rage_1
rage_1

inscrit le 25/4/06
7 messages
bonjour à tous je suis à la recherche d un bon gros enduro freeride je pense au spe enduro expert ou un kona coiler deeluxe mon budget 2800 euros Le top serait le santa nomad !!!! Ce qque je recherche un vtt captable de tout encasser mais qui est aussi capatable de faire des bornes .....donc pas trop lourd J'attends vos conseils le our lecontre de ses 2 bikes ou d'autres propositions merci
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
Lapierre X 160 (le plus bas de gamme) je pense qu'il va être dans tes prix.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Comme Xelaxex35, je te conseillerais le Lapiere X160, j'ai pas testé mais tous les mag qu'ils l'ont essayé le classe comme le (ou un des) meilleur des gros enduro
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"rage" disait:
mon budget 2800 euros Le top serait le santa nomad !!!!
ou un heckleren restant chez SC, avec un dhx ressort, une pike, une bonne paire de roues, et voila, tu es dans le budget, dans les 13.5/14kg ;) 140/145mm de debattement
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
dans un match vélovert Nomad vs X160, ils disent que le rendement est identique, mais que le Nomad est plus stable en descente (plus grand empattement) si je me souviens bien.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"xelalex35" disait:
dans un match vélovert Nomad vs X160, ils disent que le rendement est identique, mais que le Nomad est plus stable en descente (plus grand empattement) si je me souviens bien.
oui, il m'a enervé cet article :evil: , ils considèrent le Lapiere meilleur que le nomad :cry:, ceci en parti du à la fourche (nomad en Z1, X160 en Fox 36)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"gtads" disait:
"xelalex35" disait:
oui, il m'a enervé cet article :evil: , ils considèrent le Lapiere meilleur que le nomad :cry:, ceci en parti du à la fourche (nomad en Z1, X160 en Fox 36)
:lol: normal pour un nomadien :D ;) perso je peux pas vraiment dire que ce soit comparable quand meme, mais bon, je vais encore me faire traiter de faire du lobbying pour une marque que j'affectionne ;)
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
J'attends un Enduro Expert, je te dirais ce que j'en pense dés que je l'aurais testé (semaine prochaine). Par contre il est hors budget (3380 sans pédale !), tu devra te rabattre sur le Elite si tu veux rester en dessous des 2800 (pour l'essentiel, Pike 140 et DHX air 4 au lieu de Fox Talas et DHX air 5). Edit : Paikan il est vexéeuuu nananéreuuu :twisted: bon aller disons du Prosélytisme, c'est plus approprié. :twisted: :twisted:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ZSX, 25/04/2006
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
c'etait une boutade :wink: , j'ai longtemps hésité entre le nomad, le X160, et l'intense 6.6, et j'ai choisi le plus orienté descente (et aussi "l'exclusivité" de la marque) :roll:
rage_1
rage_1

inscrit le 25/4/06
7 messages
un hekler avec une z1 ou un spe enduro elite le tarif est le meme quels sont les avantages de l un ou l'autre
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Le hekler est plus typé freeride (poids, monopivot, empattement court, etc) Le Elite est plus typé Enduro engagé. Gaf au SAV et au prix des pièces détachées (patte de dérailleur par exemple, 80? sur le Santa...). Tu dois bien définir l'utilisation que tu en fera : Si c'est pour faire gros drop sur gros drop => Santa Si c'est plutôt grimpouille puis DH, puis regrimpouille etc => spe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 25/04/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Je suis pas d'accord pour le fr avec l'heckler certes il est capable, mais c'est avant tout un enduro pur race je dis ca car j'ai 2 tres bons amis qui en ont et j'ai eu pas mal l'occasion de rouler dessus. c'est super reactif, tres nerveux et confortable a la fois. Une vraie bete de course. L'enduro semble plus pataud d'apect en tout cas. Je n'ai jamais eu l'occas de rouler avec mais c'est l'idee que je m'en fais en le voyant en statique. Apres, le FSR n'est plus a presenter et c'est egalement tres efficace ! Par contre, comme tu le dis ZSX, le SAV de Santa en france et l'importation en general de SC n'est pas franchement la meilleure (qui a dit que je n'aimais pas Raceco...) et les prix sont franchement abusés !
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Pas pataud, stable car plus long, c'est la même différence qu'entre une bécane de cross et une d'enduro, l'une et plus maniable, l'autre plus stable, chacune est adaptée à son programme.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Bien sur, j'ai pas dit le contraire ;) d'ailleurs, toi qui a (ou va) avoir le spé, tu connais le poids du cadre?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Non, en poids total, j'ai entendu dire 14kg à 14,5kg, je te dirais ça la semaine prochaine, pas pour le cadre seul hein :) . pour rage : http://zepitou.free.fr/hekler_vs_enduroelite.jpg rerere-Edit : Petite précision, sur la photo du site spe, je ne suis pas persuadé que la pike soit en 140... la position serait donc peut être un peu plus relevée, ça reste parlant malgré tout, surtout au niveau de centre de gravité, gage de maniabilité, malgré les préjugés, à la vue de cette image, ça ne m'étonnerais pas que le Spe soit plus joueur que le Santa tout en étant plus stable, par contre si ça tape vraiment fort à l'avant, je préfèrerais être sur le Santa.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par ZSX, 25/04/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ok merci sympa le montage comme ca !
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"ZSX" disait:
Non, en poids total, j'ai entendu dire 14kg à 14,5kg, je te dirais ça la semaine prochaine, pas pour le cadre seul hein :) . pour rage : http://zepitou.free.fr/hekler_vs_enduroelite.jpg petite précision, sur la photo du site spe, je ne suis pas persuadé que la pike soit en 140... la position serait donc peut être un peu plus relevée, ça reste parlant malgré tout.
Sympa le dessin, tu pourrais me faire la même chose avec un nomad, un intense 6.6 et un lapière X160, stp ?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Il suffit passer l'opacité du calque supérieur à 50% et d'ajuster l'échelle en se basant sur la roue arrière. Ce n'est pas bien sorcier (pas obligé de faire cet effet contour+couleur), au moins tu pourra le faire avec n'importe quel spad si tu apprends par toi même. ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le seul soucis c'est de trouver les bonne dimensions de base
rage_1
rage_1

inscrit le 25/4/06
7 messages
j 'ai l'impression que le kit de base de chez santa cruz : frein deore / fourche marzo z1 sport eta est un peu en retrait par rapport a l enduro elite frein deore sa vaut quoi par rapport au Avid Juicy 5
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est bien en dessous mais si je peux me permetre, si tu prends un kit cadre chez SC, equipe le comme tu veux.. les kits proposés, je peux pas vraiment dire que j'en sois fan
rage_1
rage_1

inscrit le 25/4/06
7 messages
le probleme chez sc je me rends compte que pour le meme equipement s'est au moins 700 euros de plus le spe me parait un super compromis pour un enduro freeride je pense que s est quand meme du costaud ?????
rage_1
rage_1

inscrit le 25/4/06
7 messages
au niveau taille pour le spe enduro je pense prendre L sachant que je mesure 1,86cm ????
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
un kaktus race 2006 a 2900euro! voila ce que je conseil vive VARIO
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"rage" disait:
le probleme chez sc je me rends compte que pour le meme equipement s'est au moins 700 euros de plus
c'est la que tu dis merci a raceco qui marge a bloc sur les SC :roll: