PeDro928
PeDro928

inscrit le 26/6/06
13 messages
Bon voilà, j'ai décidé de remplacer mon Giant Iguana Disk 2003 par quelque chose qui a plus de potentiel... Chez mon retailer de vélo, j'ai remarqué le Giant AC, pas trop cher pour moi ( 1500$ canadien ) et je l'ai aimé du premier coup d'oeil. J'ai entendu parlé de la fouche qui est dessus, une Manitou Splice qui semble avoir des problèmes d'efficacité... à ce que j'ai entendu dire... Mais je veux ce vélo, je suis tanné de mes friens à disques mécaniques sur mon Iguana! Ils font pleins de bruits bizzares!!! Alors merci de me conseiller sur le choix de ce vélo et peut-être avez vous ds alternatives P.S ... J'habite dans une petite ville alors il n'y a que 2 bon retailer et pas beaucoup de marques ( Scott, Specialized, Giant, Kona, Devinci ), le reste du bon matos et des bonnes marques sont a9 heures de routes à Montréal!!!
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
ratelier = magasin? Donc a part sa oui le splice est pas trés éfficace. ps:j'adore le canada
PeDro928
PeDro928

inscrit le 26/6/06
13 messages
:( D'accord mais pour un usage limité, Freeride léger et p-t un peu de drop ET beaucoup de cap de roche?!? Tant quelle tient sur place :wink: Mais j'aimerais savoir aussi si le Giant AC est un bon choix pour commencer, j'aimerais le garder 3 ou 4 ans :roll:
PeDro928
PeDro928

inscrit le 26/6/06
13 messages
Le Canada a de très belles piste :D
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
je vais surment me fair un voyage linguistique diront on mais surtout parce que je suis amoureux de cette état d'ésprit du paysage des spotes de tout quoi c'est mon réve :!: bréf si non di nous ton budjet pour ton bikes trés chér canadien
PeDro928
PeDro928

inscrit le 26/6/06
13 messages
Côté budget, je vais avoir 1500$ ( canadien ) ou p-t plus mais dépendament comment je travaille :x Je ne sais pas le taux de change mais bon, allez y avec des suggestions de bike du même calibre... Je crois que 1500$ canadien donne 1100 euros mais chui pas sur. Au pire, donnez des nom de vélo je vais allez comparer les prix... Et bipbip, tu compte allez dans quelle province? Colombie-Britannique surment, c'est la quia les pistes les + folles
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
oui plutôt vers le noth shor vers les gros champ de bosses vers les petit bikes park styl whistler :D si non tu veux un bikes pour quoi éxactement di moi tout pour le prix je regarde dirécte en canadien vous avez de la chance c'est moin cher chez vous ...
PeDro928
PeDro928

inscrit le 26/6/06
13 messages
Hé bien, je cherche un vélo pour commencer le freeride, je vais y aller léger la dessus, j'ai bien me promener sur des cap de roches et les descendre style DH... Je fesais du cross-country avec mon Iguana et j'ai bien aimé 8) Malgré que j'ai cassé ma Manitou Sixsport :evil: en fesant un gap... Je voudrais savoir si le Giant AC me permettra de faire encore un peu de cross-country.
Kleim
Kleim

inscrit le 26/4/05
198 messages
Bah moi j'ai un AC 2004 et je peux te dire qu'il est super.Le cadre est super bien déssiné,légé,super maniable,super nerveux,tu peux faire de la DH avec,bien sur sur freeride,il est super,franchement quand je me décidais pour un nouveaux bike je me tatais malgré les compliements que l'on disait pour ce bike,et beh jen suis super content...franchement saute sur l'occaz. J'avais sur Z1 fe 130 mm dessus,et je recois ma super T dans la semaine,apparement le AC en double T est super bien. En tout cas super bike polyvalent,je te le conseil ;)
PeDro928
PeDro928

inscrit le 26/6/06
13 messages
Merci du conseil, le AC a évolué en 2 ans, la Splice ne semble pas faire l'unanimité mais moi je la trouve bien :lol:
Kleim
Kleim

