team J
team J

inscrit le 11/11/09
32 messages
oui c'est confirmé, spé' gonfle un peu plus son enduro avec plus de debattement et des bases plus larges pour augmenter la rigidité :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kalim" disait:
Je crois qu'on est d'accord, j'en parlais samedi avec mon bouclard, l'enduro 180 est la nouvelle norme...
Y a un an et demi, on nous rabâchait 150mm! Pour bouffer l'innovation du moment: des fourches en 150mm axe de 15 (surtout) ou 20 à l'image des Fox 32 QR15, Marzo 44 QR15, RS Reba/RVL 20 Maxle lite... Et pour en faire des montures anorexiques pétées de carbone ou mixte...
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
Je suis descendeur à la base mais j'aime aussi bien l'enduro et le canondale est joli cette année 8)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kalim" disait:
Je crois qu'on est d'accord, j'en parlais samedi avec mon bouclard, l'enduro 180 est la nouvelle norme... puis mon bouclard pense que Spe devrait en pondre 1 d'ici peu
Chose de faite avec la monture EVO de l'Enduro http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2010/06/28/1277714722651-gubb944v7l3q-500-90-500-70.jpg Enfin à moitier...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"maxetlektm" disait:
change vite tes pneus si tu veux faire de l'enduro :D Pour moi, 180 ca sert strictement a rien, on passe dans un autre domaine la... Bref, m'en fout, j'ai mon "petit" nomad avec 160mm qui me vont bien :D
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
"paikan" disait:
Pour moi, 180 ca sert strictement a rien, on passe dans un autre domaine la...
on est bien d'accord, 180mm là tu touche la DH. a quoi ça sert d'avoir une 180 sur un enduro ?! c'est 160 gros max pour l'enduro. moi j'utilise une 130mm et c'est largement suffisant pour ce que je fait et pourtant ya des endroit par chez moi qui sont des casse tête pour les fourches mais j'ai jamais sentis la butée encore ...
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Pock2101" disait:
"paikan" disait:
on est bien d'accord, 180mm là tu touche la DH. a quoi ça sert d'avoir une 180 sur un enduro ?! c'est 160 gros max pour l'enduro. moi j'utilise une 130mm et c'est largement suffisant pour ce que je fait et pourtant ya des endroit par chez moi qui sont des casse tête pour les fourches mais j'ai jamais sentis la butée encore ...
Ben malheureusement, je pense qu'il y a un marché pour ca, sinon on n'y arriverait pas a ce point là! Puis a priori il y a enduro et enduro, et dans les magasines ils parlent en plus d'un enduro "a la canadienne" et "a la française". Surement que les 180 sont adaptés a une pratique specifique... Sinon ils auraient quel interet a sortir des engins comme le Genius LT, le Claymore... Apres ce n'est pas pour vous contredire, juste un certain constat.
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
Je voudrais savoir quel est le mieux entre mono plateau et double plateau en enduro et dh marathon race ? Est ce qu'on se sert vraiment du peit plateau ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"valouvtt" disait:
Je voudrais savoir quel est le mieux entre mono plateau et double plateau en enduro et dh marathon race ? Est ce qu'on se sert vraiment du peit plateau ?
Double ( 22-24/36-38 ) ou Mono( 34/36/38 ) dépendra du profil du terrain rencontré (surtout quand ça grimpe! et qu'il faille pédaler). Exemple: à la Méga de l'Alpes Huez un double est nécéssaire; alors qu'à la mega de la Réunion un mono suffit. Sinon, sur Paname, je roule en Enduro qui tire plutôt sur Trail/XC et là il te faut un triple! Enduro: type DH marathon/race (Megavalanche) Raid (Urge Nepal, le 180mm peut être judicieux, surtout quand ça caillaisse dur ou bien si l'on souhaite/recherche du confort et avoir autre chose qu'un gros DH/FR de 18kg entre les jambes
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
le double est vraiment nécessaire ? Je préfèrerai avoir un mono plateau. Je pensais partir sur un 36 sa va ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"valouvtt" disait:
le double est vraiment nécessaire ? Je préfèrerai avoir un mono plateau. Je pensais partir sur un 36 sa va ?
Tout dépend de - ce que tu comptes grimper! (% et distance...) - ta capacité à tirer le braquet le plus petit (36x32 ou 36x34) face à la difficulté rencontrée...
