edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
"edou's" disait:
Garantie a vie sur le gem
2eme betise le gemini "classique" n'est garantie que 3 ans, comm les Chase Le gemini Dh 1 an tous les autres Cannon a vie.
ok, j'ai parlé trop vite sans connaissance spécifique du sujet :oops:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis

pas grave ;) ps: voila une petite reference qui me fait un peu rire sur VV forum.velovert.com message 1256 (en bas de la page 42) :lol: 8)

edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
pas grave ;) ps: voila une petite reference qui me fait un peu rire sur VV forum.velovert.com message 1256 (en bas de la page 42) :lol: 8)

En effet, il est convaincu par le bike ;), je le sens presque chargé d'émotions en écrivant se post :lol:

xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"xelalex35" disait:
Je sais pas pourquoi, mais j'avai comme l'impession que Paikan allait prendre la défense du gemini. pour conclure, je dirai juste que c'est pas pour rien que THE bearclaw l'utilise en slopestyle. Ceci dit, je n'ai pas tester de Gemini, et certains arguments comme la finition sont tout a fait applicable au gémini.
;) pour continuer avec les pilotes qui ont "signés" sur gemini, on netera un certain Cedric Gracia, en fr/dh (meme si apres c'etait le dh qu'il avait), Madame Anne-Caroline Chausson en dh... etc
et pourquoi ils se sont tous barrer??? hein :?: hein :?: :lol: Sinon, il est vrai que les soudures polies c'est la grande classe
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"xelalex35" disait:
et pourquoi ils se sont tous barrer??? hein :?: hein :?:
je crois que c'est le fait que siemens a quitté le staf, du coup moins de moyen et des pilotes qui se sauvent ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
euh non mais je déconnais, je taquine un peu paikan c'est tout.
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"xelalex35" disait:
euh non mais je déconnais, je taquine un peu paikan c'est tout.
Ok sorry :);)
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
Bon pour résumé le Sx Trail I est légérement mieux ...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ce n'est qu'une question de gout, mais je pense que le spé est peut être légèrement plus polyvalent, et d'un rapport équipement prix plus intéressant.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Perso, je prendrais le Spé, je ne suis pas fan des monopivots, Ensuite pour les arguments dans le style, le spé est mieux parce que tel ou tel pilote l'utilise.... c'est quand même une belle connerie. Vous croyez vraiment que les pilotes (pro) choisissent leur team en fonction du vélo qu'ils auront ? :shock: je crois qu'ils choisissent surtout en fonction du chèque en fin de mois, eventuellement des courses auxquelles ils devront participer, mais pas du vélo :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
:lol: oui, je crois que c'est moi qui ai commencé a parler de ça. évidemment qu'ils ne choisissent pas le sponsor en fonction des vélos de la gamme. c'était juste parce que je ne trouvai pas d'autre argument à dire.
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages
+1 pour le gemini. Bien polyvalent je trouve. Et tu peux monter sans problème, il a un très bon rendement, très peu de pompage. Le poids du 900 est bien 18kg au fait. En descente rien a dire, la 66 light c'est que du bonheur. A l'arriere en revanche, c'est vrai que sur les petits chocs c'est pas au top avec le ressort d'origine (le 650, comme dans le test BB), mais sur les gros chocs ou les grosses recep (enfin, plutot les recep hazardeuses dans mon cas), ca passe nickel et ca pardonne vraiment beaucoup. Choisi donc bien ton ressort si tu optes pour le gemini. Avec mes 90 kilos je pensais que le 650 ça passerai, mais en fait ca reste trop dur et je vais pas tarder a le changer je pense. Vala, bon courage pour la suite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GaroJu, 24/04/2006
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
j'aurai juste a dire que le DH x c'est quand meme un sérieu niveau au dessus du vanilia r..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 24/04/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"flavien" disait:
Bon pour résumé le Sx Trail I est légérement mieux ...
quelle argumentation :roll: j'adore ce genre de reponse ! ....
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
moi je dirait que c'est une question de gout car au niveau de l'equipement c'est pas non plus le jour et la nuit! le connandale c'est mythique et en 1 pouce 1/5 donc vive les grosse simple té !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"FreeRide" disait:
moi je dirait que c'est une question de gout car au niveau de l'equipement c'est pas non plus le jour et la nuit! le connandale c'est mythique et en 1 pouce 1/5 donc vive les grosse simple té !
la seule grosse difference a mon avis reste l'amorto arriere superieur sur le Spé. Il est clair que le dhx4 est bien mieux que le vanilla r par contre si tu as un peu de monnaie en plus, passe un dhx3 ou 4 sur le gem... (PAS le 5 sur les cadres S et M ;) )
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
salut, apres avoir roulé avec gemini mon avis personel est que ce velo va super bien dans les deux senses, monte et descente. avec ces axes de 20 et 12 + pivot en 1.5 geminin est tres stable et tres precis (surtout a haute vitesse). il faut dire en meme temps que niveau amorto sx1 est un peu mieux. finalement si tu peux essayer les deux tu peux avoir un avis personel, sur quel velo tu es mieux.
"ZSX" disait:
Flavien => un autre truc qui m'a dérangé lorsque je lorgnais sur le Gem, c'est le fait d'être trés limité au niveau choix d'amortisseur de remplacement (du au manque de place)
normalement on ne change pas les amortos tous les ans
"ZSX" disait:
Le 5th element passe mais sa plage de réglages est trés limitée d'aprés certains possesseurs.
encore une betise :D, je dirais plutot que "certains possesseurs" peuvent pas regler leur velos. niveau reglages le 5th element est tres complet. et une fois les reglages sont faites tu veux plus changer ton amorto :). (encore une fois mon avis personel, apres mon experience) a+
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
C'est pas histoire de changer d'amorto tous les ans, c'est juste que la monte d'origine est cheap (c'est l'entrée de gamme chez les autres constructeur). Maintenant chacun se fait son petit plaisir, tout le monde est content de son vélo parce que c'est "le plus mieux bien" pour une raison x ou y, perso je n'ai ni Gem ni SX, je ne suis marié à aucune marque, pas "fan spirit" du tout, ce n'est pas un gage d'objectivité totale, mais ça limite déja un peu les risques :D J'ai commandé un nouveau spad il y peu, au début j'ai flashé sur le Gem, mais en approfondissant, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait ajouter un paquet d'? pour avoir l'équivalent du Spé en terme d'amortissement av/arr et de freinage. (de toutes façons, les 2 étaient trop typés freeride pour moi, donc j'ai pris autre chose :D).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 24/04/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
la je suis un peu d'accord avec ZSX, c'est un peu "con" que le gem n'accepte pas le dhx5 maintenant, les autres passent sans soucis, et c'est pas ce qui manque swinger, metel, dhx3/4, avalanche, stratos, pearl, 5th element, etc
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
si vou voulez je le fais passer le DHX 5 sur un gemini il suffit d'usiner la molette a un diamètre inférieur et ca passe tres bien .. ca me prend 10 minute
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Ca peut etre une solution MAIS : sur cadres S et M ca ne passe pas sur le tube superieur le bottom out (ou il y a la pression) touche le cadre en compression) au revoir la garantie :? push est entrain de preparer un petit machin tout nouveau tout beau pour les dhx5 en remplacant la molette de rebond par une plus petite... ce qui n'enleve pas par contre le bottom out
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 24/04/2006
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
et la bombonne du coté du bras? ca marche pas non plus je suppose?
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
push est entrain de preparer un petit machin tout nouveau tout beau pour les dhx5 en remplacant la molette de rebond par une plus petite... ce qui n'enleve pas par contre le bottom out
Quel est l'intérèt d'un bouton de rebond plus petit, il est déjà si ..... "petit". push, c'est un gars du forum ou un technicien de fox ??
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
l'intéret c'est que ca tape pas sur le cadre!!
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
"FreeRide" disait:
et la bombonne du coté du bras? ca marche pas non plus je suppose?
non, ca ne passe pas