jul le guedin
jul le guedin

inscrit le 21/8/05
15 messages
Salut a vous Je crois que je vais changé mon Gemini 900 2004 CG replica ,pour un velo plus typé gros freeride ! car je pense avoir été au bout de mon cannondale ,il suporte mal les gros gap! bref c'est un super velo de freeride pas trop hard core ... Et je voudrais avoir des infos sur le Nitrous 20, sera t'il a la hauteur ? je l'ai vu ,il est massif ! mais j'aimerais avoir l'avis de rider Nitrous 20 2006 ? Merci d'avance et bon ride .
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jul le guedin" disait:
Salut a vous Je crois que je vais changé mon Gemini 900 2004 CG replica ,pour un velo plus typé gros freeride ! car je pense avoir été au bout de mon cannondale ,il suporte mal les gros gap! bref c'est un super velo de freeride pas trop hard core ...
slt dis moi.. une rampage, c'est pas assez hard core? :roll: pour avoir roulé sur le 10 (2005) d'un pote, c'est l'equivalent d'un gemini. maintenant, le 2006 a ete revu a la hausse niveau debattements 195 au lieu de 170 et 190 au lieu de 170 donc un peu plus "freeride" que le gem... cependant, avant d'arriver au bout de ces 2 velos, je pense qu'il faut sacrement envoyer deja :roll:
jul le guedin
jul le guedin

inscrit le 21/8/05
15 messages
Merci pour tes infos !... mais se n'est pas ce que j'attends !
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
surtout que le gem a gracia c'est quand meme pas tout a fait le meme que le gem900 2k4 a jul.... apres ça depends de ce que t'appelle hardcore mais si tu bousille ton gem alors le nitrous tiendras pas mieux! meme le 06 avec sont debattement superieur.....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Rom" disait:
surtout que le gem a gracia c'est quand meme pas tout a fait le meme que le gem900 2k4 a jul.... apres ça depends de ce que t'appelle hardcore mais si tu bousille ton gem alors le nitrous tiendras pas mieux! meme le 06 avec sont debattement superieur.....
le gem de gracia est (etait le dh en 2004) et le normal en 2003. la seule chose qui change sur le dh, c'est un debattement de 10mm de plus (180 au lieu de 170) et un frein arriere flottant... le 2003 est le meme, sauf pour la supension... :roll: maintenant, pour bousiller un velo, ca sert a rien de prendre un nitrous qui a la meme conception que l'ancien. passe plutot sur un demo si tu es du genre destructeur maintenant, ce n'est que mon humble avis :arrow:
Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/9/05
132 messages
"paikan" disait:
"jul le guedin" disait:
Salut a vous Je crois que je vais changé mon Gemini 900 2004 CG replica ,pour un velo plus typé gros freeride ! car je pense avoir été au bout de mon cannondale ,il suporte mal les gros gap! bref c'est un super velo de freeride pas trop hard core ...
slt dis moi.. une rampage, c'est pas assez hard core? :roll: pour avoir roulé sur le 10 (2005) d'un pote, c'est l'equivalent d'un gemini. maintenant, le 2006 a ete revu a la hausse niveau debattements 195 au lieu de 170 et 190 au lieu de 170 donc un peu plus "freeride" que le gem... cependant, avant d'arriver au bout de ces 2 velos, je pense qu'il faut sacrement envoyer deja :roll:
le 2005 a rien a voir avec le 2006... le 2005 etai entre freeride et enduro(pritzel l'utilisai en slopstyle) mias le 2006 a plus de debattement +190 av et ar) :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Vincent" disait:
"paikan" disait:
"jul le guedin" disait:
le 2005 a rien a voir avec le 2006... le 2005 etai entre freeride et enduro(pritzel l'utilisai en slopstyle) mias le 2006 a plus de debattement +190 av et ar) :roll:
qu'est ce que j'ai marqué? :roll:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
il a plus de deb mais c'est le meme cadre ou presque! si il ruine son gem il lui faut pas un nitrous il lui faut un demo comme dit pasikan ou tout autre velo de FR extreme... un banshee scream......
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
un démo 9, le top du fr extrème :twisted:
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"berlioz78" disait:
le top du fr
Il n'y a pas que le demo dans la vie :lol: :lol: ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
y a pas que ça mais la cinématique de suspention est la plus efficace :twisted: j'ai parlé avec un possesseur de démo9 + 888rc2x hier, il avait un v10 avant et la il m'a dit que le v10 comparé au démo c'etait une grosse me*de :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
pourtan dans les magazine ils disent l'inverse :roll:
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"berlioz78" disait:
y a pas que ça mais la cinématique de suspention est la plus efficace :twisted: j'ai parlé avec un possesseur de démo9 + 888rc2x hier, il avait un v10 avant et la il m'a dit que le v10 comparé au démo c'etait une grosse me*de :lol:
Je veux bien te croire, en même temps c'est très subjectif (ça n'engage que ta connaissance ;) ). La qualité de fabrication compte aussi et le V10 c'est quasi de l'artisanal !! En même temps je crache pas sur le demo ;), je le testerais bien se bike pour me faire un avis dessus ;)
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
Je pense qu'un Yeti ASX ou meme un Stinky lui sufirait...pasque le demo...:shock: Mais juste pas curiosité...a tu vraiment besoin d'un si gros spad?tu envoie quelle hauteur de gap? Pasque déja pour arriver a bout d'un Gemini... Sinon un bon ptit bullit d'occas et c'est parti pour n'importe quel gap... :
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
+ 1 pour le Yéti asx ;), de ce-dernier je peux en parler, tu peux chercher ses limites, elles sont loin :roll: En rapport qualité/prix c'est excelent ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"cjerem51" disait:
pourtan dans les magazine ils disent l'inverse :roll:
oui il est très critiqué à cause du poid, mais le mec s'en fout, ça l'arrange même qu'il soit critiqué comme ça il est un des seul a aimer ce bike :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
v10= dh :roll: demo = fr asx plus ou moins egal au gemini
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
v10= dh :roll: demo = fr
Oué, en même temps, c'est le montage qui fait l'orientation aussi, un v10 + 888, je le veux bien pour freerider ;) Et je crois que kyle Strait utilise le Demo9 pour la DH et il s'en sort plutôt bien ;)
"paikan" disait:
asx plus ou moins egal au gemini
La différence vient d'une petite bielette qui contrôle le mouvement de la suspension, après j'aimerais pouvoir comparer les 2 en réel, à mon avis leur comportement est proche, le poste de pilotage serait plus haut sur l'asx (conditionnel) :!:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"edou's" disait:
"paikan" disait:
v10= dh :roll: demo = fr
Oué, en même temps, c'est le montage qui fait l'orientation aussi, un v10 + 888, je le veux bien pour freerider ;) Et je crois que kyle Strait utilise le Demo9 pour la DH et il s'en sort plutôt bien ;)
"paikan" disait:
asx plus ou moins egal au gemini
La différence vient d'une petite bielette qui contrôle le mouvement de la suspension, après j'aimerais pouvoir comparer les 2 en réel, à mon avis leur comportement est proche, le poste de pilotage serait plus haut sur l'asx (conditionnel) :!:
a la base de v10 est un dh.. pour le fr, il y a le vp free... mais bon, chacun voit midi a sa porte pour l'asx, la biellette sert a etre plus progressif (comme le nouveau judge de cannon) mais ca reste un mono-pivot de 170mm de debattement pour la hauteur, tout depend aussi de la fourche, mais le mien, avec sherman B+, fait 108cm au centre du cintre (photo arrive) edit: voila la photo: http://c-enligne.com/images/VTT/Cannondale/Gemini/gemhauteur.JPG
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
a la base de v10 est un dh.. pour le fr, il y a le vp free... mais bon, chacun voit midi a sa porte
Ah oui, j'ai oublié le vp-free :oops:, c'est vrai en même temps le débattement du demo 9 est plus comparable à celui du v10, qu'à celui du vp free (pour 10mm tu vas me dire que je chipotte et tu n'aurais pas tord ;) :lol: Embarassed
"paikan" disait:
pour l'asx, la biellette sert a etre plus progressif (comme le nouveau judge de cannon) mais ca reste un mono-pivot de 170mm de debattement
le débattement de l'asx c'est 160 ou 180mm avec le dhx5 ou 158 à 178 mm avec un 5th element. Perso je le laisse à 160mm car en DH le 180 mm donne un vilain effet de kick-back
"paikan" disait:
pour la hauteur, tout depend aussi de la fourche, mais le mien, avec sherman B+, fait 108cm au centre du cintre (photo arrive)
Bonne idée pour la photo que l'on compare sauf que perso j'ai une 66, ça va être dur :!: edit : il faudrait que l'on fasse la différence de taille entre nos 2 fourches, je pars mesurer mon yeti
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
certes... tu peux toujours essayer de mesure pour comparer, et puis au pire, une petite soustraction :roll: ;)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
j'ai mesuré, résultat : 120mm En même temps il y a aussi le cintre et la potence qui peuvent fausser les résultats non ? il vaut mieux mesurer au niveau supérieur du jeu de direction ;) Edit : mesure supérieure jeu de direction : 100 mm tout juste
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
moi sur l'asx avec une boxxer je suis a 110 . c'est de la bombe ce sapd la qualité de fabrication est impressionnante et avec le DHX amdoulahh!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"edou's" disait:
j'ai mesuré, résultat : 120mm En même temps il y a aussi le cintre et la potence qui peuvent fausser les résultats non ? il vaut mieux mesurer au niveau supérieur du jeu de direction ;) Edit : mesure supérieure jeu de direction : 100 mm tout juste
:lol: pas bien haut tout ca ;) moi je suis a 96Cm ;) ce qui correspond etant donné que la 66 fait pas loin de 4cm de plus que la sherman (je precise quand meme que les plongeurs de la sherman font 203mm :D)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
on parle du demo 9(dh) mais le demo 8(fr) on l'oubli? :roll: d'aileur strait utilise le 8 et pas le 9 :wink: