bastian
bastian

inscrit le 7/4/09
96 messages
Bonjour , je fais ce ti forum , car j'aimerai me prendre le commencal supreme dh ou dh team et j'aimerais avoir vos avis , si vous l'avez essayés , qu'est-ce que vosu en pensez ? voila , merci d'avance .
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
j'ai pu essayé les deux et c'est des monstres!!!!
tu prendre l'un comme l'autre les yeux fermé
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
J'ai roulé hier sur un Supreme DH, et c'est un régal et le cadre est magnifique! Quand t'est a son guidon t'est vraiment en confiance, et il est super maniable. Si tu peu en prendre un n'hésite pas. :wink:
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/6/06
225 messages
Slt, c'est un post fait pour moi çà :lol: J'ai un supreme dh team, mais pas avec toute les pieces d'origines...A la place de la célèbre fox 40 j'ai une marzo RC2X qui va très bien et qui permet de faire des X-up :lol: , à la place du dérailleur et des commandes X-O j'ai mis du X-7 qui est pour moi suffisent; sinon les autres composants sont tous d'origines. L'amorto DHX5.0, ça réputation n'est plus à faire il convient bien au vélo sauf que je trouve le ressort trop souple(300psi) pour faire du freeride sinon il vat très bien pour la DH Les freins c'est le top, c'est puissant, endurant...formula oro K24 Les roues c'est du costaud :twisted: Les mavic 823 avec les moyeux commencale sont très résistantes; car elles ont déjà prient des gros coups et sa bouge pas :P Les périphériques en Thomson la grandes classe 8) ... Le pédalier truvative est bien par contre l'anti-déraillement je le trouve pourri :evil: Il est pas du tout éfficace(quand sa tape tu vas dérailler fréquement), il est très exposé au coups(se tore facilement) et comme il n'y a pas de flasque tu peux péter des dents au temps que tu veux :cry: Coté comportement: Avant je roulais en sm et beaucoup de gens regrettent le passage du tout mou au sm et bien pas moi :!: Maintenant je me sert que du supreme même pour faire du street :lol: Il n'a pas se comportement pataud comme les autres bike de DH habituel, il est très joueur réagi bien au coups de pédales(le propédale du dhx5 fait des merveils :!: :!: )et le gros avantage c'est que c'est hyper stable et très tolérant :D Dans les parties techniques c'est un régale il est carrément pas dure à inscrire en courbe et dans les trajectoires... Le seul ike si tu veux un team c'est que commencal n'en a plus...a moin que ton bouclard l'ait en stock ou sinon tu devras attendre les 2007 En tous cas je suis très content de se bike, si tu a d'autres question n'hésite pas. A+
bastian
bastian

inscrit le 7/4/09
96 messages
Béé deja je remercie les personnes qui sont venues repondre a ma question sa fait plaisir , car c'est un velo que j'appréci beaucoup tant sur le plan esthétique que sur le plan du matos qui la ( vous pourrez me dire que je peut trouver pareil sur un autre bike mais bon ...) . Effectivement , j'attends la sortie de la gamme 2007 qui est prévue normalement en septembre ! comme sa cela encore du temps pour parfaire mon choix et eventuellement je vais attendre le roc d'azur pour pouvoir discuter avec avec les fabricants de la marque ou meme si possible en essayer un ! :D :wink: Comme autres questions pour le moment je n'en ai pas vu que " piero le rider " m'a donné une reponse plus complete et je constate que tous les avis sont positifs , ce qui me laisse penser que je fais un bon choix en voulant me prendre ce bike !
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
piero pourquoi tu a mis du X7 alors qu'il était déja équipé en X0??
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/6/06
225 messages
Slt, j'ai tous simplement mit du X-7 parce qu'il est moin cher :lol: Si tu as du X-0 sur ton bike tu dois "prier le bon dieu" pour pas qu'il y est de branche qui se coince dans ton dérailleur...parce qu'à coups de 200? sa fait bien chier :twisted: En plus il faut être très bon pour sentir la différence entre du X-7 et du X-0 :!: :?: Si quelqu'un a d'autres questions qu'il fonce sa me fera plaisir de parler de mon spad :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
je t'assure qu'il faut pas forcément être très bon pour sentir la différence. moi je la sent, et pas qu'un peu.
bastian
bastian

