noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
salut, je voudrais avoir des conseils pour changer les jantes de mon STP. je pensais faire un montage perso pour les jantes mais je ne serais pas quoi mettre dessus.donc j'aimerais avoir un peu d'aide.et aussi les prix car je n'ais pas trop de tune, mais ça va comme même. ou alors des jantes entiere mais je voudrais les prix et tout svp. je vous remercie de votre aide.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
D'abord, on ne parle pas de jante complète mais de roue complète, la jante étant uniquement le cerclage :wink: Pour savoir quelles roues prendre, il faut d'abord savoir ce que tu vas en faire, tu es plutot freeride, street, dirt... Tu veux des roues légères ou alors le poids t'importe peu? Saches aussi que tu peux faire quelques recherches car les post sur les roues, ce n'est pas ce qui manque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BoByyy, 23/08/2006
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Et surtout ton budget.
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
j'ai fais des recherche avant mais ji'ai pas trouvé ce que je voulais. désolé pour l'érreur jante/roue. heu je fais plus du street et le poids je men fou. et question budget un peu plus de 100euros
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Donc un peu plus de 100? les deux roues complètes il va falloir taper dans l'occasion a priori. Sinon comme jantes je te conseille les atomlab GI street on entend beaucoup d'avis positifs sur ces jantes.
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
non je veux uste la roue arrière. excuse moi je n'avais pas précisé. mais dit moi le prix même si c'est un peu plus éleverque ce que j'avais prévu. et je ne veux pas taper dasn l'occasion pour la roue.
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Je te comprend 100? la roue arriere ça change tout. Je te conseille une atomlab GI donc avec moyeu atomlab aussi c'est du costaud et ça sera dans tes prix normalement. Il me semble que bobyyy a monté ces roues sur son P2.
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
tu peux me donner le prix exate stp et un lien juste pour pour voir. et sinon tu vois d'otre roue pour avoir plusieur posibilité et aussi ou je pourrais me la procurer stp désolé je te demande beaucoup de chose mais jai besoin de toutes les infos. merci beaucoup
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages

J'ai monté sur mon STP une ex 729 à l'arriere et elle ne bouge pas, Fais un tour sur CRC tu trouveras ton bonheur : ici pour les jantes : chainreactioncycles.com et la pour les roues completes : chainreactioncycles.com repères des models et post les sur le forum on te donneras nos différents avis.

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

En effet, j'ai monté une GI Street à l'arrière de mon P2 et c'est de la bombe. J'ai jamais rouler sur une roue aussi rigide, t'auras beau lui en mettre pleins la geule en rotation, elle bougera pas, c'est vraiment bluffant. Par contre, une roue aussi rigide implique un certain poids derrière, et elle est vraiment lourde, mais si tu cherches du costaud, c'est ce qu'il te faut. Après, la 729 est bien plus légère et reste une valeur sure, peut être pas en street bien bourrin mais je pense qu'elle tiendra quand même vraiment bien, un pote en a une paire et ça ne bouge pas pour le moment, mais ce n'est pas aussi rigide que la GI, ça reste une jante de Freeride/DH donc pas la même conception. Tu trouveras la GI au lien suivant: chainreactioncycles.com Saches que tu peux te faire un montage à la carte sur CRC (le site du lien) et que tu as moyen de rester sous les 100? avec un montage correct en partant par exemple d'un moyeu Shimano XT ou Deore LX :wink: EDIT: Il y a aussi la Halo Combat: (pour moins de 100?) chainreactioncycles.com Un pote a le modèle SAS monté sur un moyeu Atomlab, c'est vraiment pas mal comme marque, c'est très à la mode aux States ainsi qu'en Angleterre (normal pour une marque anglaise). Le modèle Combat est l'entrée de gamme de la marque mais qui, à ce qu'il parait, reste un super rapport qualité/prix.

yougo91
yougo91

inscrit le 25/4/06
92 messages
salut! bon moi je ride avec noé, sur le meme spad que lui et je vais changer tres bientot ma roue arrriere. je prende donc note et je vais morrienter sur la GI. elle accepte les V-brake? car jai pas assez de tune pour passer en disc de suite.
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages

ouai j'aimerais aussi avoir des infos sur les moyaus. et ce cerclage est bon ou pas ? chainreactioncycles.com t'en pense quoi?

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bah ce que je t'ai dis au dessus ne t'a pas convaincu ? Oui le cerclage est bon, c'est ce que j'ai :lol: La roue accepte les V-Brake, ya pas de problème pour ça. Sur quel moyEU veux tu des infos ?
yougo91
yougo91

inscrit le 25/4/06
92 messages
yen a trop c'est trop dur de ce decider :)
yougo91
yougo91

inscrit le 25/4/06
92 messages
les halo sont plus lourdes que les atomlab GI non?
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
désolé j'ai du mal ce soir a tout comprendre. le moyeu qui rentrerais dans mes prix et pour les rayons je trouve ca ou ? et le montage par un pro ca coute combien a peut pret
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Bah écoutes, ce que je te conseil, c'est de te faire un montage à la carte sur le site, tu ne payera pas très cher car chez un shop, tu payeras entre 40 et 50? le montage si tu ne fournis pas les rayons, mais si au contraire tu veux fournir les rayons, tu payeras moins cher la main d'oeuvre mais le prix des rayons n'étant pas donné, ça reviendra au même. Alors je te conseil donc de te faire un montage à la carte sur le site en partant d'un moyeu Shimano (XT par exemple): chainreactioncycles.com

yougo91
yougo91

inscrit le 25/4/06
92 messages
tu fais ton choix et ils te montent tout et tu recois la roue montée?
yougo91
yougo91

inscrit le 25/4/06
92 messages
euu je vais passer pour un imbecil mais comment ca marche? :oops: :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bah dans la page principale en fait tu choisis le moyeu, ensuite tu choisis tout ce que tu veux (jante, rayons, fond de jante ect...) et une fois que c'est fait, tu cliques sur confirmez votre choix, ensuite tu ajoute au panier si ça te conviens et tu commande.
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
je n'arrive pas a trouver les rayons ou ils sont et on t'ils un autres nom que rayons et c'est dans quel rubrique( ex: roue et pneu) ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Tu veux tout prendre séparemment ou tu n'as pas cliquer sur mon lien ?
yougo91
yougo91

inscrit le 25/4/06
92 messages
j'ai cliqué sur ton lien mais je me tate pour savoir si je fait un montage perso ou je prends une roue complete...
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
sur ton lien tu a juste le prix du moyeu et je dois choisir le cerlcage c'est ca ? j'ai du mal a tout comprendre sur ce site je suis désolé.
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
je pourrais savoir si le montage perso coute plus cher que la roue d'usine?