jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
Matos : 2 avis
Moi et mes questions existentielles... :lol: Usage freeride DH, niveau intermédiaire KONA STINKY 2005 ou BULLIT ??? si vous avez testé l'un ou l'autre ou les 2... Merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour du fr, les 2 sont bons pour de la dh, aucun des 2 a mon avis stinky lourd bullit mono pivot pas forcement a l'aise dans le tres defoncé (au freinage)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je dirais quand même Stinky, et si tu tiens vraiment à mettre le prix d'un Bullit, tu changes la fourche du Stinky. Il parait que le bullit pompe vraiment trop (c'est un gars du forum qui l'a dit).
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
avec un dhx5 le bullit ne pompe pas plus que ca j'aurais meme tendance a dire moins qu'un stinky ! suffit de bien regler tout ca :roll:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
une tite bull !!!! la classe, pas de choix a faire, il se decide de lui meme :)
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Je préfère le bullit ! Un pote ( très bon je précise ^^ ) l'a et il en est vraiment content !
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
j'en ai essayé un ce midi là sur du goudron, ça pompe pas trop... Le soucis c'est que j'ai aussi un pasta power, le bullit me parrait assez polyvalent (enduro-freeride)... Donc soit KONA STINKY + pasta Soit BULLIT pour tout faire... :?: :?: :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
petites précisions : -Je touche les cadres au même prix -Utilisation principale enduro (1 sortie par semaine) et petit freeride, enduro series, DH marathon et quelques sessions freeriode DH dans les alpes l'été. -Le cadre sera monté avec une 66 RC2X voila...je garde 2 vélos suisvant les utilisations ou je prend le bullit pour tout faire ? :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
mais deja mieux que le stinky ! bullit = +polyvalent stinky = profil descendant uniquement
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
j'hésite sur ça en fait : Ne garder qu'un seul bike (BULLIT) pour tout faire (y compris les molets lol) Ou garder le pasta pour les sorties a grimpettes + le stinky pour l'été et les sessions freeride...
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
bas un bullit si non j'aurais tendance à dire un intense uzzy vpx mais je me trompe peut-être ...
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
euh non n'ajoutons pas un troisième cadre dans l'affaire, déja j'arrive pas a me décider entre 2 alors 3... :lol:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Alors au début tu nous dis que c'est pour une utilisation freeride/DH, et maintenant c'est pour faire surtout de l'Enduro... Pour Paikan Oui je suis d'accord, il suffit de bien le régler et tout, dans ce cas tu peux aussi très bien régler un DHX3 (ok pour lle pro-pédal y a pas), et ce que j'ai dis sur le Bullit, je l'ai cité, c'set quelqu'un d'autre qui l'a essayé qui l'a dit. Moi j'en sais rien. Bon si tu fais plus d'Enduro je dirais Bullit. En fait il a l'air d'être beaucoup plus joueur et moins pataud que le Stinky.
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
oui je m'explique...je disais Freeriede/DH car il se serait agit de mon second vélo, mais si je peux n'avoir qu'un vélo pour tout faire bah je m'en porte que mieux. Le gars qui m'a fait essayer son bullit ce midi, s'en sert pour faire des randos enduro, voire même de l'XC, il sait de quoi il parle je pense vue qu'il est bouclard...un magasin bien réputé quand même, il l'a monté avec un DHX5 et une fox 36, il fait quasi 18 kg... Bref je pensais cumuler STINKY ou BULLIT ET Pasta power, mais là je ne sais plus trop... :roll: compliqué tout ça ![/u]
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Du bon xc quoi ^^. Oue je pense que si tu veux faire "de tout", le Bullit serait idéal. Capable de s'envoyer des bons gap mais aussi de tenir des randonnées. Et du XC pourquoi pas enfin...
rider-of-42
rider-of-42

inscrit le 23/7/06
142 messages
+1 pour le stinky
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
le bullit ne pompe franchement pas trop avec l'amorto que j'ai et bien réglé. tu peut te faire un montage polyvalent aussi parce que la position pour pédalé est bien adapter
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
vttfreeride.com

Santa Cruz Bullit : Je déteste icon_razz.gif J'en ai essayé deux, tous deux ne m'ont pas du tout convaicus... La suspension arriere a du mal à reagir, tout le pompage lors des appels ou autre est absorbé, en plus il pompe beaucoup en montée tout en ayant un gros kick back... Le must ! icon_smile.gif (en plus c'est lourd !)

(re)Stinky DeeLux : Un velo a caractere plutot amusant que chasseur de chrono, il se démarque surtout par sa maniabilité et son comfort plutot que sa stabilité dans le cassant... Le miens est équipé avec une 66VF et il me va en DH (menfin j'aurai des sous que je changerai, mais pour l'instant il est à un niveau plus haut que moi icon_lol.gif

Je rajouterai que le stinky est très polyvalent, moi j'ai un stinky dee lux avec le Fox DHX 4.0 (donc propedal), je fais beaucoup de sorties de pédalage avec, pourtant aucun soucis, après il suffit de l'équiper un peu plus light.. Le Bullit la position je l'aime pas, pas à l'aise en descente, pas trop maniable non plus, et trop court pour monter..

-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Bah voilà c'est toi Black Orgit que j'ai cité ^^
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
J'ai déja un Stinky 2004 (que je vend) et je le trouve assez lourd et pataud pour le pédalage...et pire dès que ça grimpe un peu...après ça dépend du terrain pratiqué, par chez moi ça grimpe fort et donc forcément ça descend fort aussi, je veux dire c'est pas du roulant...
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
il n'y a que sur ces modèles que tu as un bon tarif ? sinon pourquoi pas un nomad monté lourd ou un yeti asx
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
je précise que ce sont 2 cadres d'occaze que j'ai en vue en fait... :lol:
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
et un stinky supreme pour la DH/freeride et le pasta power pour le XC et l'enduro...pas mal ça ! stinky supreme, quelqu'un a déja testé ??? Bien, pas bien...??? apparament c'est assez peu maniableb mais ça avale tout...un minimum ludique ou pas du tout ?