Serial Kinder
Serial Kinder

inscrit le 27/6/06
13 messages
Voila ça fait un moment que j'ai des bug sur mon vélo et sa me prend la tête je cherche donc un un semi rigide qui marche nikel en dirt street je veux une vélo fiable et tres solide. Si vous avez des idées lachez vous que ce soit des montages perso ou des vélo complets. DE preference ne single speed pour économiser et simplifier.
Karnabo
Karnabo

inscrit le 24/6/06
18 messages

Tu peux regarder ici : vttfreeride.com Sinon y a le Cannondale Chase en single speed qui pourrait t'intéresser. C'est quoi ton budget ?

bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
un prix ?
Serial Kinder
Serial Kinder

inscrit le 27/6/06
13 messages
franchement faites vous plaizir dans le montage! on va dire no limite je compte y mettre tout ceux que je peux dépasser pas les 2500e comme meme... pour le chase ouai jy est déja pensé le probléme c'est que j'ai plus envie de rééquiper une bike soir j'en trouve un haut de gamme soit je men monte un. ps je suis assez exigent pour la fourche ayant briser ma pike...
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
pour moi street dirt park "idéal" c'est : cadre type last ou blak market mob .... fourche gold label en 80 mm roue contour atomlab trailpimp dhr 24" moyeux profile aven 20mm sans fixation de disque arrier profile single speed rayonage dt sur pneux maxxis hollyroler en 2.4 potence + tige de selle thomson pédalier profile axe titane courone 30 dents wtp pédales cranks brother 5050 chaine shadow demi maillons cintre race face diabolus recoupé (blanc de préférence juste pour le style :D ) selle shadow slim jeux de diréction chris king mono frien arriér hope mini en 160 durite avia disque soit a2z soit hayes ( de meilleur qualité ) aprés poingné bmx assés longue wtp ou shadow ... embous de guidon + colier de selle hope
Karnabo
Karnabo

inscrit le 24/6/06
18 messages
J'aurais ton budget je pense que je pencherais pour un Kona Cowan ou alors un Santa Cruz Jackal
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
par contre le prix ..... :lol: non mais sans tombé dans lésé des moyeux ou du pédaliér tu peux a 2500? te faire un montage light mais indéstructible enfin tout est relatif
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
kona :lol: et pour du street jackal moué non pour du street mieux vaud de l'acier :!:
Karnabo
Karnabo

inscrit le 24/6/06
18 messages
J'étais parti sur du dirt pur :lol:
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
un revell 300S ou un BLKMRKT mob
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
oué dirt kona jpeux assuré c'est vrément pas au top :!: enfin je vais dir autrement pour les propriétaires de kona qui ne veulent pas entendre ça pour moi les semi rigide kona ont des géométries que je n'aprécie pas trop :!:
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/4/05
97 messages
Un cadre indestructible ? NS Streetlegal...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GreG_2, 27/06/2006
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
casse un last et alors là je veux bien me métre a genoux devan toi :!:
Serial Kinder
Serial Kinder

inscrit le 27/6/06
13 messages
est ce que vous pouvez mettre les photos des vélo dont vous parlez parce que la moitié je connais pas. POur le Kona je suis d'accord avec bipbip kONA savent pas faire des semi- rigide pour le dirt et le cowan est super cher. Le jackal j'y est pensé . Mais je viserai bien un 24 soit toy4 soit moon mais je sais pas trop ce qu'ils valent. Et sinon vous pensez quoi d'un montage avec une roue de 24 ar et 26 av ? sa vaut le coup ou c'est chiant ? "J'aurais ton budget je pense que je pencherais pour un Kona Cowan ou alors un Santa Cruz Jackal" ba disons que mon budget est fictif..pour l'instant je n'ai que 200?..lol mais je vais bosser et revendre mon ancien vélo un p.2 et je vais aussi m'endetter sur 3ans.. mais j'en ai franchement marre de passer plus de temps a réparer régler mon vélo qu'a rouler. Ce vélo est nikel pour les débutants et pplus comme je l'ai équipé mais maintennat je veut un vélo simple solide et bô..
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
le toy je taréte tout de suite c'est vrément pas top pour du dirt le moon oui plus mais c'est comme le last un vélo qui est agréable à roulé quand tu as du bagage téchnique dériér toi ou que tu à un styl bmx si non oubli c'est un vélo court de partout (comme mon last) super maniable mais oubli d'être stable le plus souvent :!:
Serial Kinder
Serial Kinder

inscrit le 27/6/06
13 messages
le toy est top pour quoi alor ? parce que si il est mauvai en dirt il ne sert à rien.. moi je prefererai rester dans de l'alu c'est plus tolérant moins lourd et c'est maintenant aussi solide que du chromo. Le chromo stagne depuis un bout de temps, alors que l'alu évolue . Je repose donc la question pour le jackal parce que o départ j'étais parti pour une des deu cadres. et sa veut dire qui bagage technique pour toi ? a partir de quand on peut dire ça ? lol moi je roule depuis deux ans je fait juste no foot, one foot, one hand , xup, one footonehand, one foot xup; et commence no hand. taille des double que je fait (la plus groosse) : je dirai eject 1m70 2m50 de long et sa satellise a 1m50 de haut.alors ai-je du bagage technique ? non je sait que c'est difficile de dire sa comme ça. mais il parait que le p.2 est deja un bike assez exigent et trés typé dirt, j'ai comme meme appris a rouler assez propre.
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
le toy est prévu pour une utilisation street/trial à l'origine :!: l'alu est moin tolérant et de loin l'alu est plus rigide donc plus vif (c'est pour cette rézon que tu ne vois pas de 4X en acier :!: )l'alu n'évolu pas c'est les profilé utilisé qui évolue c'est tout mintenen l'acier c'est peux étre moin d'un kilo le vélo complét plus lourd mais c'est un bike que tu garderas beaucoup plus longtemps qu'un alu qui étant trop rigide provoque des félur au niveaux des soudurs ou du boitier de pédalier ... ça sert a rien de me faire le listing des figur que tu passe c'est pas le nombre de figur que tu passe qui te fait avoir de la technique mais comment tu passe les bosse regarde par exemple un gar qui fait de la race ne fait pas de figur pourtant acroche toi bien pour arivé à sont niveau téchnique sur des bosses :!: il y as plins de gar qui passe plins de figures mais qui les passe juste en bourinen comme un sanglié :!: mintenent si tu sais le vélo que tu veux pourquoi pose tu des questions si tu connais les réponces ?
Serial Kinder
Serial Kinder

inscrit le 27/6/06
13 messages
la preuve que sa sert de poser des questions j'en apprend bcp je pensais que l'alu etait plus tolérant..le toy pour du trial..je savait pas non plus. a propos de l'alu si il evolue les nouveau alu sont bcp plus léger et solide que les ancien .c'est pour ça que les numéro d'alu change... et les cadres et la technologie pour les fabriquer évolue sans cesse alors que la technologie pour les chromo n'évolue plus.(sa vient pas de moi mais d'un gars qui travaille dedans)... Je pense que les figure c'est la seule chose que je puisse te donner , je voulais savoir si j'avais le bagage nécessaire lol. et je pense pas etre bourrain je suis assez prudent et j'ai beaucoup de mal à me lacher en l'air. Si je pose des questions c'est parce que je ne sait pas quoi acheter meme si j'avais déja une idéé en tete et heureusement que j'ai posé des questions puisque tu me dit que le toy est pour du trial/street (il mette pas ça sur leur site) et que le jackal est pas super en dirt d'aprés toi . Le probléme c'est que je trouve pas d'autre cadre dans le cas d'un montage perso parce que jaimerais un cadre un peu special que peu de monde à. Aprés si tu arrive a débourser 700? dans un cadre sans poser de question ....
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
c'est les procédé utilisé qui pérméte d'utilisé d'autres alliages... mais bon mis à par pour le cross contri et les bikes des pros bah c'est fabriqué à taiwan avec un alu minable :!: non non le jackal est un dirteur génial mais en street je pense pas qu'il soit génial car déjas un alu en street je lui donne une éspérence de vie de alez soyons gentil 2 ans si tu n'est pas super bourin :!: je conseille l'acier pour la solidité la tolérence les vibrations aussi sur un alu sa vibre de partout c'est pas agréable et la duré de vie :!: mientenen si tu veux un bike a 700?le cadre achéte un jackal mais bon....
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
bah pour en revnir au toy le toy 3 était même munis de pates pour fixé un sabo...
Serial Kinder
Serial Kinder

inscrit le 27/6/06
13 messages
okok je voit.. nan je veux pas spécialement un bike a 700?.. masi pour le jackal, je fait pas tellement de street j'abite en foret donc je faisais plutot fr/dirt, mais je demenage bientot en plaine, c'est pour sa que je veut simplifier mon bike aussi, c'est plat donc les vitesses... pour la fabrication taiwan, la je suis vraiment pas d'accord, ils se trouvent qu'au début s'était ça mais maintennat ce sont de loin les meilleur pour ça.sauf bien entendu les cadres fabrication a la main. donc toi tu vote acier.ok je vai regarder les cadre en acier. Je risuqe aussi de faire un peu de dh pour m'amuser et de 4x l'acier est toujour un avantage ?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
l'acier n'est pas assé réactif en 4x il absorbe trop les chocs mais bon je préfaire moi en street/dirt aprés déscente 4x bah oui tu peux tout fair mais en 4X regarde tu vera jamé d'acier car pas assé nérveu :!:
Serial Kinder
Serial Kinder

inscrit le 27/6/06
13 messages
j'ai demandé a un autre gars qui si connait pas mal. il m'a dit quand dh un acier est mieu qu'un alu. POurquoi on en voit jamais ? aprés pour le 4x j'en ai fait avec mon p.2 alors que dans les test il mettai qu'il avait aucune accroche en virage bref qu'il se pretait pas du tout au 4x ni a la dh et pourtant j'ai fait les deux... aprés c'est pour les gars trés exigents ou qu'ils veulent étre au top moi c'est pour triper. tu pense que c'est a ce point un boulet lacier en 4x ? et je repose la question comme personne ma repondu.. un montage en roue 24 ar et 26 av c'est comment ? Sa apporte quoi ? en tous cas merci de m'aider bipbip
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages
bipbip, les kona n'ont pas de pates horizontale sauf pour le cowan cette année(l'année prochaine y'ora aussi le stuff j'crois) mais leurs géométrie est tres tres bien autant pour le street que pour le dirt tous ca a mon avis. Regarde toutes les tailles disponibles :). sinon a mon avis oublie le jackal et le toy, fait toi un montage complet perso avec un bon cadre pour 2500? :)
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
:lol: j'aurais tout entendu j'ais roulé 2 ans avec le stuff j'en ais cassé 2 et c'est de la pur daube en street mais encor quand je dis sa je suis gentil :!: en dirt bah bof bon parlon plus sérieusement pour le kone je déconseille fortement disont :!: si non pour l'acier le seul problém en 4 X c'est la vivacité mais si tu veux juste te faire plaizir pouquoi pas c'est si tu cherche la pérformence au maximum quoi :!: