stinkyslope36
stinkyslope36

inscrit le 11/6/06
44 messages
j'ai un montage en tete mais je voudrais savoir si il est bien cadre stinky 2004 blanc (kona en noi) fourche marzo 66 rc2x blanche equyipement race face blanc roues sun single camouflage blanc noir gris freins hope m4 transmission sram x9 pneus michelins amortisseur fox dhx 5 le seul probleme je peu le faire a 18 kg et j'aimerais le faire vers les 17 kg quoi choisir???????? :roll: enfin j'hesite pour la fourche avec une fox 36 van et pour l'amortisseur avec un dhx 5 air mais apres qu on ai enleve 200 gr que faire?
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Le cadre blanc, c'était une série limitée ou tu l'as repeint ???
stinkyslope36
stinkyslope36

inscrit le 11/6/06
44 messages
je vais le repeindre dans 3 jours mais je vais peut etre dessiner un truc vers la direction
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
Matos : 2 avis
:lol: ben se faire les cuisses et le molets :lol: Plus sérieusement, y'a pas de recette miracle je pense, tout dépend de l'utilisation et du budget...
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
il faudra que tu nous mette des jolie photos!!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour gagner du poids: vire la 66 change de roues change le race face par du xt/thomson a la base un stinky c'est lourd, tu pourras pas baisser de beaucoup le poids :?
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
[Mode marzo addict on] Garde la 66 ^^ quitte a garder 500g de plus garde la ça va faire tout le charme de ton bike !! Si jamais tu veut le baisser plus tu va banquer et perdre en solidité pour un pauvre petit kilo, a ta place je le laisserai comme ça, 18kg c'est déja léger pour un stinky ;) Bye
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"yo83" disait:
[Mode marzo addict on] Garde la 66 ^^ quitte a garder 500g de plus garde la ça va faire tout le charme de ton bike !! Si jamais tu veut le baisser plus tu va banquer et perdre en solidité pour un pauvre petit kilo, a ta place je le laisserai comme ça, 18kg c'est déja léger pour un stinky ;) Bye
aie aie aie.. t'as pas encore tout compris. Revio est appelé a la rescousse :D
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
jette la 66 prend une travis :D je trouverais la sorti tout seul :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
sache que si tu repeint ton cadre tu "fais sauter" la garantie...qui est de 5 ans chez les kona...enfin chez le mien.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
sauf que si c'est une seconde main, il n'y a plus de garantie normalement ps: la travis mettable sur un stinky est la TPC 150
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Oui je sais marzo c'est lourd, marzo c'est bof niveau fonctionnement, marzo c'est moche, marzo c'est vieux etc.... Mais marzo c'est fiable pas comme fox ou autres fabricants de fourches jettables.... Mais aussi c'est bizzare de vouloir rendre un stinky leger....
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"paikan" disait:
sauf que si c'est une seconde main, il n'y a plus de garantie normalement
normalment...maintenant si tu es pote avec le vendeur, quand il renvoit ton cadre a kona, il peux tres bien leur dire que c'est la personne ayant acheté le cadre qui l'a ramené cassé...(a condition que le mec qui vend le cadre donne la facture avec...)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"yo83" disait:
Mais marzo c'est fiable pas comme fox ou autres fabricants de fourches jettables.... Mais aussi c'est bizzare de vouloir rendre un stinky leger....
tu sais combien de 888 ou DJ ont cassé? :roll: et pourquoi pas un stinky leger? le light gagne du terrain, et c'est tant mieux. faut arreter de croire que tout ce qui est light est fragile, et tout ce qui est lourd est solide :roll:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
J'ai jamais dit ça, mais avoir un vélo léger c'est quand meme réserver a une élite, moi je fais de l'enduro avec mon coiler qui fais 18kg, bah c'est pas grave ça fais les jambes :lol: . Ensuite quand tu me dis que des DJ et 888 ont cassé ok, mais des pikes aussi ;) j'ai pleins de photos, et toutes les fourches peuvent casser, mais je veux dire que dans l'ensemble, les marzo vieillissent mieux que les fox, ta fox 40 au bout d'un an et demi tu peut la jetter (une conaissance en as fais l'experience). Le léger c'est bien, mais a mon avis ça résiste moins bien au temps, c'est chére. En gros c'est bien pour de la compéte trés poussée, mais 1kg de plus n'a jamais tué personne ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"yo83" disait:
J'ai jamais dit ça, mais avoir un vélo léger c'est quand meme réserver a une élite, moi je fais de l'enduro avec mon coiler qui fais 18kg, bah c'est pas grave ça fais les jambes :lol: . Ensuite quand tu me dis que des DJ et 888 ont cassé ok, mais des pikes aussi ;) j'ai pleins de photos, et toutes les fourches peuvent casser, mais je veux dire que dans l'ensemble, les marzo vieillissent mieux que les fox, ta fox 40 au bout d'un an et demi tu peut la jetter (une conaissance en as fais l'experience). Le léger c'est bien, mais a mon avis ça résiste moins bien au temps, c'est chére. En gros c'est bien pour de la compéte trés poussée, mais 1kg de plus n'a jamais tué personne ;)
