stinkyslope36
stinkyslope36

inscrit le 11/06/06
44 messages
salut je veut me faire un slopestyle mais je sais pas encore quel cadre choisir je voudrais faire du freeride, un peu de dh,saut de corniches de moins de 6m, un peu dirt pour tailwip, donc m'amuser pour l'instant j'hesite entre un kona stinky, un spe sx, mais si quelqu'un aurait d'autres propositions... je veut qu'il soit sloping pour passer les cancan sinon j'aurais garder mon stinky 2004 help me please je pensait toucher dans les marques pas connus aussi mais bon :?:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
spé SX ou plus exotique avec moins de debt le mountaincycle ou prophet....ou nicolai ufo ds mais bon garde ton demo 9 bazarde le stinky et achete toi un rigide bien costaud comme ça ça t'apprendra en plus a rouler :wink:
@rider13
@rider13

inscrit le 10/04/09
457 messages
Moi je prendrais le kona cowan,mais il n'y a pas beaucoup de débattement a l'arriére.
stinkyslope36
stinkyslope36

inscrit le 11/06/06
44 messages
c'est ca rom c'est pour ca qu'avait 3 virages d'avance au gets l'autre joure? j'peut meme te donner des cours particulier s'tu veut :lol: :lol: :lol: :lol:
stinkyslope36
stinkyslope36

inscrit le 11/06/06
44 messages
la cowan c'est un bike de cross country avec 5 kg de fer en plus il me sufirait pas pour la dh et pour le saut de corniche
voltageafond
voltageafond

inscrit le 05/07/05
253 messages
moi je dis achete toi un rigide en cromo sa tapprendra ptetre pas a aller vite en dh mais au moi sa t apprendra a balancer du gros trick pasque avec un stinky bof bof si tu est vraiment adepte du tout mou prend soi un mountaincycle ( le orange mais je sais plus le nom ) ou il y a aussi un transition en plus vu que tu a deja un demo 9 et un stinky j imagine que ton budjet n est pas restreint donc fait toi plaiz
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Bon allé, je me lance, je vais te présenter les cadres de slopestyle TS que je connais. D'abord, le fameux Transition Bottlerocket, un tout suspendu spécialement pensé pour le Slopestyle, ultra sloppé et équipé de 140mm de débatement. Et pour courroner le tout, une finition qui déchire et le look qui va avec. l'importateur transitionbikes.com Ensuite, Alutech (une marque Allemande il me semble) fait un petit cadre de Dirt tout suspendu bien sympa, le Dirt Fully (ou la version un peu plus chère appelée DirtFast) qui peut très bien servir en Slopestyle avec ses 100mm de débatement. allspad.com La marque Agent Bikes à sorti un cadre Tout suspendu assez sloppé appelé Trinity, 85 à 125mm de débatement pour celui ci, une geule bien sympa également mais je trouve les tubes assez fins... L'avantage qu'il à je trouve, c'est d'avoir des bases très courtes (le Dirtfully aussi remarque) qui vont de 394 à 410 mm, ce qui est très court pour un tout suspendu. agent-bikes.com Maintenant, celui qui, je trouve, à le plus de classe, le Morewood Ndiza 4X, une geule de tueur, un cadre à la conception simple mais une finition qui déchire et un comportement qui, à ce qu'il parait, déchire!! (voir le test de Ride It ce mois ci avec le test de pas mal de vélos de 4X) bikeparts-online.de Encore un, le Nicolaï UFO DS (bien chère par contre là;) www2.bikestop.de Bon, le meilleur pour la fin et je m'arrête là, le magnifique, très sloppé, et avec une géomètrie de tueur j'ai nommé le Mountain Cycle "Slopestyle" (je ne pense pas que ce soit le nom officiel mais bon. matchvideozine.com J'arrêt là parce que ça commence à faire long.

Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
t'avais 1virage d'avance car c'est la premiere fois que je roules labas depuis 2ans contrairment a toi puis 100mm de deb sa suffit pour sauter tes "corniches" mdr au pire quand celle de 4m sera terminée on verra si tu vas l'envoyer avec le demo :wink: fin du HS pt'i con :wink: d'ailleur jo n'a pas trop gueulé pour les bombecs?
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
prends un Spé Sx en taille S et t'aura un pur Spad de slopestyle, regarde comment notre ami Bearclaw l'exploite!!! :shock:
maxou  power
maxou power

inscrit le 07/04/06
83 messages
kona cowan ds!!! le top
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Le ds est un dirt je serais plus pour le specialized SX.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Le transition est trop beau !!! :| (mais un enduro serai trop le top !!, mais pas un sx, trop lourd)
stinkyslope36
stinkyslope36

