NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Tout d'abord, est-ce que le Enduro (la gamme, FSR ou SX) est adapté à une pratique Slopestyle/FR ??? Son cadre est-il assez solide ??? Vaut-il mieux prendre un Stinky/Big Hit pour ce type de pratique ??? Autrement, que faut-il changer sur le Enduro ou le Stinky/Big Hit pour les adapter au mieux à cette pratique (poids par exemple) ??? Pour la fourche, sur un Enduro FSR, j'aurais pensé à une Manitou Travis SC (150 à 180 mm pour 699?) ou à une Marzocchi 66 qqch. (150 à 170 mm à partir de 849?), mais la Travis est-elle bien ??? Les bikes cités précédement ont-ils un pivot de 1.2 ??? NB: Ce sont les prix donnés par Big Bike dans le magazine de Avril/Mai 2006 :wink: Pour ceux qui ont vu Roam, le bike bleu et rose de D. Berrecloth au début est bien un Enduro avec une Manitou Travis, non ???
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
les pivo de tout les bikes cité plu haut son en 1.1/8 moi pour le slopestyle je dirai pluto l'enduro sx car le big hit ou le stinky son plus orienté gros freeride. la 66 rc est mieu que la manitou a mon avis. +++
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
ps:HS mais tu l'a acheter ou telecharger roam?j'arrive pas a l'avoir sur la mule!
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
lol moi nonplu ! grrr je veux pas l'acheter ^^
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
On me l'a offert... Mais sinon, bah, acheté :wink: Merci pour ta réponse, donc c'est pas bon niveau pivot pour la Travis (180 mm seulement en pivot de 1.2) ???
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
pas 1.2 mais 1.2 ! c'est 1 . 1/2 :?
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Okay, merci ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
l'enduro est comme son nom l'indique, un enduro :roll: pas un fr ou autre discipline "engagée" pour ca tu as le sx trail qui sera plus adapté ps: la travis 150 est en 1.1/8 les autres (180/203) sont en 1.5 pour les simple T
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Pour Darren Berrecloth c'est un SX trail qu'il a. (Enduro sx trail 1 ou 2) C'est un vélo très polyvalent, freeride, slopstyle, enduro. Le Big Hit est vraiment fait pour le freeride. Le Stinky doit être bien pour le slopstyle si tu parle du 2006. Les autres étant pour le freeride. Mais de toute façon tu peux tout faire avec les 3. Le Sx trail est juste plus adapté.
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
"paikan" disait:
l'enduro est comme son nom l'indique, un enduro :roll: pas un fr ou autre discipline "engagée" pour ca tu as le sx trail qui sera plus adapté ps: la travis 150 est en 1.1/8 les autres (180/203) sont en 1.5 pour les simple T
Oui, mais le SX Trail ne fait pas partie de la gamme Spécialized Enduro ??? J'ai lu qu'il s'était (le Enduro FSR) radicalisé et qu'il devenait plus un freeride polyvalent qu'un enduro :wink: Sinon, désolé mais je comprends rien à vos histoires de pivot en 1.1/8, 1.1/2, 1.2 ou encore 1.5... Enfin, je ne savais pas qu'il y en avait autant de différents :roll: Donc sur les bikes cités plus tôt, je peux mettre un Travis 180/200 mais pas une 150, c'est bien ça ??? :lol: Je vais me renseigner pour le SX Trail 1 ou 2 :D
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
c'est simple ya 32 douille de directioen diférente 1" : vieu velo 1 1/8: les 3/4 des velo et ceux cité au dessu 1 1/5: les douille en one point five sur des gros gros fr au autre la travis en 150 est en 1 1/8 donc montable sur les velo au dessu mais en 180 200 en 1 1/5 donc oublie :wink: je ne me suis pas trompé? :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"cjerem51" disait:
c'est simple ya 32 douille de directioen diférente 1" : vieu velo 1 1/8: les 3/4 des velo et ceux cité au dessu 1 1/5: les douille en one point five sur des gros gros fr au autre la travis en 150 est en 1 1/8 donc montable sur les velo au dessu mais en 180 200 en 1 1/5 donc oublie :wink: je ne me suis pas trompé? :roll:
tu as encore les Headshock, mais la, c'est specifique a cannondale
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Okay, donc juste du 150 mm (dans ce modèle de fourche) pour ces VTT... Sinon, sur un SX Trail, on peut monter jusqu'à combien de mm de débattement ??? Est-ce qu'un Stinky "light" (avec simple T et roues plus légères par exemple) serait adapté ou est-ce qu'un SX Trail monté "hard" serait mieux ???
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
SX trail je dirais.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
"paikan" disait:
Aaron chase roule en slopestyle, en FR et en DH avec un cannondale profet purement typé rendonné monté en FOX 36 ou 40 selon la pratique!! sinon pour la fourche je te conseille une 66 plutot qu'une travis, ayant testé les 2, j'y trouve un (tout) petit plus, bien que la travis soie vraiment une bonne fourche.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
c'est pas 1"1/5 mais 1"1/2 soit 1.5"
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
ah toujours bon de le savoir
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
pour du slopestyle je te conseillerai plus le sx trail que l'enduro, le petit surplus de debatement devrai ameliorer le comportement du spad pour cette pratique.
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
d'apres mes connaissance il n'y a que cannondale qui fon des douilles en 1.5
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
salut
"sephiroth" disait:
pour du slopestyle je te conseillerai plus le sx trail que l'enduro, le petit surplus de debatement devrai ameliorer le comportement du spad pour cette pratique.
+1 @+ :D
JB47
JB47

inscrit le 1/7/05
274 messages
"lud" disait:
d'apres mes connaissance il n'y a que cannondale qui fon des douilles en 1.5
Le Toy 4 à une douille en 1.5 ... De plus en plus de constructeurs se mettent au 1.5 P.S : Pour ROAM, essayez Bitorrent ;) Il est vraiment génial ce film !!!!!
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
"skinny boy!!" disait:
"paikan" disait:
Aaron chase roule en slopestyle, en FR et en DH avec un cannondale profet purement typé rendonné monté en FOX 36 ou 40 selon la pratique!! sinon pour la fourche je te conseille une 66 plutot qu'une travis, ayant testé les 2, j'y trouve un (tout) petit plus, bien que la travis soie vraiment une bonne fourche.
Sinon, toi qui n'habites pas très loin de chez moi, tu sais où je pourrais me procurer un Marzocchi 66 ou une Manitou Travis ??? Merci pour vos réponses, le SX Trail pourrait-il aussi être à l'aise en Dh light ??? Autrement, l'Enduro FSR avec une des deux fourches citées plus tôt, ça conviendrait (possibilité d'échange à l'achat donc ça me reviendrait moins cher) ??? Le cadre est-il le même que pour les SX Trail ???
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
le cadre des enduro et des sx trail sont les memes, sauf que le debattement est poussé sur le sx trail.j'ai eu l'occaz d'en essayer un histoire de choisir entre les deux, les differences sont legeres.la plus flagrante est pour le poids: mon enduro fait 14,2 dans sa configuration actuelle,je dirai que le sx fait deux bons kilos en plus. sinon le sx fait plus haut, notamment a cause du cintre (celui d'origine sur l'enduro est tres xc), la position est plus typee fr sur le sx. enfin, pour du dh, je ne pourrai que te conseiller ces bikes.j'ai achete le mien expres pour ca, je cours en stock et serieusement c'est une arme.la stabilité est au top, en saut c'est un rail aussi, la 36 fait des merveilles.bref que du bonheur.pour le sx ca doit etre encore mieux par contre tu ne pourra pas courir en stock. voilou, si tu veux plus de precisions hesite pas ;)
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Bon bah c'est super, merci pour ta réponse... Je vais voir si je peux essayer les 2. Et puis je comparerai avec un Stinky et un Big Hit pour voir ce qui ira le mieux pour ma pratique ;)
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
"NicoB" disait:
"skinny boy!!" disait:
"paikan" disait:
Sinon, toi qui n'habites pas très loin de chez moi, tu sais où je pourrais me procurer un Marzocchi 66 ou une Manitou Travis ??? Merci pour vos réponses, le SX Trail pourrait-il aussi être à l'aise en Dh light ??? Autrement, l'Enduro FSR avec une des deux fourches citées plus tôt, ça conviendrait (possibilité d'échange à l'achat donc ça me reviendrait moins cher) ??? Le cadre est-il le même que pour les SX Trail ???
Veloland metz ou Garsi a thionville.