skybird
skybird
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/09
277 messages
salut a tous, je voudrais savoir si il existe des VTT de type FR et DH mais avec la fourche et l'amorto bloquable, car j'aimerais bien un VTT de 150mm mais je veux aussi faire de l'enduro et de la rando donc avec 150mm non bloquable sa va me tuer :lol: merci d'avace pour vos reponses.
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
tout depend du type d'amortisseur ou de fourche que tu monte! Tu peux par exemple acheter une fourche avant blocable et un amortisseur arriere blocable aussi. Mais aujourd'hui, le blocage de l'amortisseur ne sert plus à grand chose vu qu'il y a des systemes qui limites le pompage (propedal sur les fox et reglage de l'antipompage sur les manitou) Tu peu aussi opter pour une fourche reglable en débattement et un cadre ou tu peux changer le débattement et modifiant les points d'ancrage de la suspension. Tu peux trouver ca pas cher chez streakX avec le julia FR. Mais sache que chaque marque y va de son modele d'enduro (plus ou moins 150) reglable. Pour plus cher, tu a des cadre avec une cinématique à point de pivot virtuel qui annule le pompage, sans avoir recours à un amortisseur spécial. Pour la fourche, je te conseille une Pike de chez Rockshox, c'est pas trop lourd, ca fait 145mm de debattement reglable de 95 à 145 et elle est bloquable au guidon avac le systeme poplock. En plus tu peux la trouver pas trop cher sur internet. Apres, pour un VTT complet je peux pas trop te conseiller, je connais pas assez.
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
ok, ben merci pour tes precisions. :wink: d'autre reponses???
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
tu a en amorto blocable a ressort, l'amorto bos
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Oui, mais bonjour le prix pour pas grand chose! Et, disons que dans tons cas, et avec les spécificités que tu veux, tu ferais mieux de te monter un VTT à la carte en récupérant les composants du VTT que tu as deja (je suppose que quand on cherche un VTT comme celui que tu veux, on est deja bien pratiquant). Donne nous deja un budget ca nous aideraient pour t'orienter.
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
ben un budget...je dirais 2000euros maxi, voire même acheter en occasions.

(je suppose que quand on cherche un VTT comme celui que tu veux, on est deja bien pratiquant).
t'entend quoi par sa??? que je pratique deja le FR et la DH???, si c'est le cas, je dirais oui un petit peu, mais come la ou j'habite ya pas trop trop d'endroit propice a sa je fais aussi de la rando et d'autre. c'est parce qu'on m'a dit qu'avec moin de 150mm de debattement c'etait pas la peine de faire du FR. j'avais penser a prendre un Qbike segment edfour, je sais pas trop. qu'est-ce qu' t'en pense??? d'avance merci
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages

Alors quand je dis que tu pratique, c'est que tu sors pas ton vélo que tout les 36 du mois et que tu roule deja sur autre chose qu'un velo de supermarché. Il faudrait que l'on sache ce que tu entend par freeride et connaitre tes pratiques habituelles. Le Q bike qui te plait est plutot un VTT polyvalent qu'un freeride. En gros, il est fait pour randonner assez longtemps dans des endroits plutot accidentés. Tu pourra monter tranquillement sans avoir l'impression d'etre au volant d'un poid lourd! Et pour la descente tu pourra te faire plaisir sans non plus faire des dingueries! Apres, si c'est pour envoyer des sauts et rouler en majorté en descente, tu peux te tourner vers un Kona Coiler ( konaworld.com ) ou un autre vélo de ce type. (Je vais recevoir un StreakX Julia FR qui a sensiblement la meme géometrie que le Coiler, je te dirai ce que j'en pense, ca pourra peu etre t'interesser et en plus ca coute deux fois moins que ton budget maxi) Mais sur un coiler, les randos de 60 Km c'est quasi impossible et la monté en pédalant, c'est le moins possible. Décris nous donc ta pratique, et on pourra mieux te repondre!

skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
[/quote]Alors quand je dis que tu pratique, c'est que tu sors pas ton vélo que tout les 36 du mois et que tu roule deja sur autre chose qu'un velo de supermarché.[/quote] ben je roule sur un Qbikes echo (semi rigide avec 100mm de debattement), mais il suffit plus. je suis entraint de le destroyer:lol: , encore hier a une rando j'ai abuser dans une descente avec. A environ 50km/h dans les tres GROS cailloux j'ai perdu le controle et apres j'ai essayer de m'arreter pendant 50m. les roues touchait même plus le sol, quand il s'est enfin arreter, j'avais lle pneu avant crever depuis 20m et j'ai eu la frayeur de ma vie parce que a cette vitesse j'avais que le casque. >Et pour la descente tu pourra te faire plaisir sans non plus faire des dingueries!< tu voit, je fait deja sa avec un semi rigide de 100mm :lol: . parce que ma partique est asser polyvalente, du soft au moins soft mais dès qu'il y a une descente j'arsouille et forcement avec le velo que j'ai, ses limites sont vites depasser. et puis l'an prochain j'ai le permis, je pourrais aller rouler dans les vosges tout les week end si je veut donc ya moyen de bien taper et c'est pour sa que je pense me tourner vert un 150mm. mais je veut pas faire QUE de la descente. donc disons un velo pour faire de la grosse rando dans les endroits accidenter (comme le Qbike) mais ou je peut me faire plaisir en descente sans risquer d'exploser mon bike au bout de 3sorties et cela même en abuser un peu :lol: . voila. merci de tes reponses.[/quote]
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages

Dans ce que tu recherche, moi je vois que quelques VTT de vraiment adaptés. Le Giant Reign torchvtt.com Le spécialized Enduro rivierabike.com (moi j'ai un gros faible pour celui la) le Lapierre X16O (celui ci a 160 mm de debattement) rivierabike.com (il est pas mal non plus, mais je ne connais ps dutout "en vrai") Il y en a sans doute bien d'autre, mais la , je vois pas! Avec ces vélo, tu pourra randonner mais aussi envoyer pas mal en descente. Il sont assez robuste pour supporter toute tes envies! Mais j'aimerai bien que d'autre personnes viennent donner leur avis! Autre chose, tu remarquera que les prix des VTT que je t'ai montré sont parfois plus cher que ton budget, mais comme les modeles 2007 vont pas tarder à arriver tu peux négocier le prix (à cette periode de l'année, on arrive facilement à avoir - 20% sur les modèles 2006)

ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages

Il y a un Vario Kaktus SL 2005 (en taille M) neuf à 1560? au lieu de 2400? chez http://www.monvelo.com/ ça correspond assez bien à ce que tu cherches et ce n'est pas trop cher, maintenant si tu es prêt à y mettre plus, le Spe Enduro Elite est un trés bon vélo.

skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages

ok les gars, merci pour vos reponses.

Le spécialized Enduro rivierabike.com (moi j'ai un gros faible pour celui la)

ouais!!! il claque a mort :lol: . ++

FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
si tu veut un amorto blocable les julia Fr de streak'x avec le X fusion glyde Rl (tres bon amorto) est blocable. franchement tres bon cadre pour l'enduro! et pas cher
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
ok merci pour ta reponse. :wink:
Gracia2
Gracia2

inscrit le 6/7/06
123 messages
bien sur mais j'ai entendu dire que c'etait pas efficace
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages

bien sur mais j'ai entendu dire que c'etait pas efficace
:?: :?: :roll: si c'est bloquable, tu bloque, tu debloque non??? :lol: coment sa peut "ne pas etre efficace" pourrais tu approfondire stp??
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
mais juste un truc, jsui aller sur le site streak'x et jsui aller voire les cadres :shock: :shock: un cadre a 199euros :shock: :shock: c'est bizarre non???? j'ai pas trop confiance sur ce plan, quelqu'un peut m'expliquer svp???
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"skybird" disait:
mais juste un truc, jsui aller sur le site streak'x et jsui aller voire les cadres :shock: :shock: un cadre a 199euros :shock: :shock: c'est bizarre non???? j'ai pas trop confiance sur ce plan, quelqu'un peut m'expliquer svp???
Il te livre tous les tubes, à toi de les souder, comme ça tu economise la main d'oeuvre :lol:
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
meuh non! lol C'est imorté directement, donc y a pas d'intermediaire qui font des marges supplémentaires. En plus, la c'est les fin de series donc y font des promos.
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
et alors tu croit que sa vvaut le coups???? si c'etait le cas, tout le monde acheterais ces cadres a 200euro et pas des cadres a 2000euros non??? c'est louche
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"skybird" disait:
et alors tu croit que sa vvaut le coups???? si c'etait le cas, tout le monde acheterais ces cadres a 200euro et pas des cadres a 2000euros non??? c'est louche
ce qui justifie le prix si bas, c'est: - des promo sur des fins de serie - pas de distributeurs, ils distribuent eux-même leur cadre - pas de magasin de vente, que de la vpc, donc moins de frais - il me semble que leurs cadres sont vendus sans amorto et quand tu regroupes tout ça, le prix prend une sacré claque :wink: edit: Je ne me prononcerais pas sur la qualité de leurs cadres, j'ai jamais testé.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
moi j'en ai eu un j'ai trouver ce cadre fantastique en enduro et meme mieu que le pasta power a 3000 euro que mon pote .. j'ai jamais eu de souci avec et meme j'ai pété un gaint ac alors que le streak'x avais pas bouger pour la meme utilisation. moi j'aime beacoup et je le recommande pour les petit budjet
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
a ok. donc sa semble interessant. mais au niveeau de la garantie??? yen a une ??? si t'a des problèmes avec tu sait comment sa se passe ou pas???
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Oui, y a une garantie! Et pour info, y a plein de gens qui achetent la dessus! Pour preuve, je viens de recevoir un streakX Julia FR que je vais offrir à ma copine. J'ai payé le cadre+l'amortisseur Swinger SPV Air 4 ways+jeu de direction 419?
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
ok, sa ma l'air bien cool tout sa :D et les promo sur les fourches c'est halluciants :shock: :shock: 570euro de reductions sur une fox :shock: :shock: truc de ouf :lol:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
franchement y'a pas de comparason a ce prix et bien sur comme tout les spad y'en aqui pèteron des cadre mais pas plus que les autre marque!