"yo83" disait: J'ai jamais dit ça, mais avoir un vélo léger c'est quand meme réserver a une élite, moi je fais de l'enduro avec mon coiler qui fais 18kg, bah c'est pas grave ça fais les jambes

. Ensuite quand tu me dis que des DJ et 888 ont cassé ok, mais des pikes aussi

j'ai pleins de photos, et toutes les fourches peuvent casser, mais je veux dire que dans l'ensemble, les marzo vieillissent mieux que les fox, ta fox 40 au bout d'un an et demi tu peut la jetter (une conaissance en as fais l'experience).
Le léger c'est bien, mais a mon avis ça résiste moins bien au temps, c'est chére. En gros c'est bien pour de la compéte trés poussée, mais 1kg de plus n'a jamais tué personne
la je suis diamétralement opposé a toi.
Explications:
j'ai un gemini (17.2kg en temps normal) et j'ai fait des marathon XC ( 4 et 7 jours) donc je peux te parler de ca

c'est sur ca fait les jambres.. mais tu ne te fais pas forcement plaisir...
Tu parles de Pike cassées.. je voudrais bien voir sur quels montures, et surtout quelles disciplines

(street./dirt ?)
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que marzo vieillit un peu mieux que les fox (05/06) car les anciennes (1res generations) de fox etaient tres fiables.
Aujourd'hui, ca pisse de partout, et ca prend du jeu dans les bagues tout de suite

Le light, c'est pas forcement beaucoup plus cher, en general c'est du haut de gamme donc ca tient mieux dans le temps.
et le kilo de difference, je peux t'assurer que tu le sens...
j'en ai fait l'experience, et j'ai fait mes explications ici meme (topic: weightweenies

)
inscrit le 11/6/06
44 messages