yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut la foule !! J'ai besoin de votre aide pour me faire un petit montage perso d'un kit cadre de Planet'x Growler. Un pote m'a donc trouvé ce kit cadre a 1300? avec un Rocco Marzocchi et une 66RC :D :D . Je souhaite donc me le monter a ma sauce, et m'en tirer pour environ 2000-2200?, pas comme sur la photo, pour vous donner une idée de la geule de la béte : http://www.raceco-mtb.com/images/produits/PXCAGRO.jpg Voila ce que j'ai déja fais : Cadre : Planet-x Growler (1300?) Amortisseurs : Marzocchi Rocco Fourche : Marzocchi 66RC Jeu de direction : Intégré Dérailleur arrière : Shimano LX (quelle chappe ?) (40?) (Barracuda) Dérailleur avant : Shimano LX (25?) (Barracuda) Manettes : Shimano Deore (40?) (Barracuda) Etriers de frein : A voir selon les freins.... Freins : Formula Oro k18 (300?) (Barracuda) // Hope M4 (400?) (Barracuda) Moyeu : Shimano Deore (seront changés par la suite) Cassette : Shimano XT (55?) (Barracuda) Chaîne : Shimano LX (12?) (Barracuda) Jantes : Sun DoubleTrack (115?) (Poison) Pneus : Maxxis Minion DH 2.5 // High roller 2.5 (80?) Pedalier : FSA VTT Gap MegaExo (180?) (Barracuda) Plateaux : 22/32/bash Potence : Truvativ - Potence Hussefelt DH OS 31.8 (40?) (barracuda) Cintre : Truvativ - Cintre DH Hussefelt OS 31.8 (25?) (Barracuda) Selle : SDG Freestyle (30?) (Barracuda) Tige de selle : Race Face - Tige de selle Evolve 2006 (45?) (Barracuda) Pédales : Truvativ Hussefelt silver (50?) Les indispensables : Tube top x4 (6?), cable dérailleur, la paire (20?), grip Lizzard Skin (15?), collier de selle Woodman (12?), chambre a air DH Maxxis (20?) Je sais pas trop comment l'équiper, c'est pour du freeride, je m'en fous du poids, enfin pas trop quand meme car je me rends au spot en pédalant mais c'est pas ma priorité... Pour le plateau j'ai une préférence pour ceux a 2 courrones et 1 flasque de protection. Je sais pas ou acheter le matos, je pense tout acheter chez mon bouclard, sauf le kit cadre que j'ai grace a un pote... Si jamais vous avez un site pas mal ou je peut trouver de tout (style CRC mais en français ^^) et pas trop chére, je suis preneur... Si vous me proposez quelque chose, dites moi aussi quel est le prix public svp... Merci ! Bye
Message modifié 19 fois. Dernière modification par yo83, 18/04/2006
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
pour le site essaye baraccuda ( pas sur pour l'orthographe). On peut savoir comment tu trouve le cadre et la fourche a ce prix stp?
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Ok merci je suis dessus, c'est vrai qu'il y a de bon prix...
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Un petit UP Vous avez pas de conseils comme matos pour la transmition, pédales et pédalier ?? Je sais pas du tout quoi mettre... Hozfeller ? Husfelt ? XT ? LX ? XTR ??
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
pour la transmission; Xt derrière et LX devant commandes LX Les freins: Formula ORO K18 Moyeu je mettrai pas du déore, mais je ne saurais pas quoi te conseiller. et pour le pédalier, tu a le truvatif husefelt, sinon, du shimano Hone (très bien).
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Ok merci ! Les moyeux je peut pas faire autrement ils sont avec les DoubleTrack, et je veut ces jantes car elle sont indesctructibles et pas chére du tout. Pour les ORO c'est vrai qu'ils sont bien mais 400? la paire... A ce prix je me prends des Hope M4 !! Pour le pédalier et la transmition je vais voir un peu les prix... Bye !
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages

pour les pédales , regarde les dmr v8 sont pas trop chere , bien solide et belle aussi :wink: va voir sur crc : chainreactioncycles.com ++

yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Bon voila le montage est fini, tout ce qui est transmition je vais mettre du Shimano LX, le pédalier je vais mettre un Truvativ Husefelt, mais je le ferais monter par mon bouclard.... Si jamais quelque chose vous choque dites le svp ;) Merci ! Bye
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Mais il te coute combien complet ? avec ton montage.