inscrit le 7/4/09
96 messages
pk que ressens-tu comme differences ? ( un passage plus rapide ! ) je voulais savoir aussi si niveau jantes celles d'origines etaient costaud ou pas , car j'avais pensé à mettre des dt swiss fr 23 50 rouges car je trouve tant sur le plan esthétique que performance ces jantes biens puis sa doit faire pas trop mal , le bike tout blan et avec le rouge du rocco + des douilles pour le reglage de la fourche cela pourrait rendre un resultat pas trop mal !! :) :) Sinon j'ai une autre question est -ce que les formula sont bien , en fait est-ce qu'ils ne chauffent pas trop ?? et si le disque resiste bien à la chaleur contrairement aux disques des hayes !! :?
bastian
bastian

inscrit le 7/4/09
96 messages
pk que ressens-tu comme differences ? ( un passage plus rapide ! ) je voulais savoir aussi si niveau jantes celles d'origines etaient costaud ou pas , car j'avais pensé à mettre des dt swiss fr 23 50 rouges car je trouve tant sur le plan esthétique que performance ces jantes biens puis sa doit faire pas trop mal , le bike tout blan et avec le rouge du rocco + des douilles pour le reglage de la fourche cela pourrait rendre un resultat pas trop mal !! :) :) Sinon j'ai une autre question est -ce que les formula sont bien , en fait est-ce qu'ils ne chauffent pas trop ?? et si le disque resiste bien à la chaleur contrairement aux disques des hayes !! :?
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/6/06
225 messages
Bin au niveau des jantes moi je changerais pas mes 823disc contres les DT, je trouve qu'elles sont super résistantes, malgré les pets q'elles ont prient elles ont pas bougé d'un pic :lol: Après si tu trouve ça plus esthetique c'est toi qui voit mais il faut aussi regarder si le jeu en vaut la chandelle :? Je suis assez content des formulas même si ils chauffent un peu, mais en bas de la descente tu as toujours bien assez de mordant pour t'arréter :lol: Non mai la chauffe n'altaire pas le freinage... Tu entend quoi par bein résister à la chaleur :?:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
avantage du XO sur le X7: passage plus rapide, plus précis, se dérègle moins, plus solide.
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/6/06
225 messages
Plus solide contre une branche ou un cailloux :? Peut être plus résistant à l'usure :?:
bastian
bastian

inscrit le 7/4/09
96 messages
par plus resistant a la chaleur , je veux dire par la que le disque ne va pas se voiler comme sur des hayes ( drole de comparaison , je sais :D ) car cela est arrivé sur les velos de mes potes avec les hayes !!
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
j ai entendu moi aussi pas mal de critique a propos des hayes apparemment c est vrai que les disques se voilent facilement contrairement aux oros qui semblent tres fiables j ai bien un oro a l avant mais il est neuf alors je vais attendre avant de donner mon avis au niveau de leur fiabilite
shore52
shore52

inscrit le 14/8/06
25 messages
des fotos pierrot le rider ?
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/6/06
225 messages
Je vais en prendre tous de suite... :lol:
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/6/06
225 messages

Voila deux photos prises à l'instant... img99.imageshack.us img163.imageshack.us

Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
Il est vraiment très beau ce bike, en plus la couleur lui va à ravir !
shore52
shore52

inscrit le 14/8/06
25 messages
merci pour les fotos, pas mal du tout comme velo
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/6/06
225 messages
C'est vrai que la couleur du cadre vat bien avec la fourche 8)
bastian
bastian

inscrit le 7/4/09
96 messages
il est super beau meme avec une simple T :D :D !!! alalala , je commence a avoir vraiment hate de pouvoir vendre mon RMX et de pouvoir m'offrir ce jolie bijoux et esuite de devaler les pentes !!! :wink: :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
pourquoi tu veux vendre ton RMX contre un commencal suprème???? je garderai la rocky.
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
"xelalex35" disait:
pourquoi tu veux vendre ton RMX contre un commencal suprème???? je garderai la rocky.
RMX: pur freeride Supreme DH: pur DH
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ouai, enfin si tu veux un conseil, pour du pur DH prend le nouveaux DH giant le glory. (si ca se trouve je suis en train d'éclater ton budget, je connait pas les prix de ces deux modèles)