inscrit le 11/06/06
44 messages
merci les gens c'est vrai que le transition est magnifique encore un bibe que j'hesite a prendre, est ce que tu c'est combien il coute et quel est son poid???stp sinon c'est vrai que le sx serait l'arme ultime car que pourait tout faire mais je crain que la taille s soit trop petite je mesure 1M72 a peu pres est ce que cette taille irait?? sinon je suis amoureux du stinky de bourdon, c'esqt ce que je voulait me faire au debut mais vu l'enorme double qu'il prend quand il lance backflip, son bike doit etre lourd
stinkyslope36
stinkyslope36

inscrit le 11/06/06
44 messages
arreta de mentir rom tu roule plus que moi ta plus de technique enfin ce qu'ils nous ont donner a moi et a gerdil c'est trop bon c'est pour ca non j'rigol j'avoue que cette piste je la connait plus toi mais bon t'a ete humilier quand meme :oops: :oops: :P :D enfin pleure pas
stinkyslope36
stinkyslope36

inscrit le 11/06/06
44 messages
j'ai oublier il y a le santa cruz nomad qui est le plus beau cadre du monde mais comment l'avoir moin cher de toute facon il faut d'abbord que je vende mes deux velos demo9 et stinky pour le stinky je fait en pieces detachés ou entier avec un 888 mais pas le forum de vente ici alors... le nomad est trop bien ne serait il pas trop frtagile??
stinkyslope36
stinkyslope36

inscrit le 11/06/06
44 messages
j'oublie toujours quelque chose je prefererais un cadre a grand debatement quand meme genre sx ou nomad... est ce qu'il y en a d'autres???? car sinon je prend un semi rigide au lieu d'un mountaincycle(c'est vrai qu'il est trop beau) et autres ds...
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
un prophet MX ca va bien aussi ... ++
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
4 possibilitées pour moi: le transition qu'a mis BoByyy, un SX trail, un démo 7 qui va sortir en 2007 (voir le topic matos 2007), ou un cowan DS. et ne dit pas que tu ne peux pas envoyer du gros avec . regarde basagoitia qui tente un whip d'un gap dans disorder 6 avec (le gap n'est pas si petit que ca).
stinkyslope36
stinkyslope36

inscrit le 11/06/06
44 messages
c'est vrai mais je suis pas basa et j'envoie pas (encore) aussi gros mais propositions m'ont l'air bien mais j'eliminerais le cowan le prophet j'y avait penser c'est un bon bike
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
serieux je vois pas 36 solutions vu qu'on fait pas mal de DH et FR.... -tu garde ton demo et avec la vente du stinkich tu te monte un bon semi rigide bien costaud! (c'est ce que je vais faire).(ou type cowan ds) -tu garde le stinky avec la 888 du demo et tu vends le demo pour t'acheter un bon semi rigide bien costaud! (ou type cowan ds) (comme tu dis que tu trouve le demo pas assez maniable :roll: :shock: ) -tu vends les deux et tu te fais un pure montage sur un spé SX ou le transition ou nicolai.... il me semble que santacruz va sortir un nomad un peu plus fat....ça pourrait etre une solution....mais a quel prix! 'fin bon vu ce qu'on fait, il faut quand meme un minimum de debatement. ps: au boulot feignasse
stinkyslope36
stinkyslope36

inscrit le 11/06/06
44 messages
je suis pas au boulot aujourd'hui hahahahahahah le transition est tro tro beau ce serait le conpromis parfait mais il faudrait que je regarde le nomad plus costaud je vais aller en andore et la bas il y a pas de taxe un stinky c'est 1300 euros neuf je te laisse imaginer le reste le seul probleme est qu'il faut y aller et pas te faire choper a la douane pour les taxe :roll:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben pour pas te faire chopper pour les taxes tu roule ave c labas, tu l'use un peu qu'il ai pas l'air neuf et basta
stinkyslope36
stinkyslope36

inscrit le 11/06/06
44 messages
oui mais si j'y vais se sra probablement un weekend par contre il parait que le singles la bas sont grandios ca resenble a la red bull rampage mais avec des pierres blanches
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
bah tu fou le matos dans la terre pour faire croire que tu l'as pas acheté la bas....pi c'est bon mais 1300 ça fait du 40% ça t'es pas un peu marseillais non? en tout cas si c'est vrai j'ai ma petite liste de commission: -marzo roco rc -jante double wide -anti der MRP -cintre diabolus pour le nomad vas sur racecompagny bon si t'as pas un santa t'auras un peu plus de mal a savoir ce que tu recherche mais tu vas y arriver......
tp199
tp199

inscrit le 08/05/09
93 messages
une idee du prix pour le Transition Bottlerocket monte comme ca?