paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bonjour a tous, voila, j'ai un gros dilemme concernant mon futur choix de type de pneus... tubeless ou pas? Pour un montage enduro (tres) light, sur des DT 5.1 Merci ;)
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/4/06
193 messages
le tubeless c'est pas mal mais le probleme c'est la valve presta (enfin pou les crossmax) et quand tu creve c'est chiant, en plus ça perd un peu d'air donc il faut regonfler un petit coup de temps en temps, bref pour moi c'est pas encore au point.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"le gourou latex" disait:
le tubeless c'est pas mal mais le probleme c'est la valve presta (enfin pou les crossmax)
ouais, bah a la limite.. je m'en tape.. puisque c'est du DT :roll: (par contre le kit no tube est en presta... a confirmer) et avec preventif, mieux?? ps: je n'y connais vraiment que dalle en tubeless :oops:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Un tubeless Maxxis avec du preventif et adieu les crevaisons, a part de decouper le pneu .... Les crevaisons par picement sont eliminées, les crevaisons par epines sont eliminées... L'autre avantage, tu gagne le poids de la chambre, et en FR/ dh c'est minimum 300 grammes... De plus on dirait qu'a poids egal, le pneu est plus elastique et plus reactif au pedalage qu'un pneu a chambre, a priori (Et d'apres un gars de chez michelin que j'avais encadré) a poids egal le rendement augmente.. Les inconvenients: contrairement aux idees recues, il vaut mieux eviter de baisser la pression sous 1,8/2 kilos, sous peine de perdre de l'air sur les receps en devers, ou dans les compressions des virages relevés... En fait le pneu a une structure beaucoup plus souple qu'avec une chambre, du coup a pression egale le tubeless tient moins bien sur la jante que si on rajoute une petite chambre.... Je suis pas sur qu'on regonfle plus que les pneus a chambre...Par contre ce qui est chiant c'est quand on change de pneu, on se met du preventif plein les mains... Bref moi du coup je ne roule en tubeless qu'a L'arriere... Car je ne veux pas prendre le risque de dejanter devant, et en 2,7 de section avec une Chambre de 400 grammes ca m'est arrivé de rouler a 1,3 kilos en DH, tout en ayant une bonne rigidité du pneu... sur le VP EX 729 et HR(High Roller) 2,5+ chambre 300 g a l'avant / EX 823 et HR 2,35 Tubeless a l'AR.... Sur le rigide (Vario ) XM 321et HR 2,35 + CHambre 150g a l'Avant, /Crossmax XL et larsen TT 2,00 Tubeless a l'AR....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 11/08/2006
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Par contre dans l'optique de gratter du poids je pense qu'il faut prendre direct des cerclages mavic car un flap pese vite le poids d'une petite chambre
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ok, merci pour ces "quelques" infos ;) pour le moment, c'est vraiment en usage enduro, donc pas trop violent. pour ce qui est des chambres, ce serait plutot 200gr que 300 ;) tu aurais pas envie de faire un joli sujet complet dessus? :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est en vue de gratter un poil de poids,.. mais peut etre pas uniquement :D marre de crever en ce moment :? (5 crevaisons en 3 sorties, malgres les chmabres dh )
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
"paikan" disait:
tu aurais pas envie de faire un joli sujet complet dessus? :D
pourquoi pas ca me reeduquera la main droite :) (toujours pas moyen de tenir un guidon normalement :cry: ) Faut que je fasse gaffe je vais finir plus accro au Forum qu'au ride si je recupere pas tres vite...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ouais... et puis un petit sujet pour un debutant comme moi ;) ce serait bien cool :D accro un jour, accro toujours :D
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
En tout cas je suis super impressioné par le couple Xmax XL et Larsen TT, j'ai jamais crevé meme dans la pire caillasse, je lui ai mis des jumps de 3M50 a recep quasi plates dans la tronche et ca a tenu ! Bon elle est plus super droite maintenant mais, avec les disques on s'en fout un peu ! Et ca tourne autour de 2 kilos jante + pneu !
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Mouarf Paikan debutant ! On aura tout vu ! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 11/08/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"K_MeleoN" disait:
Et ca tourne autour de 2 kilos jante + pneu !
:lol: c'est lourd :D je prevois 942gr la jante et pas plus de 800gr le pneu !
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
"paikan" disait:
"K_MeleoN" disait:
Et ca tourne autour de 2 kilos jante + pneu !
:lol: c'est lourd :D je prevois 942gr la jante et pas plus de 800gr le pneu !
La magie du DT aerolight ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
entre autre oui ;) -> topic du nomad... et oui... debutant en tubeless :D
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
niveau crevaison, j'ai un pote qui roulait en tubelless (il est actuellement en chambre a air dh) ba je peux te dire qu'il roulait a 2 bar et ben il a crever que 1fois en 2 ans !!! pour cause de déchirement du pneu dans les caillasse depuis qu'il est retourner en chambre a air, il regrette, il veux se racheter une paire de jante tubelless (actuellement il a les dt swiss 6.1D ba, il est content du moyeu, mais la jante, dans l'état quel est... 3 gros pock !!) bref voila apres niveau poid je pourrais pa taider + salut :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
la 6.1 est pas reputée solide non plus ;)
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
j'ai lu quelque part ( je sais plus dans quel magasine désolé :oops: ) que le cercle ex5.1 de chez DT est plus solide que le cercle 6.1d "de par son dessin". c'est d'ailleurs pour ca (je pense) que carlo dieckmann les utilise en street dirt sur son chase
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"pyrenées'rider" disait:
j'ai lu quelque part ( je sais plus dans quel magasine désolé :oops: ) que le cercle ex5.1 de chez DT est plus solide que le cercle 6.1d "de par son dessin". c'est d'ailleurs pour ca (je pense) que carlo dieckmann les utilise en street dirt sur son chase
oui, elles sont + solides que les 6.1 ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
a ouais ?? sur?? mais en tout cas les moyeu ne peuve pa etre mieu ?? (ceux de la 6.1D)
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Un petit hors sujet mais quelle est la différence entre un pneu tubeless et un à chambre? La rigidité? I
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
tu n'a pas de probleme de pincement, et tu peux rouler a basse pression voila ++
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
la difference, c'est que c'est etanche... sinon, je vois pas le rapport en le moyeux d'une 6.1 et un 5.1 :roll: tu peux tout mettre avec l'un ou l'autre !
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Moi personnellement ce qui me fait peur dnas le tubeless c'est le prix des pneus :? Petite question par rapport au tubeless aussi, si le pneu se fend, sur une caillase ou autre il est foutu foutu ou y a moyen de le récupérer ? avec une rustine ? Merci :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
pour le tout petit trout, tu met que de la colle, pour les trou moyen, rustine, pour les trou encore plus gros, une meche, si le pneu se fend , il faut le changer a moin d'avoir une rustine géante !!! source : velo tout terrain
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
D'accord merci :wink: Et niveau montage/démontage c'est la galère avec le tubeless ? Plus qu'en tubetype avec tringle rigide :? ?