t'entend quoi par sa??? que je pratique deja le FR et la DH???, si c'est le cas, je dirais oui un petit peu, mais come la ou j'habite ya pas trop trop d'endroit propice a sa je fais aussi de la rando et d'autre. c'est parce qu'on m'a dit qu'avec moin de 150mm de debattement c'etait pas la peine de faire du FR. j'avais penser a prendre un Qbike segment edfour, je sais pas trop. qu'est-ce qu' t'en pense??? d'avance merci(je suppose que quand on cherche un VTT comme celui que tu veux, on est deja bien pratiquant).
Alors quand je dis que tu pratique, c'est que tu sors pas ton vélo que tout les 36 du mois et que tu roule deja sur autre chose qu'un velo de supermarché. Il faudrait que l'on sache ce que tu entend par freeride et connaitre tes pratiques habituelles. Le Q bike qui te plait est plutot un VTT polyvalent qu'un freeride. En gros, il est fait pour randonner assez longtemps dans des endroits plutot accidentés. Tu pourra monter tranquillement sans avoir l'impression d'etre au volant d'un poid lourd! Et pour la descente tu pourra te faire plaisir sans non plus faire des dingueries! Apres, si c'est pour envoyer des sauts et rouler en majorté en descente, tu peux te tourner vers un Kona Coiler ( konaworld.com ) ou un autre vélo de ce type. (Je vais recevoir un StreakX Julia FR qui a sensiblement la meme géometrie que le Coiler, je te dirai ce que j'en pense, ca pourra peu etre t'interesser et en plus ca coute deux fois moins que ton budget maxi) Mais sur un coiler, les randos de 60 Km c'est quasi impossible et la monté en pédalant, c'est le moins possible. Décris nous donc ta pratique, et on pourra mieux te repondre!
Dans ce que tu recherche, moi je vois que quelques VTT de vraiment adaptés. Le Giant Reign torchvtt.com Le spécialized Enduro rivierabike.com (moi j'ai un gros faible pour celui la) le Lapierre X16O (celui ci a 160 mm de debattement) rivierabike.com (il est pas mal non plus, mais je ne connais ps dutout "en vrai") Il y en a sans doute bien d'autre, mais la , je vois pas! Avec ces vélo, tu pourra randonner mais aussi envoyer pas mal en descente. Il sont assez robuste pour supporter toute tes envies! Mais j'aimerai bien que d'autre personnes viennent donner leur avis! Autre chose, tu remarquera que les prix des VTT que je t'ai montré sont parfois plus cher que ton budget, mais comme les modeles 2007 vont pas tarder à arriver tu peux négocier le prix (à cette periode de l'année, on arrive facilement à avoir - 20% sur les modèles 2006)
Il y a un Vario Kaktus SL 2005 (en taille M) neuf à 1560? au lieu de 2400? chez http://www.monvelo.com/ ça correspond assez bien à ce que tu cherches et ce n'est pas trop cher, maintenant si tu es prêt à y mettre plus, le Spe Enduro Elite est un trés bon vélo.
ok les gars, merci pour vos reponses.
Le spécialized Enduro rivierabike.com (moi j'ai un gros faible pour celui la)
ouais!!! il claque a mort
.
++
"skybird" disait:Il te livre tous les tubes, à toi de les souder, comme ça tu economise la main d'oeuvremais juste un truc, jsui aller sur le site streak'x et jsui aller voire les cadres![]()
un cadre a 199euros
![]()
c'est bizarre non???? j'ai pas trop confiance sur ce plan, quelqu'un peut m'expliquer svp???
"skybird" disait:ce qui justifie le prix si bas, c'est: - des promo sur des fins de serie - pas de distributeurs, ils distribuent eux-même leur cadre - pas de magasin de vente, que de la vpc, donc moins de frais - il me semble que leurs cadres sont vendus sans amorto et quand tu regroupes tout ça, le prix prend une sacré claqueet alors tu croit que sa vvaut le coups???? si c'etait le cas, tout le monde acheterais ces cadres a 200euro et pas des cadres a 2000euros non??? c'est louche
inscrit le 14/4/09
277 messages