"paikan" disait: bon, alors, ca donne quoi ce petit prophet?
J'ai pas encore eu le temps d'en profiter pleinenement, mais je commence a apprivoiser la bete et en descente c'est un vrai regal, l'adherence est au top, le confort aussi (bien que la suspension arriere soit assez ferme, mais mon amorto est peut etre mal reglé

ops: ) , la lefty c'est que du bonheur: confort sur tout les chocs sans jamais talonné ( il faut aussi dire que j'etait plutot soft).
Au niveau des peripheriques c'est vraiment pas mal exepté les freins hayes un peu "rude".
Rien a redire du coté de la transmition (dérailleur arriere et commandes sram x7 et dérailleur avant shimano lx) si ce n'est l'érgonomie des commandes : je trouve que mes anciennes commandes shimano tombaient mieux sous mes doigts mais je devrais m'habituer assez vite.
Pour finir, je ne peux que conseiller ce vélo au enduristes recherchant du rendement (car il n'en manque vraiment pas).
Un dernier mots pour dire au détracteurs de la lefty, "moi j'ai pas confiance", "c'est pas rigide", "c'est pas solide", (j'en passe et des meilleurs) que la lefty est une merveille, un amortissement au top, une rigidité exemplaire, un poid plus que correct, un look d'enfer, super pratique. Donc ne critiquez pas une lefty a fortiori si vous ne l'avez jamais testée.

ps: un post ou chacun met une photo de son cannondale serait une bonne idée? Je vois que tu en possede beaucoup Paikan dont le SV1000, "l'anti raven".
inscrit le 8/4/09
2811 messages