Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
le bruit de l'amorto ça le faisait deja sur le bighit fsr2005 avec le vanillaR....c'est vraiment relou apparement c'est une histoire bague mal dimensionné....en tout cas c'est chiant :x
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
il est vrement trop beau :shock: :shock: :shock: :P
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
"rich29" disait:
"canadian_rider" disait:
a oui le bruit de l'amorto;moi ca fait bien du bruit sur les pavés! moi maintenant il commence a carquer quand je pédale bien je sais pas de quoi ca vient
Si ça craque que quand tu pédales c'est sans doute le boitier de pédalier qui est mort.
ou le corps de roue libre :wink: , il faut voir si il ya du jeu dans le pédalier .
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ca doit venir du cadre je crois
pab
pab

inscrit le 9/2/06
21 messages
est ce qu on peut quand meme randonner un peu avec ?
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
verifie que ta tige de selle soit bien serrée (attache rapide et chariot), un coup sur mon yz, je pensait avoir un gros soucis car ça faisait un boucan terrible quand je pédalais et ben c'était le chariot qui était desserré. sinon niveau cadre, je vois pas d'ou ça peut venir car a part les axes de suspension il n'y a rien qui puisse craquer mais si c'était ces axes, ça craquerais pas que pendant le pédalage
pab
pab

inscrit le 9/2/06
21 messages
salut moi aussi je viens d avoir mon BH 1 et je suis assez surpris , le poid n est pas si handicapant pour rouler un peu et je n ai pas trop ressenti de pompage sauf en danseuse , voila mes premiere impressions pour mon premin freeride a+ et bon ride
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Pour les claquement que vous entendez c'est au niveau des bagues de l'amorto. Moi aussi ca me le fait et les bague doivent avoir du jeu. A tous les pocésseur de BH 2006. Avez vous réussi à régler la détente de la drop off? Moi j'y arrive pas, mon bonclard n'on plus et Marzo dit qu'on peut pas alors que dans le livre et sur le site Marzo il dise qu'on peut :?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ba moi j'y arrive avec la pompe pour le claquement je pense que c'est normal parce que aussi non tout le monde a du jeu??,
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

ba moi j'y arrive avec la pompe
La détente se régle avec l'outil que ton bouclard de donne quand t'achétes le bighit. C'est une clé toute fine éxagonal. Et moi y'a rien ou la mettre dans le plongeur. Si si c'est vrai... Je pense pas que le claquement est normal, je dirai plus un défaut au niveau des bagues. Ca fait ch*** sur un vélo neuf
alex24
alex24

inscrit le 30/7/05
139 messages
en tout cas pour info mon bh 3 n'a aucuns claquements!!!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
les claquements se font juste sur les tout petits chocs genre sur les pavés
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
je te confirme qu'a priori, ça semble venir des bagues d'ajustement du ressort (la superieure)., si ma théorie est juste, il est logique que ce bruit n'existe pas sur le BH III, l'amorto étant différent, Cela dit, moi aussi j'ai un cliquetis encore different des claquement de l'amorto, je n'ai pas encore réussi à en trouver l'origine, c'est le même style de bruit que fait une selle mal serrée, c'est sur que sur mon semi rigide, je gallerais moins à trouver l'origine d'un bruit ;-)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
le claquement sur les petits chocs c'est les bagues du vanillaR pas besoin chercher plus loin ça le fesait deja sur le model 2005 (fsr)
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
j'ai peut être trouvé la solution, un poil de graisse entre la bague du haut et son support sur l'amorto. je viens de le faire en montant un ressort plus dur, j'en ai profité pour graisser les 2 axes traversants les buselures ainsi que les rondelles en contact avec le cadre. les essais demain si la météo s'y prète ;-)
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Tiens nous au courant si ca fait quelque chose Goofy mais je pense que le claquement va vite revenir. Rom, les bagues sont vendu avec l'amorto ou c'est différent?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
tiens nous au courrant goofy mais perso des que j'ai reçut mon spad je l'ai entierement demonté graissé remonté (je fais toujours ça) et ça le fesait quand meme.....il parait que c'est une bague mal dimensionnée.... Tonio30 je ne sais pas si ça le fait aussi sur les models aftermarket ou seulement sur les OEM mais en tout cas c'est pas du au bighit puisque ça le fait sur les models 2005 et 2006 qui sont largements differents....
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

Tonio30 je ne sais pas si ça le fait aussi sur les models aftermarket ou seulement sur les OEM mais en tout cas c'est pas du au bighit puisque ça le fait sur les models 2005 et 2006 qui sont largements differents....
Ok Et sur ton Bh le jeu ne sait pas agravé avec le temps?
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages

je fait un petit HS mais je me pose une question sur la suspension donc si il y a des bighiteux qui peuvent me repondre ici: 90plan.ovh.net

Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
Non il a pile un an d'utilisation et je suis pas vraiment propre avec des gaps un peu a l'arrache des fois style 3m de haut et une recep completement a plat....et le jeu ne s'est absolument pas agravé d'ailleur j'en ai nulle part! meme les moyeux de spé n'ont pas un pete de jeu!! ils sont vraiment bon! et donc il y a tjrs ce petit claquement sur les petits chocs mais on peu pas y faire grand chose et ça n'empire pas donc bon.....c'est vrai c'est chiant! je vais surement changer mon amorto pour un roco car le vanilla est trop lineaire et n'a pas de reglege de compression... donc meme avec un ressort plutot costaud pour mon poids (550 pour 70kg) il est pas assez sensible sur les petits chocs (normal...) mais je talonne souvent quand meme :? quelqu'un a deja essayé le roco? dsl du HS! pour les positions A/B: -B alors boitier de pedalier bas et angle de chasse fermé (+couché) donc tu as un spad plus stable mais il faut retarder les relances en sortie de virage car les manivelles sont plus pres de sol...ce reglage est plus fait pour les pistes de DH rapides en theorie de plus la supate est plus molle. -A boitier haut et angle de chasse ouvert (+droit) le spad est moins stable plus vif et la suspate est plus dur donc c'est un reglage plus fait pour du virolo a basse vitesse du technique du gap....du FR quoi... mais tout ça n'est que de la theorie apres c'est celon tes gouts et ton style de pilotage...perso je roules toujours avec le boitier au plus bas et l'angle de chasse le plus fermé! je modifie seulement la progressivité suivant mon terrain de jeu (on peu modifier la progressivité independament de la geometrie sur les ancien bighit) si tu as d'autres questions n'hesite pas :wink:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
ok merci, je vais tester la position B avec le nouveau ressort, si c'est pas trop rigide, je testerais ensuite la position A (mais j'ai peur de perdre du debattement). on verras ;-)
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
ben vous me donnez bien envie de m'offrir ce joli T-S après mon boulot. mais ce n'est pas raisonnable... La fourche du big hit 1 n'est pas trop "fragile" ? elle amorti les ptits chocs ?!
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
HA, la raison.... je dois t'avouer que c'est ce qui m'a le plus freiné avant l'achat, jusqu'au jour ou mon épouse m'a dit: " t'auras la plus jolie tombe du cimetierre" :twisted: (véridique!!) j'ai donc décidé d'inverstir mes sous de mon vivant :wink: en plus maintenant je ne la soule plus avec mes hésitations. si t'as les sous, hésite pas. la fourche c'est sur que c'est pas une 66 mais bon, ça fonctionne bien. après c'est toi qui la règle avec l'air, en la gonflant selon les spécifications Marzo, ça devient un bout de bois mais en la réglant à ta sauce, c'est un plaisir d'onctuosité. Y'en auras toujours pour te dire qu'ils l'on broyé mais a mon avis, c'est une bonne fourche, pour l'instant, j'ai pris un mur de face :cry: et plusieurs sauts, pas un pet de jeux (j'ajoute que sans pression d'air, elle n'a pas talonné sur un saut ou l'amorto à talonné.) Sinon, quand au choix de la serie, j'aurais bien pris le II mais il était plus dispo. Hormis les freins et l'axe de 20 à l'avant, mais bon j'ai aucun regret. a+, je vais rouler :wink:
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
ok, pour ta réponse rapide et claire. Le truc c'est que je possède un semi-rigide pour le freeride, et je préfère ne pas le vendre et économiser pour acheter un tout-mou , car j'ai peur de perdre tout la polyvalence que je possède avec mon semi rigide (rien que des joli manuals ou wheelings, ou ptit street, histoire de s'oxygéné légèrement, sans trainer une enclume qui pompe quand tu fais tout ça...). Car c'est bien beau d'avoir un tout-mou parce que c'est plus confortable, que ça te permet de ne plus avoir le souci du matos afin d'envoyer plus, mais quand tu veux juste rouler en faisant le con entre 2 exos de Maths, faire des wheeling x-up etc..., ben là le tout-mou il est beaucoup moins beau ?! ai-je tord ?!
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Avant je faisais de la dh en semi et quand j'ai acheté le tou mou y'a falut que je revende mon semi. Je pense que une fois que t'as toucher à un tou mou ben tu toucheras plus à ton semi. Oula...