inscrit le 26/4/05
198 messages
Bha nan pas tant que ça hin...le cadre reste le meme vraiment,les renforts sont aux memes endroits.C'est les meme cadre a partir de 2004 avec les renforts donc. Si tu veux une petite idée de montage par la suite ,mon AC est équipé de cette manière : -Hope m4 -Super T -Rock shox deelux pro ( je le trouve vraiment pas mal a ce que l'on peut dire..) -Mavic 729 -pedalier race face North shore enfin voila quoi,les bielletes BETD te permette le passage en 190mm ;)
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
le giant Reign j'ador moi bon il coute (le 3) 2109 dollar canadien ... par contr mais je trouve ce bike vrément cool pour ces disciplines :!:
PeDro928
PeDro928

inscrit le 26/6/06
13 messages
Héhé :P Moi je vais définitivement en faire une utilisation plus soft mais bon
PeDro928
PeDro928

inscrit le 26/6/06
13 messages
Oui, il y a un Reign chez mon détaillant, il est 2000$, j'y avait pensé mais il prendrait tout mon budget de l'été donc pas très pratique :/ Je vais commencer par changer mes gants, mon casque, et m'acheter des genouillileres mais les seules que j'ai vu c'est des Fox a 120$
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
regarde les sombrio qui sont bien light j'aime bien d'abitude je porte pas de gants mais la en dirt des fois ... mais si je peut te conseillé le reign car c'est un bike qui me tente moi pérso il est trop trop beaux je trouve et en plus pas beaucoup de débatement il y as gee aréthon qui l'utilise :!: c'est pas jo le rigolo
PeDro928
PeDro928

inscrit le 26/6/06
13 messages
Mais j'aime le débattement moi :lol: :shock: 150 mm !!! Ak la Spice qui va surment casser au premier gap ! Mais je vais aller voir ds 10 minute chez mon détaillant, il est juste a coté :) C,est sur que le Reign me tente aussi, j'ai aussi remarqué le Trance, il a une RS Recon, j'aime bien le look mais 2900$!!!!!!!!!!! :shock:
Kleim
Kleim

inscrit le 26/4/05
198 messages
jvois dans ton pseudo pedro que ta fourche sera en 130?? :? c'est pas trop peu ? par rapport a l'arriere tu as combien?Moi j'ai 150 et c'est limit e:s
flo-31
flo-31

inscrit le 28/7/09
176 messages
ben moi j'ai un ac2 avec une splice en 130 qui vien d'un absolut c'est sur c'est pas le top mais sa suffit si il veut faire du cross country et franchement on a beau critiquer la splice moi sa fé un an que je l'ai et franchement a part un léger jeu au niveau des bagues sur les gap elle a pas encore bouger.mais bon vu que je commence a bien envoyer je vais passer sur une z1 en 150 mais la splice au debut sa peut convenir plus haut ya un gar qui a dit qu'on pouvait passer le ac en 190 j'aimerais bien savoir comment
Kleim
Kleim

inscrit le 26/4/05
198 messages
c'est moi,grace aux bielletes BETD,par contre ce dont j'ignore mais que je suppose c'est le changement d'amorto
PeDro928
PeDro928

inscrit le 26/6/06
13 messages
Hé bien jme suis trompé :o La Splice je crois c'est 100mm et 130mm max.... Mais jlé pas encore ce vélo loll, faut jme fasse le blé ( $ ) pour :cry: Mais obn soyons positifs et continuons a rever a ce bijoux de AC :D
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
et bon dieux tu est au canada eureusement que tu réste positif mec :lol:
petit rider
petit rider

inscrit le 11/5/05
118 messages
Moi aussi j'ai un Ac2 et je te conseille vraiment de prendre !! Vraiment le mien il est super tu va pas regretter je te dis . Sinon desoler de changer de sujet mais comment on met une photo dans un message ?
PeDro928
PeDro928

inscrit le 26/6/06
13 messages
Pour la photo je sais pas mais bipbip, j'aime pas le Canada, question de conviction politique ( souveraineté ). Je crois que j'ai porté mon choix sur le Giant AC 2006 comme élu pour succéder au Giant Iguana Disk 2003 qui est devenu un peu désuet :roll:
petit rider
petit rider

inscrit le 11/5/05
118 messages
Exelent choix , tu nous montrera les photos ok ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
la photo la photo !