Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
"Atchoum" disait:
Oui, je conçois que c'est pas vraiment ce que l'on peut appeller light... Mais ça me change du Pasta Power et ses 18 kg :roll: ... :wink:
:!: Ptain t'avais couler du ciment dans les tubes ou quoi... j'arrive à 14 à tout péter avec les pédales. ! :shock:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Atchoum" disait:
"paikan" disait:
"Atchoum" disait:
Et c'est quoi ce nouveau "projet" ?
un petit bestio de 140/140 pour 12.2kg si tout va bien... voir un peu moins possible, en fonction de la monte pneumatique... :D
Oula :shock: va falloir m'expliquer ça... ou me faire voir :wink: Petit malin va ... 12.2 kg ! Ca risque pas de faire un peu cher comme montage ?
si tout va bien, le cadre sera commandé d'ici quelques jours... sinon, au programme: air, titane, carbone, alu light a tous les etages :lol: le budget... pas enorme normalement, (merci les heures de recherches du meilleur plan ici et la)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"Milpat" disait:
:!: Ptain t'avais couler du ciment dans les tubes ou quoi... j'arrive à 14 à tout péter avec les pédales. ! :shock:
non non, juste un bon montage bien lourd. Roues de DH, Z150 FR, antidéraillement et Race Face Evolve dh, que du matos qui pèse . Le tout pour 18,6 kg :roll: Je suis loin des 12,2 kg de Paikan... D'ailleurs, je suis curieux de voir le spad monté. J'ai beau chercher, j'arrive pas a savoir quel cadre t'as choisi... Juste pour m'aider, au niveau des matériaux, c'est un cadre en alu , carbone, titane ... ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Atchoum" disait:
D'ailleurs, je suis curieux de voir le spad monté. J'ai beau chercher, j'arrive pas a savoir quel cadre t'as choisi... Juste pour m'aider, au niveau des matériaux, c'est un cadre en alu , carbone, titane ... ?
cherche bien.. indice: mono pivot cadre alu ;) edit: je crois en fait que c'est 13.2.. j'ai des doutes la maintenant.. :oops: faut que je verifie ce soir sur mon tableau ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"Atchoum" disait:
Salut a tous ! Voilà, j'ai pas pu resister a la tentation de vous montrer mon nouveau joujou !
et bah tu sais quoi, t'a bien fait. en tout cas, j'adore ce vélo, j'aime pourtant pas les tout suspendu, mais ce genre de ptit jouet me fait bader (le budget aurait suivi, je me serai bien pris une blur 4X, un commencal meta 4X, ou un yeti 4X juste pour faire le con :oops: chère la connerie.)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"Atchoum" disait:
D'ailleurs, je suis curieux de voir le spad monté. J'ai beau chercher, j'arrive pas a savoir quel cadre t'as choisi... Juste pour m'aider, au niveau des matériaux, c'est un cadre en alu , carbone, titane ... ?
cherche bien.. indice: mono pivot cadre alu ;) edit: je crois en fait que c'est 13.2.. j'ai des doutes la maintenant.. :oops: faut que je verifie ce soir sur mon tableau ;)
mono pivot de 140 en alu ca srait ti pas un prophet ?? :wink: mes pronos : -cadre :prophet + pike ou lefty -jantes :DTswiss -freins : avid ou magura en gros je voit ca moi ... ++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par qrio_1, 14/06/2006 - 09:27
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
moi aussi j'en aurait un de prophet un jour ! mais plutot ce genre de prophet la : http://www.matchvideozine.com/chasefully.jpg hihihi sympa ? ++
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"qrio" disait:
"paikan" disait:
"Atchoum" disait:
D'ailleurs, je suis curieux de voir le spad monté. J'ai beau chercher, j'arrive pas a savoir quel cadre t'as choisi... Juste pour m'aider, au niveau des matériaux, c'est un cadre en alu , carbone, titane ... ?
cherche bien.. indice: mono pivot cadre alu ;) edit: je crois en fait que c'est 13.2.. j'ai des doutes la maintenant.. :oops: faut que je verifie ce soir sur mon tableau ;)
mono pivot de 140 en alu ca srait ti pas un prophet ?? :wink: mes pronos : -cadre :prophet + pike ou lefty -jantes :DTswiss -freins : avid ou magura en gros je voit ca moi ... ++
le prophet faisait parti de mes projets, mais ma copine prefere l'autre (********) Elle trouve que la Lefty ne va pas (perso, j'adore, aussi bien en look, qu'en efficacité) par contre, il y aura la pike bien entendu (454da) jantes: soit DT soit ***** ;) freins: magura ou oro (les avid sont trop lourds :? )
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
 
le prophet faisait parti de mes projets, mais ma copine prefere l'autre (********) Elle trouve que la Lefty ne va pas (perso, j'adore, aussi bien en look, qu'en efficacité) par contre, il y aura la pike bien entendu (454da) jantes: soit DT soit ***** ;) freins: magura ou oro (les avid sont trop lourds :? )
c'est bien domage !! bon alors un autre cadre en 140 euhhh en 8 lettres .... je vois pas -morewood ? -canyon ? -kona ? ???? je vois pas .... et les jantes en 5 lettres .... mavic ! youpiiii moi je vote DT et freins ben danc ce cas je vote magura ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"qrio" disait:
 
