GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
c'est sur que je ne te conseillerais pas de revendre ton tequila (trop beau) surtout que depuis cette année, tu retrouveras plus jamais un cadre aussi unique (ils sont devenus tout fins). Maintenant, faut arreter de dire que le bighit est un boulet, c'est sur que ce n'est pas un enduro et encore moins un XC mais il pèse 18 Kg (il y a des montages de toy 4 qui sont plus lourds). Pour le système de suspension, c'est le même que sur les enduro donc niveau rendement ça amorti sans te pomper toute l'energie du pédalage, le FSR est une merveille, t'arrive même à monter en danseuse.(après c'est une question de gabarit, si tu fait 40 Kg, un spad de 18 est plus dur à trainer que si tu fait 90 kg comme moi) Pour en revenir à ce que dit Tonio, et ben il a raison, quand tu goute au full, le semi deviens un peut fade, hier, j'avais pas le temps d'aller sur un spot, je voulait faire un tour en ville et ben j'ai pas hésité entre le BH et le YZ. Après tout dépend de tes aspirations, si t'es 100% street le BH n'a rien d'un spad trialisant pour passer des tricks, si tu veut aller plus vite plus loin plus haut, fonce :twisted: [edit] y'a des gars qui pas des cancan etc... avec des BH mais il faut des doubles pour ça
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

y'a des gars qui pas des cancan etc... avec des BH mais il faut des doubles pour ça
J'ai été voir un Slpostyle organisé par le team PLAYBIKE et y'avais un ga qui faisait des backflips avec un BH1 tout d'origine!! :shock: rouliolabanane48, tu parlais de faire de beau manual avec un semi, je trouve que c'est encore plus simple avec un tou mou car tu peut jouer avec l'amorto. Franchement j'adors le bighit!!!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
c'est vrai que le spad peut un peu jouer pour les manual ;mais le principale c'est la technique (que j'ai pas) il y a plein de mec qui font des pires roues en gros tout mou. aussi non je me fesais des accelérations cet aprem,et au debut ca avance pas trop mal,mais a un moment ca pompe pas mal.
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
alors je peux faire un ptit tour "à l'arrache" dans mon ptit village pourri avec un VTT tout-mou ayant 170mm (ou 200mm ????)... stupéfiant ! mais goofy, tu ne trouve pas que ton YZ est plus maniable, que t'arrive mieux à faire des manuals, wheelings + x-up, bunny up ? (rep pour tout ça stp ! ça parrait débile mais ça compte pour moi) de plus, vous n'avez jamais eu de souci mécanique encore sur vos big hit à pars vos craquements ? merci de me répondre, @ + et bon ride ! p.s : clair que mon tequila 05 est 3 fois plus classe que les 2006 !
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

de plus, vous n'avez jamais eu de souci mécanique encore sur vos big hit à pars vos craquements ?
Non pas de probléme, j'ai changé les freins que je trouvé limite en dh et le mois prochain ca sera la fourche. Au début ca va te faire bizard de rouler en tou mou mais tu vas t'y faire.
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
bon, je dois avouer que le street c'est pas trop mon trip, pour ce qui est des bunny, c'est jouable, manual, pas de problème, faut juste s'habituer. Wheelings: j'en fait pas; X-up non plus cela dit, les transfert de poids se font vraiment tranquilement pendant les sauts. j'ai pas des années de recul mais niveau fiabilité, j'ai l'impression d'être sur un tank. puis comme je te l'ai dit, il est sécurisant, avec un confort qui fait que t'arrive plus vite sur les obstacles, depuis que je l'ai, je tente des gaps que j'osais pas faire avant. c'est clair que maintenant je trouve mon YZ ennuyeux et trop dur (un peut comme quand avant je passait du YZ a mon cruiser gt 24") Pour les craquements, ils ont presque tous disparus avec démontage, graissage remontage des axes de la suspension + manivelles (remontés avec clef dynamométrique pour pas se planter). il ne reste plus que le bruit de l'amorto mais bon, vu que la coupelle superieure est pas fixe et que le ressort n'est pas callé, c'est normal, no soucis. [EDIT]: c'est pas que je veuille a tout pris te convaincre mais a priori le SAV de spé est extrèmement conciliant et efficace. ;-)
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
mwé... donc je dois garder mon tequila... ça va etre chaud au niveau fric.. voir pas jouable du tout si je dois garder de tequila... => envoyer tous vos dons à rouliolabanane afin que ce misérable puisse rouler sur qqch de bien (je sais, je sais, y'a pire que moi...). :lol: que faire ?! :roll: putin, faut réfléchir... vous avez dit qu'il manquait déjà du M sur le BH2 ? bon, je suis presque convaincu, manque plus que le pognon ! si j'ai d'autres questions, j'hésite pas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in