johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 8/4/09
172 messages
salut.je suis nouveau sur le forum. :) j'ai vu qu'il y avait pas mal de post sur les big hit et stinky, mais j'aimerais savoir si la roue de 24" etait vraiment un avantage en dh et freeride, quel sont ses inconvéniants, j'hésite a m'acheter un big hit 2005 a cause de ca, mais aussi a cause de la manitou stance kingpin, qu'est ce que vous en pensez?si vous deviez choisir entre un big hit et un stinky, vous prendriez quoi? merci d'avance.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Avec la roue de 24" c'est un gros joujou super vif, c'est un désaventage à haute vitesse mais c'est que du bonheur en freeride :) personnelement je prendrai le bighit.
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
+1 big hit! et si la roue de 24 te derange regard les big hit de 2006.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Niveau look, moi aussi je préfère le Big Hit.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
j'ai un BH2005 la roue de 24" gros avantage en freeride petit inconvenient en DH race quand tu chasse le chrono certains se plaindront du choix restreint de pneu 24"....certe y'en a moins mais j'ai toujours trouvé ce que je voulais...... pour le comportement c'est un regale en FR vif et joueur a souhait c'est tres amusant a piloter! un regale a placer! tres maniable et niquel en l'air. bref je l'ai je le garde!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
stinky tout le monde a un big hit partout ou tu vas tu voi quelqu un en Bighit alor que le stinky c canadian quanlity et tu seras pas décu
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Tout le monde a un Stinky aussi. Rien qu'a 100 m de chez moi j'en ai croisé un en revenant du video club ^^
ploufy
ploufy
Statut : Confirmé
inscrit le 30/8/09
157 messages
je voulais savoir si beaucoups de constructeurs de jantes les font en 24' ??? et c vraiment plus lent avec une 24' ????? +++
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
En dh la roue de 24 tape plus dans les trous que une roue de 26.
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 8/4/09
172 messages
merci pour les info, d'aprés ce que j'ai compri, la roue de 24 n'a pratiquement que des avantages, sauf qu'elle tappe un peu plus en dh rapide, mais apparement rien d'alarmant.?sinon que savez vous sur la fourche manitou stance kingpin?
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
la stance kingping n'a apparement pas de probleme j'ai plusieur pote qui l'ont et ils ont pas encore cassé la fourche apres plus d1 an de ride donc je pense que tu peux y aller +1 pour le big hit !!
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
si on prend un big hit de 2006 et on met une roue de 24 a l'arrière il seras joueur aussi non?
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 8/4/09
172 messages
je sais pas si c'est faisable de mettre une 24" sur les 2006.plus d'info ?
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 8/4/09
172 messages
est ce qu'il y a d'autres avis sur la manitou stance kingpin car je n'en ai pas entendu que du bien.?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
bne la stance c'est une stance quoi :lol:
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 8/4/09
172 messages
tu peux nous en dire un peu plus :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
stance = réputation de me.... j ai rouler sur une stance flow elle fonctionai pas trop male je trouve ps une roue des 24 sur une BH 06 est faisable mais tu vas modifier completement ta géo et ton pédalier risque de toucher le sol quand l amorto arive en fin de cource
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
on ma dit que ce vélo etait le roi du pompage et que le système fsr etait pourris ??? c vrai ou pa ????
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
mouarf qu'est qu'on rigole ici :lol: le systeme fsr pourrit et roi du pompage......t'in y'a du comique la.
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
a ouf oki c kool alor parce ke je vais acheté un big hit 2005 et je savai pa ce qu'il valait donc ba merci pour les renseignement
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
t'inquiete pas pour ça mon bighit il fait tout street enduro dh FR et meme XC.....donc niveau pompage....il m'est arrivé de faire des sortie a quasiment 1000m de denivelé positif avec! (il fait 22kg)
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
PREND PAS LE STINKY :evil: J'ai su par mes sources que le stinky et un bon joujou au debut mais dés que tu commence le vrai freeride le bike ne suis plus. Exemple va voir au 2 alpes au salon du mondial presque aucun gars ne roule en stinky et tous on des autres ts Dernierement je redemandais a un autre gars et ils me repond la meme chose :wink: Donc prend le Big Hit en 24"
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
oki kool merci pour les reponses mais tu fais vraiment des dénivelé si élevé avec ton big hit ?????? :roll:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
bah oui j'ai pas le budget pour avoir un spad pour chaque dicipline! (j'ai quand meme un enduro en rettapage) c'est sur avec le bighit tu monte pas comme une fusée! (surtout equipé en tracteur comme le mien) mais ça monte correctement!
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
"KoSumO" disait:
stinky tout le monde a un big hit partout ou tu vas tu voi quelqu un en Bighit alor que le stinky c canadian quanlity et tu seras pas décu
j'ai encore jamais vu de stinky ni de BH je sais jhabite dans un coin pommé :roll: :arrow: