arno66
arno66

inscrit le 7/5/06
15 messages
bonjour voila je voudrai me lancer dans la descente je possede actuellement un vtt ( je mettrai une photo plus tard ) et je voudrai le modifier pour qu'il soit plus apoprié ( dsl pour les fautes ) a cette discipline je voudrai d'abord changer la fourche qu'est ce que vous me conseiller ?? pour le prix eviter de depasser les 700 euros je n'y connais absolument rien la dedans (marques, .... ) merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arno66, 07/05/2006
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Bienvenue ici déjà :D Pour les modifications, il faudrait que tu nous dises ce que tu as comme bike, car ce n'est peut être pas la peine de l'améliorer :?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
bienvenue a toi aussi ! en descente ou DH ( DownHill = descente si tu ne savait pas ) il faut un velo très résistant ( a haut niveau ) néanmoins tu peux te faire plaisir avec n'importe quel velo que tu as tant que tu est bien dessus, si ton niveau s'accroit et que tu veux passer a plus gros la tu devra investir dans du bon materiel la DH ( descente ;) ) coute généralement très cher pour ne pas te décourager :s mais ce qui compte avant tout c'est de te faire plaisir !
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
ouai sa coute cher avec un cadre de DH et prepas speciales et tout et tout... mais tu peux envoyer du tres gros avec un bike de freeride a 2000 euro et tout d'origine!!! et oui il nous faudrai savoir quel est ton bike pour t'aider!;)
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
par contre autant te prevenir tout de suite la descente est une des pratiques les plus cheres en vtt et meme en categorie sport les spads sont souvent tres couteux.
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
le cross country coute bien + cher!!(la chasse du poid...)
arno66
arno66

inscrit le 7/5/06
15 messages
je ne connais pas le nom precis de mon bike il y a un frein a disques a l'avant mais pas l'arriere une suspension arriere je mettrai la photo demain sa vous aidera plus et je ferai peut etre un peu de dirt avec je sais pas si c'est compatible
arno66
arno66

inscrit le 7/5/06
15 messages
il vaut mieu un souple ou un rigide ??
lanfeust
lanfeust

inscrit le 7/9/09
204 messages
Matos : 1 avis
ben a vrai dire le dirt et la descente c'est pas du tout la meme chose ! mais c'est pas le vélo qui fait le rider donc tu peut très bien te débrouiller dans l'un comme l'autre avec n'importe quel vélo ( enfin facon de parler ) !! :wink: nous attendons ta photo pour pouvoir t'aider...
lanfeust
lanfeust

inscrit le 7/9/09
204 messages
mais pour ton utilisation il vaudrait mieux que tu te trouve un rigide !
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
ouai perso je me mets au dirt avec mon gros dh je pars du principe qu' on ne devrait pas avoir a acheter 36bikes pour faire 36pratiques donc actuellement avec mon gros dh je fais XC/DH/FR et dirt (mais la je suis une quiche :lol: ) bref passons apparment tu as l'air debutant! donc un conseil: commence sur un rigide! ça va t'apprendre les bases et te reviendra beaucoup moins cher! de plus un rigide monté pour la descente et le fr (style planetX storcker par exemple) te permettra de t'eclater plus facilement en dirt qu'avec un gros DH et qui plus est courrir en DH et envoyer du gros en FR est tout a fait possible avec un cadre rigide adapté :wink:
lanfeust
lanfeust

inscrit le 7/9/09
204 messages
moi c'est pareil je fais tout avec mon nitrous 30 ! donc voila ! c'est la volonté de se faire plaisir qui compte !! :wink:
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
tu vas aller dirter ou ds le 66? parce que nous on galere on a que 1 terrain et un autre qui va pas tarder a etre démoli... si t'as des bons spots dis moi ou c'est stp...
arno66
arno66

inscrit le 7/5/06
15 messages
il y avait un terrain pres de chez moi a argeles mais je ne sait pas si il est entretenu sinon ya les bosse du FAST qui vont rester un peu je croi pendant un semaine sinon pour le bike se serait plus dirt que descente
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
salut, arno66 moi je suis de st cyprien ( je dirt ac giom ) donc stu ve fere une ptite sesion tien moi au courant ! ++
arno66
arno66

inscrit le 7/5/06
15 messages
tu dirt sur quel spot ??
arno66
arno66

inscrit le 7/5/06
15 messages
voila les photos http://img408.imageshack.us/img408/1618/bike0021rd.th.jpg http://img363.imageshack.us/img363/8421/bike0012jh.th.jpg je voudrai donc plutot faire du dirt ( et un peu de Dh mais pas sur) je comptre changer la fourche en premier qu'est ce que vous me conseillez ?? merci d'avance
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
serieu moi jte diré de changer de spad! prend un tpi stp sa coute pas tro cher et quant tu progressera tu poura l'equiper ! +++
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
Moi je suis d'accord avec Alban, change de vélo car si je ne me trompe pas ton spad c'est top bike : c'est à dire carrefour. Donc si tu commences à avoir des pratiques éxotiques tel que la Dh et le dirt ton vélo il va pas tenir très longtemps et cela peut meme etre dangereux pour toi ! Investi un peu tu en sortias gagnant !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
si tu a un budget de 700? , tu peux avoir un kona schred qui est bien pour ta pratique mais il faudra negocier une remise avec pourquoi pas une reprise de ton ancien velo...
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
je suis d'acc avec tout les autres , change de spad ( un petit giant stp !!?? ) parce que la tu vas tout démolir et finir sur le cul :lol: .
arno66
arno66

inscrit le 7/5/06
15 messages
ok vous auriez pas des liens pour que je puisse voir le prix et a quoi il ressemble
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
90plan.ovh.net

;)

arno66
arno66

inscrit le 7/5/06
15 messages
merci ^^ bon beh je croit que je vais aller acheter le stp 3 pour debuter par contre qu'est ce qu'il faut changer en prioriter dessus (les freins ???)
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Changer la fourche, le pedalier, puis les roues, freins et tu finira par faire comme moi le refaire completement donc un conseil prend un spad d'une gamme un peu plus haute (j'en ai pour 1200? aujourd'hui...)