la je suis diamétralement opposé a toi. Explications: j'ai un gemini (17.2kg en temps normal) et j'ai fait des marathon XC ( 4 et 7 jours) donc je peux te parler de ca ;) c'est sur ca fait les jambres.. mais tu ne te fais pas forcement plaisir... Tu parles de Pike cassées.. je voudrais bien voir sur quels montures, et surtout quelles disciplines :roll: (street./dirt ?) Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que marzo vieillit un peu mieux que les fox (05/06) car les anciennes (1res generations) de fox etaient tres fiables. Aujourd'hui, ca pisse de partout, et ca prend du jeu dans les bagues tout de suite :? Le light, c'est pas forcement beaucoup plus cher, en general c'est du haut de gamme donc ca tient mieux dans le temps. et le kilo de difference, je peux t'assurer que tu le sens... j'en ai fait l'experience, et j'ai fait mes explications ici meme (topic: weightweenies ;) )
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
c'est pourtant ce qui est dit dans snatch :lol:
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
dixit "boris le hachoir" :lol: bon, je sors :arrow: ceci dit c'est vrai qu'on a tendance a penser que lourd = solide...
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Sur ça ej suis d'ac avec toi paikan, toi tu fais pas mal de compéte et tu m'a lair de bien gérer... par contre quand tu dis que le light est pas forcément plus chére.... Les pikes cassé j'en ai vu pleeinn, je sais pas comment elles ont été utilisé par contre Bref, moi je suis un inconditionel de la fiabilité et du prix, toi t'est plutot compét donc on a pas le meme point de vue. Bye ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"yo83" disait:
Sur ça ej suis d'ac avec toi paikan, toi tu fais pas mal de compéte et tu m'a lair de bien gérer... par contre quand tu dis que le light est pas forcément plus chére.... Les pikes cassé j'en ai vu pleeinn, je sais pas comment elles ont été utilisé par contre Bref, moi je suis un inconditionel de la fiabilité et du prix, toi t'est plutot compét donc on a pas le meme point de vue. Bye ;)
je suis aussi inconditionnel du prix et de la fiabilité (rapport qualité/prix) et le light est souvent en tete grace a l'utilisation de materiaux "nobles" comme le carbone et le titane qui ont des durees de vie supperieures a l'alu et l'acier (par exemple) et je ne veux pas sacrifier la solidité pour quelques grammes non plus ;)
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Ca m'interesse alors lol, je cherche un peu a upgrader mon coiler, y'a quoi comme piéces solides et légére pas trop chére pour que je grapille du poids ? (j'ai déja mis un boitier de pédalier de XC X-type qui est presque aussi solide que celui de FR (que j'ai éclaté d'ailleur et pourtant le XC tient....)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"yo83" disait:
Ca m'interesse alors lol, je cherche un peu a upgrader mon coiler, y'a quoi comme piéces solides et légére pas trop chére pour que je grapille du poids ? (j'ai déja mis un boitier de pédalier de XC X-type qui est presque aussi solide que celui de FR (que j'ai éclaté d'ailleur et pourtant le XC tient....)
eheh.. un nouveau converti (loués soient les Oris :lol: ) faudrait que tu me fasses un listing de tes pieces (nouveau topic pour pas trop pourrir ici) et je te dis ;) idem pour le budget
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/4/05
228 messages
90plan.ovh.net
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
Bon, je vais rappeler à certains que la DH est un sport de vitesse. Et à partir de là, le poids est l' ennemi n°1 :lol: :wink: C' est beaucoup plus sympa de relancer, placer un vélo de 18kg qu' un de 22kg (si si essayez, vous comprendrez)! Il n' y a pourtant que 4 petit kg entre eux mais cela représente presque 20% du poids total !! Le coût total est-il plus cher? Je dirais non si on prends le temps de chercher les bonnes affaires. La solidité moins élevée ? Non plus, une TDS Thomson est tout aussi solide qu' une Diabolus, Je pourrais continuer....... Ceux qui ne veulent toujours pas entendre parler du light ne savent pas ce qu' ils perdent .... Mais bon il y a beaucoup d' ados dans le VTT c' est l' âge rebelle ou on dit non bêtement à tout :mrgreen: Et pour ceux qui sont intéressés je peux sans problème vous aider :wink:
Milpat
Milpat

inscrit le 2/9/09
226 messages
"yo83" disait:
.. Alors que des Fox ... :mrgreen: ... fox ca demande un minimum d'entretien... je sais pas ce que ton pote à fait à se niveau, mais ce que je peux dire c'est que je vois bcp de gars ne jamais s'occuper de leur fourche et cracher sur la marque derrière. Vu les contraintes qu'elles se mangent, c'est normal de s'en occuper un minimum... pour moi aucune marque ne fait des fourches de merde (je parle sur leur haut de gamme)... on a affaire à des choix technologiques différents qui plaisent ou pas... simplement c'est du matos qui s'entretient...