Glen Face
Glen Face

inscrit le 9/4/06
14 messages
Voilà, Déjà bonjours à tous, moi c'est Olivier ou Glen. Je fais du vélo depuis un moment, mais avec un bike à 2balles, qui etais tout sauf performant. Vu que dans mon coin il y as des spots de DH et de Freeride, je cherche un bike avec lequel je pourrai me faire plaisire... Voilà actuellement, au bout de ma selection, je me suis arrêter sur 2 modèle, dont le prix est identique, l'un est un Kona, et l'autres une fabrication maison par acefactory à Thun(CH). Je vous laisse donc les 2 liens vers les 2 bikes, et je vous demanderai de m'aider et de m'aiguiller, lequel est le meilleures , sachant que les 2 ont un prix identique au centimes près... http://www.acefactory.ch/ le bike et à voir sous ownstuff le freride x.9 http://www.konaworld.com/shopping_cart/FrontEnd/Products/product_detail.aspx?productid=316&parentid=253 Merci d'avances pour vos conseilles. A bientôt
Glen Face
Glen Face

inscrit le 9/4/06
14 messages
Vraiment personne n'a d'avis sur l'un de ces bike? Qu'en pensez-vous? Se qui m'intéresse, c'estde savoir, si l'équipement proposer sur ses 2 bike tiens la route ou non?
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
moi je prendrait le acefactory pasque il est tro tro ... bo et assez bien équiper je trouve :D
Glen Face
Glen Face

inscrit le 9/4/06
14 messages
Je penses que je vais prendre un acefactory, mais je suis pas sur de moi, alors je préfères demander l'avis de gens qui s'y connaisse... C'est clair que c'est dur de juger juste comme ça, et surtout c'est dur si personne ne peux te donner de feedback, après avoir tester le bike, voir après l'avoir rider une saison....
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
le ace factory c'est surmement cadre identique au level ou pison bike ou karft soft... mais c'est bien .
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
oue c'est exactement le même cadre. Bon équipement, maintenant faut voir le SAV. Après, le Coiler c'est pour l'Enduro. Le acefactory c'est du gros freeride. Tu peux pas vraiment comparé les 2. Il serait plus comparable avec un Stinky Deluxe.
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ya une 66 light eta,et meme au vu du reste de l'equipement, je le trouve plus comparable au coiler qu'au stinky
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je parle au niveau du débattement 150 mm vs 190 mm, on voit la différence.
Glen Face
Glen Face

inscrit le 9/4/06
14 messages
Seth: C'est quoi le SAV? Ensuite c'est plus comparable au stinky qu'au coiler, qu'au stinky qu'au coiler à cause du débatement...Là je diraqi que c'est un peu match nul, l'écart est égal de chaque côté. Et c'est la que je trouve l'alternative Acefactory intéressante, tu es entre un stinky et un coiler au niveau débatement, mais tu à la possibilité de locker les 2 suspensions si tu veux faire un peux de montée, ce que l'on ne retrouve pas chez kona, donc encore mieux....
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"Seth" disait:
Après, le Coiler c'est pour l'Enduro.
Et non, le coiler se trouve dans la gamme out of bounds, c'est donc bel et bien un freeride, tu confonds avec la série des dawg et cie ;) Je trouve que le ace factory est très bien équipé, je pense au freinage, les suspensions et la transmision. Après niveau qualité du cadre :?:, c'est la même base que le mondraker level et bcp d'autres bikes.
Glen Face
Glen Face

inscrit le 9/4/06
14 messages
Le cadre je n'arrive plus à me souvenir du nom de la marque qu'il le produit pour le shop... Mais bon le reste semble très correct, je pense donc que je vais me lancer...et j'éspère ne pas être déçu....
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
coiler tu peut envoyer pas mal moi j'avais le 2005 , 150 de débat et ben il a pas brocnhé sur 2 semaines de DH a morzine , les gets et praloup 8)
Glen Face
Glen Face

inscrit le 9/4/06
14 messages
UVlikneXXos Je sais que coiler sa tient la route, mais je me demande si le acefactory n'est pas mieux
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
SAV = Service Apres Vente
Milpat
Milpat

