spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
SLT! voila j'explique: un pote a moi est interresé par le nouveau DECATHLON de freeride! C'est surtout au niveau des roues que les questions se posent... MAVIC CROSSMAX XL !! Je voudrais vos avis sur ces jantes pour une utilisation assez orienté freeride engagé! en gros je voudrais savoir si sa serait assez resistants pour des gap de 4m de hauteur et plus!! vos avis svp! c'est urgent!! merci !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
si la recep' est bonne et que ton pote est relativement propre je pense que sa passe...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
mais c'est pas fait pour.... mieux vaut s'orienter sur plus solide....en revendant les XL
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/4/06
193 messages
un pot fait du dirt avec. pour le moment ça résiste, mais perso j'aurais pas trop confiance.
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
mn pote est comment dire....propre quand il a envie de l'etre...lol donc pas tout le temps...
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
encore une questions: le cadre et les roues...sa sera assez resistants pour le freeride mais aussi pour les transfert d'escalier...??? :? :oops: :arrow:
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
les jantes tiennent, si il sait se receptionner! par contre pour le rockrider...au meme prix y a mieux
pv
pv

inscrit le 24/4/05
10 messages
je c'est pas si c'est vraiment solide mais pour ce prix la .. c'est raisonnable , de plus le cadre garanti 5 ans et les pieces 2 ans , je trouve que sa vuat le cout de prendre le risque , mais c'est sur que faut etre sur que le cadre ou les roue vont pas lacher sur une reception hazardeuse ... :?
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
Matos : 4 avis
je pense que ça passe !! mais ton pote devrais plutot changer les jantes !!!!
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
oui ba vas-y tu peut lui parler a mon pote il s'est inscrit! c'est PV qui a poster une reponse juste au dessus! ;)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
c'est dommage d'utiliser des cross max xl pour faire du fat et des reception pas propre . c'est quand meme tres solide et tres rigide .Mais si tu veut faire n'imp avec ton spad prend pas un spad d'enduro comme le decathlon.Ilest pointu et niveau suspension assez performant mais pas fait pour envoyer n'importe comment! et surtout du fr engagé! c'est pas concu pour ca!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Le Decathlon doit être bien pour pour le ride style Mégavalanche. Pour le même prix il y a plus engagé comme le Stinky (éternel) ou encore un Big hit etc...
pedro_2
pedro_2

inscrit le 28/6/09
247 messages
oui je suis d'accord avec toi Seth ! vive les big hit lol ok :arrow:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
franchement ce me fait peine de voir des cross max xl avec des jeunne fou qui martirise le matos!
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
lol ^^ c'est vrai qu'un big hit 1 sa peut le faire aussi...a 1500? !! mais en fait le truc c'est que mon pote veut pas autant de debatement que ce qu'il y a sur le big hit! (a l'arriere..)
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Quelqu'un a une idée du poid du décathlon ? Et niveau rendement il pompe ? Parce qu'il est quand meme vraiment bien équipé pour de l'enduro/freeride leger :wink:
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
le poids aucune idée! mais niveua rendement d'apres ce qu'on m'as dit et ce que j'ai lut sa a pas l'air trop mal! Leur systeme anti-pompage est assez efficace mais reste progressif sur les chocs! c'est sur niveau enduro sa doit etre du tout bon ;)
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Et le prix c'est combien ? 2300 euros non ?
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
j'ai trouvé sur le site decathlon cycles! 17.0Kg pour 1999.90? ! ;) debatement arriere de 150mm avant MANITOU sherman firefly plus SPV axe de 20mm deb 110/150mm http://www.decathloncycle.com/index.asp?lang=fr
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Merci bien pour les infos 17kg c'est un peu lourd :lol: MAis sinon c'est vraiment pas cher 2000 euros pour l'equipement qu'il a :shock: Je cherche un bike d'enduro pour venir remplacer le stuff alors je vais étudier un peu le march avant de me lancer ... :roll:
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
oui bien etudier pour faire le bon choix ;) mais c'est sur 17kg pour un enduro sa fait beaucoup... :? faut avoir les jambes qui suivent et de preference pas jouer le "cross countryeur" avec! lol
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ben franchement moi mon yeti asx il fais 17 kilo 5 et en enduro j'envoie bien ! donc apres c'est le rendement du velo qui fais
Kleim
Kleim

inscrit le 26/4/05
198 messages
honnetement pour le meme prix voir moins cher tu as un giant AC/AC2,qui est quand meme plus sur qu'un décath,a toi de voir ;)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
alors en paralant de giant ! j'en ai casser un de ac en enduro basique ! bras oscillant félé alors aue j'ai jamais eu de choc un belle désoudure! alors je suis pas persuiader que c'est plus sur que les decathlon
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
Mais vu l'équipement ça me parait ètre une bonne affaire, Mais niveau fiabilité, j'en sais trop rien, il est trop top pour se prononcer sur ce vélo car il vient juste de sortir et c'est le premier vélo freeride de Décathlon.