bitchois
bitchois

inscrit le 30/4/06
7 messages

Bonjour a tous vous les riders moi c'esT Gilles 19 anS du 57 touT frais sur ce forum. Passionné de VTT , je fais réguliérement des randonnées dés que je peux dans ma région dans une moyenne de 40 a 60k m par randonnée selon la forme :D En ce moment je m'intéresse de plus en plus au free ride et je me demandAIS s'il serait intéréssant d'améliorer mon bike sur la fourche , pédalier , ect.... Ou plutot d'en acheter un nouveau ? img96.imageshack.us merci

Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Si tu veux te lancer dans le freeride, je te conseillerais de changer de vélo. Le debattement de ta fourche/amorto est un peu short pour cette utilisation, les pieces vont lacher les une apres les autres. Si tu veux etre aiguillé consulte les posts qui traitent des bons vélos pour débuter. ;)
bitchois
bitchois

inscrit le 30/4/06
7 messages

mettre une fourche de ce style streakx-mtb.com avec un amortisseur comme sa streakx-mtb.com sa ne vaudrait pas le coup de le mettre sur mon vtt ?

marcassin
marcassin

inscrit le 29/4/05
240 messages
"bitchois" disait:
sa ne vaudrait pas le coup de le mettre sur mon vtt ?
non ^-^ pasque : comme un gars ma dit on ne met pas des jante alliage super chére sur une deux chevaux... lol non rachéte un nouveau spad ;) pasque al en freeride ... comme l'a dit ninja94 ..tout va casser petit a petit ;)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Oula mettre une Boxxer (double té) sur un decat.... Tu vas ruiner le vélo. Economises plutot et tournes toi vers des vélos mieux adaptés ;)
bitchois
bitchois

inscrit le 30/4/06
7 messages
les cadres streak x vous ont penser quoi ces déja du bon matos ?
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Streak'x c'est un débat venimeux. Ils te proposent du matos vraiment pas cher. Mais derriere il y a selon les dires, un sav tres mauvais.(service apres vente au cas ou hein ;)) Sinon c'est niquel pour débuter, tu pencherais vers quel cadre?
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
ouais streak x est déja costaud si tu veut mettre ton décathlon au freeride mais d'abord un frein a l'avant :wink: mais je pensse que a la place d'acheter cette fourche et cet amorto tu ferais mieux (je pensse) d'acheter un bike chez streak'x :wink: et bienvenue parmi nous :D a+
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
stp pour debuter c'est pas mal et pas cher pour les budget limités !
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
sinon t'a un budjet si tu veut en racheter un :?: on pourra t'aider :wink:
bitchois
bitchois

inscrit le 30/4/06
7 messages

normalement j'ai des frein a disque a l'avant mais comme la roue et un peu voiler j'ai préferer les enlever vu que je perder de la vitesse ont se comprend hein lol comme cadre cher streak x j'ai penser a celui la streakx-bikes.com pour ce qui des pîéces je pense encore une fois mettre ce prix

bitchois
bitchois

inscrit le 30/4/06
7 messages
josselin pour le budjet je penser a un mois de salaire équivalent a 1500?
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
tu veut prendre le mut fr :?: :!: change vite ton décathlon il est terrible et c'est un cadre de freeride alors que ton décat c'est un rando / loisir :wink: donc plus résistent aprsè il te reste 850 ? d'équipement tu pourra prendre du bon matos et tu aura un bon bike a ta place c'est se que je ferais mais a 1500 ? ta le specialized big hit 1 qui est un freeride bien équiper et concus pour le freeride :wink: en éspérant t'aider a+
bitchois
bitchois

inscrit le 30/4/06
7 messages
je pense que le mieux a faire pour debuter dans le free ride et de prendre un velo tous monter que le monter moi méme ces pas que je n'arriverais pas mais pour les piéces je ne s'aurais pas trop quoi acheter avec tous le choix qui y a :oops: je vais me perdre facilement
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
je pensse alors que le spécialized big hit sera la pour toi 1560 ? complet 170 mm de débatement avant arriére environ
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
tu es d'ou dans le 57?
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
Ouais franchement je te conseille de changer de vélo direct : investir dans celui la tu vas te ruiner a cause du prix des pieces séparées. Economise et renseigne toi sur les spad de fr
voltage3103
voltage3103

inscrit le 13/4/06
7 messages
laisse tomber change de velo le tien ne tiendra pa le coup
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"josselin" disait:
je pensse alors que le spécialized big hit sera la pour toi 1560 ? complet 170 mm de débatement avant arriére environ
mais nan!!! sur ce bighit la c'est 200arr et 150av :roll:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
"josselin" disait:
et pour 3 cm :roll:
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
ben avec un decathon on va pas loin!! prends un vario
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"josselin" disait:
"josselin" disait:
et pour 3 cm :roll:
si je disais que ta fourche faisait 3cm de débatt de moins tu serais content? respect the bighit 8) :wink:
bitchois
bitchois

inscrit le 30/4/06
7 messages
merci a vous de m'avoir mis ce vélo sous les yeux qui pourrais vraiment me plaire , sinon est ce que ces un vélo qui le faut acheter sur internet ou il possible de demander a des boutiques de vtt de se le faire commander ? pour répondre a lapinou je suis de la région de Sarreguemines
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
190mm ar/ 150av! respecte le BIGHIT !! :roll: :lol: en plus c'est meme plus un bighit :cry:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
+1 pour le big hit !! c'est ton budjet en plus