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
"kalim" disait:
"Pock2101" disait:
"paikan" disait:
Ben malheureusement, je pense qu'il y a un marché pour ca, sinon on n'y arriverait pas a ce point là! Puis a priori il y a enduro et enduro, et dans les magasines ils parlent en plus d'un enduro "a la canadienne" et "a la française". Surement que les 180 sont adaptés a une pratique specifique... Sinon ils auraient quel interet a sortir des engins comme le Genius LT, le Claymore... Apres ce n'est pas pour vous contredire, juste un certain constat.
bah ya l'enduro léger et engagé ... pour ma part c'est plus de l'engagé sans trop grosse vitesse mais ma fourche tien largement le coup ! bon après ça dépend des avis de tous ...
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
"MadRider974" disait:
"valouvtt" disait:
Tout dépend de - ce que tu comptes grimper! (% et distance...) - ta capacité à tirer le braquet le plus petit (36x32 ou 36x34) face à la difficulté rencontrée...
Bah pour des enduros series ou de la méga ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"valouvtt" disait:
"MadRider974" disait:
"valouvtt" disait:
Bah pour des enduros series ou de la méga ?
Tout dépend du terrain!!! Chaque évènement a sa particularité!
"MadRider974" disait:
Double ( 22-24/36-38 ) ou Mono( 34/36/38 ) dépendra du profil du terrain rencontré (surtout quand ça grimpe! et qu'il faille pédaler). Exemple: à la Méga de l'Alpes Huez un double est nécéssaire; alors qu'à la Mega de la Réunion un mono suffit. s
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
je pense me mettre en mono, avec un plateau en 36. Est ce qu'il y a vraiment des coups de culs en enduros series ? Méga ? Merci en tout cas
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
bah sans chercher bien loin, de memoire sur la mountain of hell aux DEux Alpes, il y a la traversée de la combe du Thuit qui n est pas dure techniquement mais qui se fait a 2400 m d altitude et qui laisse bien des marques, mais bon, elle a ete fait avec des gros DH et les mecs sont toujours vivants.... pareil sur d autres enduroseries.... les coup de culs, c est ce qui fait l enduro.... :roll:
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
bah je fais du xc; en compèt, je suis champion de région donc j'ai les jambes... Mais par coup de cul t'entend quoi ? Montée de 50m où la plupart des gens montent a pied ?
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
les meilleurs montent avec leurs velos d usine car ils ont la chance de pouvoir s entrainer tous les jours et les plus mauvais vomissent la biere du soir d avant.... rien de bien folichon
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
ok, merci de m'avoir répondu :D
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
Est ce que cet anti déraillement peut aller sur ce vélo ? Je vais changer le plateau du milieu pour un 36. le enduro est en iscg tout simple, d'après le site spé. Sur le site purebike, l'anti-d est dispo en "iscg 2005" ou "vieux iscg". Lequel faut-il prendre ? http://www.purebike.fr/fr/transmission-antideraillement-f25-3.html http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCBkModel.jsp?arc=2007&spid=22000&menuItemId=0 MERCI
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
"valouvtt" disait:
Est ce que cet anti déraillement peut aller sur ce vélo ? Je vais changer le plateau du milieu pour un 36. le enduro est en iscg tout simple, d'après le site spé. Sur le site purebike, l'anti-d est dispo en "iscg 2005" ou "vieux iscg". Lequel faut-il prendre ? http://www.purebike.fr/fr/transmission-antideraillement-f25-3.html http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCBkModel.jsp?arc=2007&spid=22000&menuItemId=0 MERCI
tu veux mettre un antiderailleur sur un enduro :shock: et le bike est un peu trop suspendu a mon gout pour un enduro ....
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
bah il n'est jamais qu'en 160 (bientot une 36) 150arr et puis je veux faire du gros enduro/dh marathon.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"valouvtt" disait:
bah il n'est jamais qu'en 160 (bientot une 36) 150arr et puis je veux faire du gros enduro/dh marathon.
Il convient amplement à ce que tu comptes faire.
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
"valouvtt" disait:
dans ces cas là il est fait pour toi c'est clair ! mais pour l'enduro je pense que tu aura besoin de 2 voir 3 plateau quand même ... je parle avec mon expérience, je suis bien content quand je suis sur le petit plateau et mon 3ème plateau me permet de faire de bonne vitesse aussi
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
après mure réflexion, j'ai décidé de me mettre en doubles plateaux. Mais pas des plateaux comme ceux des xc. Le plus gros devrait etre comme celui d'un mono en dh et le plus petit pas trop petit justement. Je voudrais, en gros, un petit plateau avec autant ou un peu moins de dents qu'un 2e plateau de xc. Le gros plateau avec autant de dents qu'un mono de dh. Que me conseillez vous ? Merci