romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
slt a ous! j'aimerais avoir votre avis avant achat sur ce velo? ce que vous en pensez et comment il est equiper! quelqu'un peut m'aider a y inserer une photo ou si quelqu'un veut en mettre une, elle sera la bienvenue. je compte me l'acheter pour faire d ela dh! laissez vos coms!!!!!
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
http://img487.imageshack.us/img487/7556/stab5ls.jpg Voilà pour la photo de la bete. Niveau équipement comme s'en est l'habitude chez kona le rapport qualité-prix est exellent...surtout avec un cadre pareil 8) Après je peux guere t'en dire plus je ne l'ai jamais éssayé et je ne connais personne qui en possède un non plus...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est un monstre de dh / fr extrème :twisted:
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
effectivement, c'est un très bon vélo, avec un équipement tip top. Ensuite, à voir si tu pourra profiter pleinement de ce type de vélo avec lequel on peut envoyer du GRRROOOOOS ! :)
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
oui effectivement il est magnifique! la fourche est bien une 888 vf2? elle est reglable comment? quel est le debattement arriere?
minibrout
minibrout

inscrit le 10/4/09
203 messages
Matos : 1 avis
il n'y a que carlin dunne qui peut exploiter un bike comme ca!!! enfin il est enorme si je gagne au loto demain je me le paye.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
les jantes couleur potiron :? :? :? :?
minibrout
minibrout

inscrit le 10/4/09
203 messages
ben c'est comme les deemax jaune on aime ou pas.
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ouais super bike mais au risque de radoter: le stab est un DH pur et dur! n'esperez pas vous en servir en freeride parceque c'est un rail mais niveau maniabilite c'est un semi remorque. Par contre c'est a mon avis un des rares Kona a avoir un rapport prix/equipement a peu pres potable, donc si tu veux performer en dh et que pour toi le fr c'est secondaire fonce :wink:
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
oui je le prend pour me perfectionner un peu! je recherche un bon velo maniable!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romains, 09/04/2006
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
maniable ABANDONNE TOUT DE SUITE LE STAB :roll:
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
pouurtant je l'ai essayer en condition et je l'ai trouver maniable et scotcher au sol! quelqu'un aurais t'il des infos sur la nouvelle fourche 888 vf2, posse t'elle un reglage de precontrainte et detente externe?
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
quelqu'un aurais t'il un descriptif complet du velo en français svp
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
voila - Taille du cadre : S,M, L - Amortisseur : Fox DHX 3.0 - Débattement à la roue arrière : 200mm (8 pouces) - Fourche : Marzocchi 888 VF2 200mm - Freins : Hayes HFX-9 - Pneus : Maxxis Minion DH 26 x 2.7 - Couleurs : gris / noir - Dérailleur et shifters : SHIMANO XT - Prix annoncé : 2999?
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
ok merci! quelqu'un a t'il des renseignement sur la nouvelle fourche 888 vf2, reglable comment? et sur l'amortisseur fox dhx 3, reglable comment? pour futur achat
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
comme on te l'a dit le stab est surement le velo le moins maniable du monde :).c'est vraiment un camion par contre il est ultra stable. la Vf2 je crois que c'est rebond/compression reglable en externe. Pour le dhx3 par rapport au dhx5 tu dois perdre la compression de fin de course,le propedal et tu dois conserver le rebond.Tout ca est a verifier paikan est tu la? :lol:
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
oui la fourche cette annee a integree les reglages detente et precontrainte externe! pour l'amorto je ne le connais pas du tout! je recherche un velo assez stable et qui encaisse bien, avant javais un santacruz v10, trop gros en dh a mon gout, le remplaçant serais celui-ci. je n'arrive pas a trouver un descriptif complet detaille en français des composants du stab deluxe (poence, shifter,freins, deralleur, etcv...
JB47
JB47

inscrit le 1/7/05
274 messages
Moi, j'ai tester le Stab supréme ( avec le fox 40RC2 ) et c'est vraiment un monstre !!!! pas trés trés maniable, le poste de pilotage assez haut .... par contre il avale tout sans brocher !! :lol: En plus la couleur est magnifique ( celui que j'ai tester ) : bleue avec les MTX orange !!! Mais le prix :lol:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ben j'ai bien peur qu'il soit encore plus pataud que le v10
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Y a pas de doute la dessus.
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
j'ai essayer les deux et je pense quand meme plus maniable le stab deluxe! en plus il est magnifique et tres abordable! j'ai trouver des descriptif du velo sur plusieurs site, sur le site kona par exemple, les shifters sont en deore et sur un site français ils sont en xt! ou trouvez un descriptif complet version française autant pour la langue que pour les composants!
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
voila les specification du velo, je suis pas tres bon en anglais et je sais juste deux ou trois truc qui corresponde mais le reste non! comparaison avec un site français : Taille du cadre : S,M, L Amortisseur : Fox DHX 3.0 Débattement à la roue arrière : 200mm (8 pouces) Fourche : Marzocchi 888 VF2 200mm Freins : Hayes HFX-9 Pneus : Maxxis Minion DH 26 x 2.7 Couleurs : gris / noir Dérailleur et shifters : SHIMANO XT Prix annoncé : 2999? comparaison site kona world : Frame sizes Short, Med, Long Frame tubing Kona Supreme 8 inch Travel Rear Shock Fox DHX 3.0 Fork Marzocchi 888 VF2 200mm Headset FSA Crankarms TruVativ Hussefelt-Howitzer Chainrings 36t B/B TruVativ Hussefelt-Howitzer Pedals Kona Jackshit Chain Shimano CN-HG53 Freewheel Shimano CS-HG-50 11-32 9 speed F/D TruVativ Boxguide R/D Shimano Deore LX Shifters Shimano Deore (RH only) Handlebar TruVativ Hussefelt Riser Stem TruVativ Hussefelt Grips Kona Jackshit Brakes Hayes Hydraulic HFX-9 HD V8 Brake Levers Hayes Hydraulic HFX-9 HD V8 Front hub KK Disc Rear hub Sun Ringle Abbah Lawill Spokes Stainless 14g fr & rr Tires Maxxis Minion DH 26 x 2.7 Rims Sun MTX-S Saddle WTB Power V Comp Seatpost TruVativ XR Double Clamp Seat clamp Kona QR Color Fox 40 Grey/Black
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"JB47" disait:
le poste de pilotage assez haut ....
:shock: Le yeti asx (que j'utilise), à un poste de pilotage très haut et pourtant c'est nickel en freeride !! encore tu parlerais de XC ou Enduro, je comprendrais, mais pour du freeride, t'as pas besoin d'un poste de pilotage bas (d'ailleurs, la précision de pilotage est accrue avec une poste haut) !
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
les cadres kona sont costaud? je connais pas trop cette marque donc si quelqu'un pouvais t'il m'eclairais! le systeme de parallelogramme deformable propre a kona, ça marche comment?
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Pour ce qui est de la résistance je pense pas que tu péteras le cadre comme sa... lol T'as vu ce que fait Carline Dunne avec? wink