le prophet faisait parti de mes projets, mais ma copine prefere l'autre (********) Elle trouve que la Lefty ne va pas (perso, j'adore, aussi bien en look, qu'en efficacité;) par contre, il y aura la pike bien entendu (454da) jantes: soit DT soit ***** ;) freins: magura ou oro (les avid sont trop lourds :? )
c'est bien domage !! bon alors un autre cadre en 140 euhhh en 8 lettres .... je vois pas -morewood ? -canyon ? -kona ? ???? je vois pas .... et les jantes en 5 lettres .... mavic ! youpiiii moi je vote DT et freins ben danc ce cas je vote magura ;)
ouais, c'est bien dommage, mais bon, pas grave... ;) perdu, perdu... mais on ne va pas pourrir le topic du Blur ;) des tofs en action du jouet? :D au passage, celui d'un pote: c-enligne.com c-enligne.com (avec mon gemini dans le coin..) bon, pour le montage, il est un peu strange, mais c'est du au fait que son cadre a peté durant la course (6eme etape) et il fait de la recup du bullit... ;)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
bououououh , vous m'avez pourri mon post :cry: :cry: :cry: non, je déconne :P comme ça j'ai quelques indices de plus sur le futur spad de Paikan ! Le truc, c'est que j'ai pas le temps de passer des heures sur le net a faire des recherches... Eh oui, l'été est enfin là, et les gonzesses aussi :lol: D'ailleurs, j'y vais. Au fait, tu montes plus une Totem Paikan ? Il me semblait que tu bavais dessus ? Pour les tofs en action, va falloir etre patient : tout le monde roule dans la bande, et on préfère prendre notre spad que l'appareil photo... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Atchoum" disait:
Au fait, tu montes plus une Totem Paikan ? Il me semblait que tu bavais dessus ?
la totem sera sera sur le gemini ;)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Donc ce sera une Pike sur le futur ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
yep ca devait etre une Pace, mais trop chere
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis

Ouahh il claqueeeee !! Joli spad ;) Tu pourais nous rédiger un petit test pour notre site de test de vtt ?? http://lynxx35.free.fr Merci ! Bye

Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"yo83" disait:
Ouahh il claqueeeee !! Joli spad ;) Tu pourais nous rédiger un petit test pour notre site de test de vtt ?? http://lynxx35.free.fr Merci ! Bye
Oula, je sais pas trop. Mes qualités de redacteurs ne sont pas vraiment dignes d'un grand journaliste... Mais puisque c'est demandé gentillement, je vais essayer de faire un effort. Par contre, ça va pas être pour tout de suite : manque cruel de temps pour me pencher sur un truc comme ça. Mais c'est promis, je vais le faire. :wink:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
"paikan" disait:
"Atchoum" disait:
D'ailleurs, je suis curieux de voir le spad monté. J'ai beau chercher, j'arrive pas a savoir quel cadre t'as choisi... Juste pour m'aider, au niveau des matériaux, c'est un cadre en alu , carbone, titane ... ?
cherche bien.. indice: mono pivot cadre alu ;) edit: je crois en fait que c'est 13.2.. j'ai des doutes la maintenant.. :oops: faut que je verifie ce soir sur mon tableau ;)
Tu fais comme moi?? tu passes au yeti??? papy
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"papiroller" disait:
"paikan" disait:
"Atchoum" disait:
D'ailleurs, je suis curieux de voir le spad monté. J'ai beau chercher, j'arrive pas a savoir quel cadre t'as choisi... Juste pour m'aider, au niveau des matériaux, c'est un cadre en alu , carbone, titane ... ?
cherche bien.. indice: mono pivot cadre alu ;) edit: je crois en fait que c'est 13.2.. j'ai des doutes la maintenant.. :oops: faut que je verifie ce soir sur mon tableau ;)
Tu fais comme moi?? tu passes au yeti??? papy
non, il est un poil cher (pour le prix du 575, j'avais le nomad :roll: ) et ma copine n'aime pas trop le cadre (j'aurais bien pris le 575 carbone :shock: )
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Vous croyez que ça irais bien une 130 mm pour un cadre comme ça??? Parce que je suis entrain de réfléchir a un cadre tout suspendu avec pas trop de debattement pour remplacer mon Stuff dans environs un ans( je sais que je m'y prend très tot :lol: ) Je pense que ce cadre pourrait etre assez polyvalent et resistant pour passer partout...j'ai raisons?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

une fourche en 130, ca passe oui, sans soucis ;) -> santacruzmtb.com jusqu'a 160mm de fourche ;) cadre tres polyvalent oui

Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Ouai j'étais sur que ça passerais mais moi je pensais plutot à la géométrie... Avec une 130mm il sera plus maniable non ??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
oui, il sera plus maniable tu comptes faire quoi avec?
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Je cherche quelque chose qui me permettra de faire un peu de freeride, du dirt de temps en temps et qui monte convenablement... Le cadre du blur 4x c'est du solide non? Sinon est ce qu'il existe des cadres tout-suspendu de moin de 130mm autre que celui là? J'avais vu le Kona "Howler" et le Transition "Preston FR" mais j'ai jamais eu d'echos sur ces models là... Pour le prix je dirais...maxi 1200?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
1200? le tout ou le cadre? :D le blur est fait pour du 4x a la base, donc pour le dirt ca doit passer, pour le fr (light et propre) aussi, ainsi que l'enduro.
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Je pensais 1200? juste pour le cadre car je reprendrais les composants (surtout la fourche que je vien de changer :wink: ) de mon Stuff... C'est vraiment un maxi car il y a des petites choses qu'il faut encore que je change sur mon Stuff pour qu'il soit parfait donc je peut pas mettre 1200? QUE dans le cadre du blur 4x... Alors...il vaut combien le cadre seul du blur 4x??? Ou sinon des montages à la carte pour environs 2500? c'est possible???