en 150mm axe de 15 (surtout) ou 20 à l'image des Fox 32 QR15, Marzo 44 QR15, RS Reba/RVL 20 Maxle lite... Et pour en faire des montures anorexiques pétées de carbone ou mixte...Je crois qu'on est d'accord, j'en parlais samedi avec mon bouclard, l'enduro 180 est la nouvelle norme...
"kalim" disait:Chose de faite avec la monture EVO de l'Enduro http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2010/06/28/1277714722651-gubb944v7l3q-500-90-500-70.jpg Enfin à moitier...Je crois qu'on est d'accord, j'en parlais samedi avec mon bouclard, l'enduro 180 est la nouvelle norme... puis mon bouclard pense que Spe devrait en pondre 1 d'ici peu
"maxetlektm" disait:change vite tes pneus si tu veux faire de l'enduromoi j'utilise un Lapierre X-CONTROL 210http://www.cycles-et-nature.com/images/lapierre/hq/x-control_210_2010.jpg
"paikan" disait:on est bien d'accord, 180mm là tu touche la DH. a quoi ça sert d'avoir une 180 sur un enduro ?! c'est 160 gros max pour l'enduro. moi j'utilise une 130mm et c'est largement suffisant pour ce que je fait et pourtant ya des endroit par chez moi qui sont des casse tête pour les fourches mais j'ai jamais sentis la butée encore ...Pour moi, 180 ca sert strictement a rien, on passe dans un autre domaine la...
"Pock2101" disait:Ben malheureusement, je pense qu'il y a un marché pour ca, sinon on n'y arriverait pas a ce point là! Puis a priori il y a enduro et enduro, et dans les magasines ils parlent en plus d'un enduro "a la canadienne" et "a la française". Surement que les 180 sont adaptés a une pratique specifique... Sinon ils auraient quel interet a sortir des engins comme le Genius LT, le Claymore... Apres ce n'est pas pour vous contredire, juste un certain constat."paikan" disait:on est bien d'accord, 180mm là tu touche la DH. a quoi ça sert d'avoir une 180 sur un enduro ?! c'est 160 gros max pour l'enduro. moi j'utilise une 130mm et c'est largement suffisant pour ce que je fait et pourtant ya des endroit par chez moi qui sont des casse tête pour les fourches mais j'ai jamais sentis la butée encore ...Pour moi, 180 ca sert strictement a rien, on passe dans un autre domaine la...
"valouvtt" disait:Double ( 22-24/36-38 ) ou Mono( 34/36/38 ) dépendra du profil du terrain rencontré (surtout quand ça grimpe! et qu'il faille pédaler). Exemple: à la Méga de l'Alpes Huez un double est nécéssaire; alors qu'à la mega de la Réunion un mono suffit. Sinon, sur Paname, je roule en Enduro qui tire plutôt sur Trail/XC et là il te faut un triple! Enduro: type DH marathon/race (Megavalanche) Raid (Urge Nepal, le 180mm peut être judicieux, surtout quand ça caillaisse dur ou bien si l'on souhaite/recherche du confort et avoir autre chose qu'un gros DH/FR de 18kg entre les jambesJe voudrais savoir quel est le mieux entre mono plateau et double plateau en enduro et dh marathon race ? Est ce qu'on se sert vraiment du peit plateau ?
"valouvtt" disait:Tout dépend de - ce que tu comptes grimper! (% et distance...) - ta capacité à tirer le braquet le plus petit (36x32 ou 36x34) face à la difficulté rencontrée...le double est vraiment nécessaire ? Je préfèrerai avoir un mono plateau. Je pensais partir sur un 36 sa va ?
"kalim" disait:bah ya l'enduro léger et engagé ... pour ma part c'est plus de l'engagé sans trop grosse vitesse mais ma fourche tien largement le coup ! bon après ça dépend des avis de tous ..."Pock2101" disait:Ben malheureusement, je pense qu'il y a un marché pour ca, sinon on n'y arriverait pas a ce point là! Puis a priori il y a enduro et enduro, et dans les magasines ils parlent en plus d'un enduro "a la canadienne" et "a la française". Surement que les 180 sont adaptés a une pratique specifique... Sinon ils auraient quel interet a sortir des engins comme le Genius LT, le Claymore... Apres ce n'est pas pour vous contredire, juste un certain constat."paikan" disait:on est bien d'accord, 180mm là tu touche la DH. a quoi ça sert d'avoir une 180 sur un enduro ?! c'est 160 gros max pour l'enduro. moi j'utilise une 130mm et c'est largement suffisant pour ce que je fait et pourtant ya des endroit par chez moi qui sont des casse tête pour les fourches mais j'ai jamais sentis la butée encore ...Pour moi, 180 ca sert strictement a rien, on passe dans un autre domaine la...
"MadRider974" disait:Bah pour des enduros series ou de la méga ?"valouvtt" disait:Tout dépend de - ce que tu comptes grimper! (% et distance...) - ta capacité à tirer le braquet le plus petit (36x32 ou 36x34) face à la difficulté rencontrée...le double est vraiment nécessaire ? Je préfèrerai avoir un mono plateau. Je pensais partir sur un 36 sa va ?
"valouvtt" disait:Tout dépend du terrain!!! Chaque évènement a sa particularité!"MadRider974" disait:Bah pour des enduros series ou de la méga ?"valouvtt" disait:Tout dépend de - ce que tu comptes grimper! (% et distance...) - ta capacité à tirer le braquet le plus petit (36x32 ou 36x34) face à la difficulté rencontrée...le double est vraiment nécessaire ? Je préfèrerai avoir un mono plateau. Je pensais partir sur un 36 sa va ?
"MadRider974" disait:Double ( 22-24/36-38 ) ou Mono( 34/36/38 ) dépendra du profil du terrain rencontré (surtout quand ça grimpe! et qu'il faille pédaler). Exemple: à la Méga de l'Alpes Huez un double est nécéssaire; alors qu'à la Mega de la Réunion un mono suffit. s
"valouvtt" disait:tu veux mettre un antiderailleur sur un enduroEst ce que cet anti déraillement peut aller sur ce vélo ? Je vais changer le plateau du milieu pour un 36. le enduro est en iscg tout simple, d'après le site spé. Sur le site purebike, l'anti-d est dispo en "iscg 2005" ou "vieux iscg". Lequel faut-il prendre ? http://www.purebike.fr/fr/transmission-antideraillement-f25-3.html http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCBkModel.jsp?arc=2007&spid=22000&menuItemId=0 MERCI
"valouvtt" disait:Il convient amplement à ce que tu comptes faire.bah il n'est jamais qu'en 160 (bientot une 36) 150arr et puis je veux faire du gros enduro/dh marathon.
"valouvtt" disait:dans ces cas là il est fait pour toi c'est clair ! mais pour l'enduro je pense que tu aura besoin de 2 voir 3 plateau quand même ... je parle avec mon expérience, je suis bien content quand je suis sur le petit plateau et mon 3ème plateau me permet de faire de bonne vitesse aussibah il n'est jamais qu'en 160 (bientot une 36) 150arr et puis je veux faire du gros enduro/dh marathon.
inscrit le 11/11/09
32 messages