Bon, pour le changement de vitesse, tu peux mettre ceci a 50 euros: http://www.streakx-mtb.com/pageproduit.asp?offre=tous&typevelo=VTT&sousfamille=changements de vitesseEst-ce que passer à des vitesses à levier serait important et pas trop onéreux? Disons que s'il vaut mieux racheter un VTT pour elle je vais pas m'em***der
Tu peux enlever les proteges fourreaux, c'est juste des caches poussieres PS: Le cadre est fait pour un homme, ta copine ne sera pas genée par le top tubeD'autre part les protège baton de fourche partent un peu en lambeaux, je dois les changer, les laisser ou les enlever?
"berlioz78" disait:ta déja tésté un dérailleur oxydé ? préso j'aime pas beaucoupSurtout ne pas changer le dérailleur arrière par un alivio il est fou luiLe vélo est vieux mais il est équipé haut de gamme quand même
Je suis étonné là
Tu devrais commencer par faire un nettoyage / regraissage général et vérifier l'état des pièces, peut etre changer cintre + potence et quelques bricoles comme les grips en passant mais sinon ça doit rouler
si tu veux passer en vitesses à shifter je te conseille les shifters sram x-7, j'en ai un et rien à redire.
"berlioz78" disait:Je les change alors? Parcequ'ils ne doivent plus proteger grand chose il sont un peu troués :s Pour la visserie rouillée, la laisser tremper dans du dégrippant suffit ou il vaut mieux la changer? Elle a dû se fragiliser non? Je peux retrouver les vis chez DKT tu penses? Sinon oui demain je le démonte entièrement -> Dégripage -> Graissage -> Remontage"Fox78" disait:NONTu peux enlever les proteges fourreaux, c'est juste des caches poussieresSi tu les enlèves toutes les merdes sur les plongeurs pourront entrer dans la fourche
![]()
"bipbip" disait:j'ai un six de shimano tout oxydé de 15ans"berlioz78" disait:ta déja tésté un dérailleur oxydé ? préso j'aime pas beaucoupSurtout ne pas changer le dérailleur arrière par un alivio il est fou luiLe vélo est vieux mais il est équipé haut de gamme quand même
Je suis étonné là
Tu devrais commencer par faire un nettoyage / regraissage général et vérifier l'état des pièces, peut etre changer cintre + potence et quelques bricoles comme les grips en passant mais sinon ça doit rouler
si tu veux passer en vitesses à shifter je te conseille les shifters sram x-7, j'en ai un et rien à redire.
site très complèt et très sérieux, tu peux le mettre en français et en euros et haut à droite ![]()
je pense qu'un démontage regraissage de tout les roulements (pédalier, direction et moyeux) s'impose. les pneux seront aussi surement a changer si ils sont craquelés. pour ca je te conseil schwalbe, je n'ai pas encore trouvé de manufacturier qui propose de meilleurs pneux. je ne vois pas pourquoi tu veux enlever tes poignées tournantes?? sache que le nec plus ultra en matière de commandes pour la compétition c'est encore des poignées tournantes. quand a tes grips, ils ont encore l'air bon. le seul élément qui est selon moi vraiment indispensable de changer, c'est la potence. un modèle très court et relevé devrait lui permettre d'avoir une position plus agréable (plus relevée), et elle serat plus a l'aise dans les parties techniques. je te conseille la dabomb minime a 22?. elle est visible ici: loisirs-vtt.fr
inscrit le 20/8/06
11 messages