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
pourquoi pas un mono plateau devant? Sinon, les pedales, tu peux trouver moins cher, le kit hope c'est pas vraiment utile comme ca t'as un peu plus de sous pour une meilleur tige...
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
^^ et un anti deraillement
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Ouais c'est pas bête ça ! Mais en meme temps c'est la classe le kit Hope meme si ça sert a rien ^^ Mais la tige de selle va casser vous pensez ?? Si c'est solide je m'en fous ! Pour le mono plateau j'ai pas trop trop envie, j'y ai pensé mais faut que je puisse rouller quand meme, je me tape 5km de route et 100m de monté avant d'arriver au telef, donc le double plateau sera mieux je pense.... En tout, ça va me couter 1900? avec toute les piéce qui sont la, donc au final j'en ai pour 2200? tout compris en gros, car faut que je rajoute toute la transmision, et un pédalier. Pour une béte de freeride ! C'est pas chére du tout, normalement à ce prix on a un stinky tout boiteux équipé basique... Donc je vous encourage a monter vos propres bike si vous savez les monter et si vous avez un cadre pas chére, sinon monter son propre bike reviens plus chére ;) Bye !
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
ouais mais 9 vitesses ca suffit amplement....
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
tu t'en fous de la tige de sele puisque en dh et freeride tu n'est jamais decut!
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
en street non plus et ca m'a pas empeché d'en peter une....
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
OUi mai stu fessait quoi avec la selle mdr bon c'est bon je sort :arrow:
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Je la niqu... euh je roulais...
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Mdr ^^ Bah je vais rouller quand meme avec mon vélo, et puis j'aime bien les stop-it... Je vais voir ce qui est plus solide...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
"yo83" disait:
Ok merci ! Les moyeux je peut pas faire autrement ils sont avec les DoubleTrack, et je veut ces jantes car elle sont indesctructibles et pas chére du tout. Pour les ORO c'est vrai qu'ils sont bien mais 400? la paire... A ce prix je me prends des Hope M4 !! Pour le pédalier et la transmition je vais voir un peu les prix... Bye !
j'avai vu des Oro K18 a 115? le frein sur je sais plus quel site, et pour les roues tu a quel budget, parce que pour le prix tu peut peut être faire un montage avec des bons moyeux et des jantes tout aussi solide. sinon, je mettrai quand même un dérailleur arrière XT
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Ben les jante j'en ai entendu que du bien, indestructible parait il, elle coute 300? la paire en shop a ce qu'on m'a dit, les moyeux je les changerai si ils tiennent pas. Les ORO je cherche mais j'en trouve pas a prix abordable... Pour le dérailleur je veut pas mettre trop chére, c'est du consomable pour moi ^^ Si je casse un XT en le tapant sur une pierre ou quoi je vais avoir des tendances sucidaire aprés.... Alors qu'un déore beaucoup moins, et celui que j'ai en ce moment sur mon acid est ultra solide !
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Bon pour tes jante jte conbseille des mavic d 321 ou si ta un budjet sympa une paire de atomlab DHR :twisted:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
J'éssaye de me faire un montage pas trop chéres.... Et ces jantes vont me ruiner, moi ça me convient les doubletracks ^^ J'ai une grooosse hésitation sur les freins, ce qui est pour moi la partie la plus importante du bike, et la ou je vais dépenser une grosse partie du budjet... Soit des Formula ORO, soit des Avid Juicy 7, soit des Hope M4, soit des Hayes HFX9.... Helllppppp ;)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
hfx9 :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Boarf...... C'est les moins bien des 4 a coup sur.... J'en ai un sur mon Acid, ça marche bien mais c'est basique quoi...
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
je suis en train de me monter un mondraker petro evo 2 a la carte dans le forum "matos divers" et j'ai opter pour une paire de formula oro k18 en 200mm avant et arriere, si ça peut t'aider dans ton choix! je pense comme tu dis, c'est une partie importante du velo les freins!