xtrem
xtrem

inscrit le 5/4/06
142 messages

slt j'voudrai acheter un velo pour commencer le dirt et j'hésite entre le stp3 img122.imageshack.us et le stp2 img122.imageshack.us jvoudrai savoir lequel est mieu pour débuter et je veut pas avoir trop de frais à dépensser pour des réparation et ils en l'air pareil . Et je voudrai aussi savoir si des freins à tambour st aussi bon que les frein à disque et je voudrai aussi savoir où je peut les trouver pasque j'habite à nimes ds le gard et je trouve pas de GIANT stp merci+++++++++

FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
pouahh des frein a tambour ... c'est des v brake a patin comme on dit . c'est un duspositif qui frotte le périmètre de la roue .. le tambour c'est sur les velo hollandais
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Va voir sur le site Giant france pour les revendeurs la. Le stp 2 est mieu que le stp 3 (meuilleur fourche et meuilleur pedalier). Et la tu as les 2 vélos.
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
le stp2 est bien mieu que le stp3, deja la fourche fait la difference mais c'est surtout les roues et le pedalier truvative hussefelt qui est BEAUCOUP plus resistant que le isoflow qu'il y a sur le stp2
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Sinon le poste de pilotage du 3 et du 2 sonbt les meme, le cntre est cassant pour les poignées, une fois le cintre changé, le comportement du velo change completement. Sinon le 2 est vraiment mieu mais on regrette l'abscence de moyeu a disques. Sinon la fourche, la transmission les roues sont de meilleurs qualités sur le 2.
pol_kah
pol_kah

inscrit le 29/11/00
38 messages
"vale46du80" disait:
Sinon le 2 est vraiment mieu mais on regrette l'abscence de moyeu a disques.
Il y a des moyeux disques sur le 2....
Klyder
Klyder

inscrit le 18/8/09
228 messages
Pour ce qui est du cadre , c'est le meme pour le 3 , le 2 et le Ayton ( tiens tant que j'y suis , j'adore mon STP , le cadre est vraiment top ! ) . Sinon ya pas photo , si tu peux prendre le 2 , bin prends-le , les équipements sont de meilleures qualités . Bon aprés ça se joue aussi sur la couleur , mais ça c'est à toi de voir :wink:
rodo67
rodo67

inscrit le 22/11/05
89 messages
oui le stp 2 est bien mieux ! Après a toi de voir en fonction de ton budget :roll: !
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
"pol_kah" disait:
"vale46du80" disait:
Sinon le 2 est vraiment mieu mais on regrette l'abscence de moyeu a disques.
Il y a des moyeux disques sur le 2....
A bon ? alors il vaut vrément le cout..
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Peut etre que giant on réctifié le tir, mais sur un stp 2 neuf, encore en magasin, il n'y avais pas de moyeu disques...
xtrem
xtrem

inscrit le 5/4/06
142 messages
je pense qe je vais prendre le stp 3 mais je vois qe certain ont des frein a tambour non mais dotre à disque? il st a disques maintenant?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
freins a tambour ? frein a patins tu veux dire ? le model 2 et 3 sont montés en v brakes ( donc a patins ) et le 1, c'est a dire le ayton est monté en ore k18, freins a disques hydro.
xtrem
xtrem

inscrit le 5/4/06
142 messages
ok merci et sinon pour acheter et monter des freins a disque il faut compter combien?
xtrem
xtrem

inscrit le 5/4/06
142 messages

c'est combien la hauteur maxi que je peut sauter avec le stp 3 esce je peut sauter ces escalier en descente img146.imageshack.us merci+

vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
tout dépend de ce que tu veux mettre, il faut changer les roues, pour opter pour un model a moyeu disque, ou changé uniquement le moyeu mais sur le stp les jantes sont vraiment de mauvaises qualité. Apres si tu met du disque mecanique, le choix n'est pas enorme, hayes, shimano, avid...... apres niveau prix, les plus chere sont les avid ball bearing 7, qui sont a 100 ? le freins a peu pres. les avids sont les meilleurs niveau puissance et touché. Apres en hydro tu devras changé tes shifters de vitesse car d'origine, les poignées de freins sont intégrés dessus. Apres tu as les hayes nine qui sont pas mal pour le prix, sinon les formula, avid, magura, hope pour les plus connus. la encore le prix varie, on trouve les hayes nine a 80 ? sur streak x et les hope 6Ti sont a 300 ? le freins.
xtrem
xtrem

inscrit le 5/4/06
142 messages
T tro rapide jvien de poster et ta déja ecrit un roman :shock:
xtrem
xtrem

inscrit le 5/4/06
142 messages
je prefere laisser les patin
Klyder
Klyder

inscrit le 18/8/09
228 messages
C'est toi qui voit , mais tu en aura vite marre parce que si ça fait comme moi ... Les jantes du STP-3 sont vraiment flexible et donc à force , tes patins vont touchés la jante , ce qui est bien pénible ( ça grince ) et en plus t'as un freinage irrégulier , ... Alors pour débuter ( ou descendre ton escalier ) , ça sera suffisant , mais après , met des bonnes jantes et des disques et là tu commencera à bien t'amuser sans trop de crainte :wink:
xtrem
xtrem

inscrit le 5/4/06
142 messages
"xtrem" disait:
c'est combien la hauteur maxi que je peut sauter avec le stp 3 esce je peut sauter ces escalier en descente img146.imageshack.us merci+

vs mavez pas repondu pour ca

xtrem
xtrem

inscrit le 5/4/06
142 messages
jve les sauter pas les desendre!!!!!!!!
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
bien sur que tu peut mdr du moment que t'a une bonne fourche et de bonne jantes c'est bon ! par contre avec les equipement d'origine n'y compte pas, a part les faire en tac-tac et encore lol... moi j'ai eut l'ancien stp ( j'ai le nouveau la ) je faisait des betes de marches il avai rien...
xtrem
xtrem

inscrit le 5/4/06
142 messages
mais vu qe je compte le laisser dorigine jpe pas les sauter ? sinon proposé moi qlq fourche et leur prix svp dsl pour le language msn+++++
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
les jantes d'origine c'est du papier lol je te deconseille apres tu fait ce que tu veux... :roll:
xtrem
xtrem

inscrit le 5/4/06
142 messages
CA COUTE bombien des bonnes jantes?
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
350? la paire pour les deetracks après t'est tranquille lol En aucaz pour 150? max t'as une bonne paire