flopy
flopy

inscrit le 21/6/06
25 messages
bonjour :D aider moi a faire le chio de macheter une Kona stinky ou une stinky deluxe!! HELP
FatRider
FatRider

inscrit le 26/4/09
183 messages
Matos : 1 avis
bonjour , sa depend si tu touche bien en velo prend le stinky un de mes pote en a un et sa va tres bien comme bike mais si t'est un pur bourrin prend le stinky deluxe
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
t'es surtout pas dans le bon forum.
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Je ne croi pas que tu ais posté dans le bon forum !
flopy
flopy

inscrit le 21/6/06
25 messages
tu conet un peut la diferense entre les 2 velos stinky et sinky de lux, on ma dit que cette les suspension?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
alors. 1- si un modo passe par la ça serait bien qu'il déplace le topic. 2- fait gaffe à ton écriture. 3- la différence se fait au niveau de l'équipement. est ce que tu débute?? quel est ton niveau???
flopy
flopy

inscrit le 21/6/06
25 messages
je debute, le probleme c'est que jai un felt de drit jump est je sui ariver a sa limite!! mon nivau n'est pa trop bom mais je me debroulle!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
t'a pas une photo et une description de ton felt??
flopy
flopy

inscrit le 21/6/06
25 messages
foto non, cest un felt double shot, mais aver des frin avidjuci 5 (disque)! j'aimais pas le hayes mecaniques d'orijine
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
et t'a un lien vers la page web du constructeur??
flopy
flopy

inscrit le 21/6/06
25 messages

va sur: feltracing.com

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
felt.de

:D

xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
et ta pratique??
flopy
flopy

inscrit le 21/6/06
25 messages
j'ais comencer en faisent du trial, pui jais fait un peut de freeride (a bas nivau) avec le felt est la je veu me lencer a fon dans le freeride!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ouai, si tu commence, je pense qu'un tout suspendu type kona howler serait plus adapté, on apprend beaucoup mieux avec un faible débattement.
flopy
flopy

inscrit le 21/6/06
25 messages
je sais pas cet que je veu un stinky! je comence oui mais je considere que j'ais un certin niveau, j'ais comencer a sauter des deniveles de 1 metre cest pas bocoup mais je me debroulle!!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
1 mètre avec un Stynky, laisse tombé ça ne te servira à rien, un bon rigide sera plus adapté et au prix du Stynky, tu auras un semi rigide 3 fois mieux équipé. Parce que passer d'un vélo de street/Dirt à un gros Freeride, tu vas pas te sentir à l'aise au début... Ou alors tu as l'alternative que xelalex35 vient de sortir, un vélo comme le Kona Howler, un tout suspendu à faible débatement qui restera quand même bien plus maniable.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
si tu passe un metre on peut pas dire que tu sois vraiment bon. Nombreux sont ceux qui passent 4 à 5 m en rigide (avec une bonne récèp). alors commencer avec un gros tout suspendu comme le stinky c'est la dernière chose à faire. je te conseille vraiment sinon un bon rigide, un vélo type 4X tout suspendu à faible débattement. Après si tu veux vraiment un stinky, c'est que tu a fait ton choix, et que si tu demande la différence entre un stinky et un Dee lux tu ne doit pas t'y connaitre asser pour juger, et que par conséquent ce topic ne sert à rien. (ce n'est que mon avis on est d'accord).
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
tu m'a devancé , je pensais posté avant toi.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
A mon avis il veut avoir le nec plus ultra lol pour briller sur les spots :lol: si il a l'argent pourquoi pas... :roll:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
je persiste à penser qu'il vaut mieux bien utiliser un howler que de se trainer sur son stinky
flopy
flopy

inscrit le 21/6/06
25 messages
je suis dacord! mais si je continu avec un howler, esque je ne serai pas limiter, cest que niveau economique je suis pas disposer s changer de velo tous les ans, ca fei 2ans que j'economise!
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"xelalex35" disait:
je persiste à penser qu'il vaut mieux bien utiliser un howler que de se trainer sur son stinky
Le Howler reste un bike de 4x à la base nan? Et un coiler?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages

le coiler est un spad d'enduro. plusieurs choses: 1- tu t'amusera beaucoup plus sur le howler que sur le stinky (plus maniable plus joueur) 2- avant d'arriver au bout du coiler si tu gap un metre maintenant, tu a le temps de voir venir, 3- si tu achète un stinky maintenant, tu le revendra pareil que le howler dans quelques années 4- tu perdrat beauciup moins sur un howler à la revente que sur un stinky 5- aprendre sur un howler te permettra d'évoluer d'avantage qualitativement. je veux dire que tu croirat que tu est plus fort en roulant avec un stinky qu'avec un howler parce que le débattement gomme tes erreures. 6- regarde ici:vttfreeride.com il a une bien belle gueule 7- le howler est plus polyvalent, il te permettra de bien t'amuser en dirt, et grace à son poids plus faible, il pédale mieux que le stinky. 8- il te coutera moins chère à up grader que le stinky.

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Je suis d'accord avec toi xelalex, sauf sur le fait que le Coiler est un Enduro... L'enduro dans la gamme Kona est, si je ne me trompe pas, le Dawg. Sinon, je ne pense pas que tu sera limité dans l'immédiat avec le Howler, tu pourras envoyer ne t'inquiète pas, et sache que, comme ça à déjà été dit, il y en a beaucoup qui envoient entre 4 et 6 mètres de haut en rigide, il suffit de savoir rouler et d'être propre, perso j'en suis à 3 mètres avec mon P2 (qui est un certainement l'un des plus rigides :lol:)