inscrit le 2/9/09
226 messages
le x9, à 2600 euros est une bonne affaire je pense..
Glen Face
Glen Face

inscrit le 9/4/06
14 messages
Merci pour le SAV ... Non, en faites je m'étais pôser la même question. Mais bon dans le pire des cas j'irai dans un autres mag pour faire les services... Voilà tampis si j'ai pas acheter le bike dans le mag à côté de chez moi, il peux pas me fournir ce que je veux actuellement, donc faut pas s'étonné qu'on aille voir ailleure. Deplus il y as une différence de 300FrS sur un coiler deelux si je l'achète dans le shop à côté de chez moi ou chez acefactory...et je vous laisse devinez ou c'est le moin chère...
Glen Face
Glen Face

inscrit le 9/4/06
14 messages
Merci Milpat... c'est ce que je penses aussi, mais quand tu veux acheter ton premier vraie bike, avec lequel tu va t'éclater cette été... le doute s'installe vite. C'est vraiment pas facile de choisir, quand on te parle de shimano xt, sram et j'en passe alors que t'as jamais eu du matos pareille entre tes mains, c'est souvent le vendeur qui fait la différence... Mais heureusement pour s'informer il y as internet... Autres question, au niveau du poids. C'est pas spécifier sur le site d'Acefactory, mais le x.9 pése un peu moin de 17kg... C'est correcte ou pas?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
17kg pour un fr/dh c'est tres correct, maintenant, pour un velo de 190mm de debattement, ca me parait "louche" (peu)
Glen Face
Glen Face

inscrit le 9/4/06
14 messages
Dans quel sens tu trouves sa louche? Trop léger? Moi quand je l'ai soulver j'ai été très surpris. Il à l'air robuste comme sa, mais léger quand même...
Glen Face
Glen Face

inscrit le 9/4/06
14 messages
Je voudrais pas que l'on prenne pour un spameur de cours dès le départ, mais j'ai encore une question...sans doute pas la dernière... Au niveau des commande pour un bike DH/FR vvous me conseillez quoi? Poignée tournante ou commande trigger? Ou alors c'est quelques chôses de totalement personnel?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
17 kilo ..! c'est plus 19 pour ce type de spad . c'est trop louche d'autant plus que c'est du saint .. quoi que c'est une 66 light .. pas top solide ca pour du DH et les jante c'est des 321 ? les ex321 (pas bon en dh trop légé a ne pas confondre avec les D321)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 10/04/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Rahmen FR Fusion DH 190mm 17" Felgen Mavic 321 Naben hinten Formula Nabe vorne shimano saint Speichen DT 2.0 egal Kassette sram x.9 Pneu Marzocchi 2,50 Schläuche Kenda Kolosal Bremse v.. Avid Juicy 7 Bremse h. do Adapter do Scheibe do Gabel Marzocchi 66 Light ETA 170mm Steuersatz FSA Vorbau Truvativ HF OS Lenker Truvativ HF OS Griffe sram x.7 Schaltgriffe sram x.7 Schaltwerk sram x.9 Kette sram Innenlager shimano xt Kurbelgarn. shimano xt Kettenf. oben keine Pedal Bärentatze Sattelstütze Truvativ HF OS Sattel ace je connais pas le poids du cadre, mais y a pas que du tres leger la dessus... la 66 est pas super light, meme par rapport a son nom :roll: les pneux marzo non plus, le atos Saint idem le pedalier, est certes tres leger (XT) tout comm les XM321 (qui sont au passage des jantes enduro) donc ca me parait peu homogene comme montage
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
honnetement je trouve que c'est un montage pas tres logique car 190 mm avec une 66 light... et des jante pas top . c'est pas idéal
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"Glen Face" disait:
Au niveau des commande pour un bike DH/FR vvous me conseillez quoi? Poignée tournante ou commande trigger?
oublie direct les poignèes tournantes, que tu ne trouves plus sur les spads de bonne facture, c'est un sytème que tu dois retrouver encore dans les grandes surfaces, en tout cas vive le rapidfire ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
trigger (ou rapidfire selon la marque) sans hesiter