art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous ! Aujourd'hui j'étais à go-sport et j'ai vu le klash, il y a des topic dessus mais il n'y a pas beaucoup de description, et je les ai trouvé ! CADRE : Alu 6061 typé dirt FOURCHE : Suntour SF-XC 750 réglable en dureté et en compression ou en rebond je sais plus mais il y a 120 mm de débattement. COMMANDES : Triggers SRAM TRX 2X8 vitesses DERRAILLEURS : Arrière ; SHIMANO Acera FREINS : Avant : Disque mécanique TEKTRO 180 mm ; Arrière V-Brake Alu JANTES : 26" Doubles paroies (je n'en sais pas plus) MOYEUX : Alu 36 T A serrages rapides PNEUS : KENDA NEVEAGAL 26X2.10 PEDALIER : Mongoose Manivelles alu 170 mm, plateaux 22 32 dents CASSETTE : Cassette 8 vitesse 11-28 dents POIDS : 14,80 kg TAILLE : Unique 41 cm PRIX : 549? (magasin go-sport Porte de saint-cloud, Paris 16e) http://photo.pinkbike.com/photo/786/pbpic786508.jpg http://photo.pinkbike.com/photo/786/pbpic786507.jpg http://photo.pinkbike.com/photo/786/pbpic786506.jpg http://photo.pinkbike.com/photo/786/pbpic786505.jpg http://photo.pinkbike.com/photo/786/pbpic786504.jpg P.S. : Je vais surement me l'acheter donc donnez moi des conseils. Et si je l'achète je metterai un frein a disque avant HAYES HFX-9 203mm.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
slt moi jai le mongoose m913 (le meme model a 2 truc pres) j'en suis super content je vais surment bientot mettre des frein hayes de 200mm et a go sport mon pedalier et passer en garantie et je vais avoir d'ici la fin de semaine un pedalier en etoile (octalink ou isis jen sais rien) et je vais mettre sans doute un antideraillement roox chaindog bon bref.. ++ :arrow:
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Tu va les acheter ou les freins ? Sinon tu peux sauter bien avec ou ta peur ke ca se pete ? Mais il est assez maniable, je l'ai essayé en magasin et j'ai fait le premier bunny up de ma vie avec, tro facile, en bmx j'arrive pas et ca fai 3 mois ke j'essaye.
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Quelqu'un pourrait m'envoyer les photos a bad84@hotmail.fr car je peux pas les voir. merci
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"art987" disait:
Tu va les acheter ou les freins ? Sinon tu peux sauter bien avec ou ta peur ke ca se pete ? Mais il est assez maniable, je l'ai essayé en magasin et j'ai fait le premier bunny up de ma vie avec, tro facile, en bmx j'arrive pas et ca fai 3 mois ke j'essaye.
euu ba soit d'occaz soit dans un shop.... je sais pas trop encore (jai pas les sous!) :lol: franchement en saut j'ai pas trop trop peur que sa casse (c'est plutot moi qui casse) je me suis mis une bboite sur une table je sais pas se que j'ai foutu mais depuis que je suis repasser en vtt (avant jété en bmx pour le street dirt) j'ai plus un poil d'équilibre en l'air donc a la reception...... voila :D sinon apres je vais mettre un antideraillement ps: vous connaiseriez pas un site ou il vende du roox (et un site de confiance svp!!) car vers chez moi il n'y a pas de point de vente roox (a ma connaissance :wink:
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages

Alors j'ai trouvé des sites de vente où ils vendent l'antidéraillement roox chaindog et d'autres encore. rasqui.lu xxcycle.com bikepartsrus.be Je ne les connais pas beaucoup ces sites, demande des avis aux autres.

art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages

Et pour les photos, je vous met le lien vers pinkbike, où je les ai stockées. pinkbike.com

-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Je trouve que c'est une bonne base pour pas cher. Pas mal comme 2ème ou 3ème vélo. A modifier par la suite.
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Quand tu dis a modifier par la suite, c'est les pièces détachées ou carrément acheter plus tard un autre bike ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"art987" disait:
Quand tu dis a modifier par la suite, c'est les pièces détachées ou carrément acheter plus tard un autre bike ?
la réponse à ta question est dans ta question ... il à bien dit modifier , et non changer :wink: le cadre de ce spad est vraiment bon , surtout en petite taille , manque juste un chouille de vivacité à l'avant du fait de la fourche en 120mm , perso j'opterais pour un 100mm , mais c'est vraiment une super base :wink: (demandez à TourisT , il roulait dessus avant , il avait changé les freins , et la jante arrière , la fourche tenait largement les chocs , malgré les gaps de 3m avec recep pas très propre :lol: )
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Moi je trouve qu'il a un petit air de p2, pas vous ?
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
heuu je pense pas que ca passe 203mm sur une suntour sf-xc :s :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"rider39" disait:
heuu je pense pas que ca passe 203mm sur une suntour sf-xc :s :lol:
Détrompe toi , TourisT avait monté des HFX9 en 203 mm et ca passait très bien , il n'a pas abimé la fourche pour autant :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"art987" disait:
Alors j'ai trouvé des sites de vente où ils vendent l'antidéraillement roox chaindog et d'autres encore. rasqui.lu xxcycle.com bikepartsrus.be Je ne les connais pas beaucoup ces sites, demande des avis aux autres.

merci :!: mais je suis en train d'hesiter pour le dmr chain cage sur chainreaction et par la suite la roulettedu bas (assorti au dmr chain cage !!) sinon pour le frein c'est sur sa sera du hayes apres comme dis bobyyy , c'est du super velo pour les débutant (je me fais bien plaisir en fr leger apres j'ai deja un nouveau pedalier (au bout de 5 jour!!!) parce que l'axe carré .... il est rond et le mec a go sport ma recommander un pedalier carré et il a recu.... un octalink (ou isis je sais pas) donc la je suis super content , vers midi je repasse a go sport et... le mec n'a pas le bon outil pour le boitier de pedalier (comparé au carré il avait une taille diférente) donc courant semaine prochaine j'orai un nouveau pedalier !! +++

art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Pour le frein avant en 203mm c'est possible, même que sur le modèle 2005, le M913 avec la même fourche il y avait monté de série un frein a disque mécanique 203mm. Et sinon je vais bientot l'acheter et comme je recois de l'argent d'ici 1mois ou 2 je vais m'acheter des freins à disques hydroliques hayes HFX-9 en 203mm, mais une petite chose, est-ce que le moyeu arrière est compatible disque ou bien il faut le changer, car j'aimerais seulement changer la jante pour des mavic de descente a 50? et quelques par pièce.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
moi sur le mien la roue est compatible donc je pense que sur le klash aussi
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
regarde sur l'avant dernière photo, le petit vélo bleu est un mongoose ritual, et pour du street dirt il est beaucoup mieux.
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
oui mais j'en veux un avec des vitesses et pas un en singlespeed et il y a le thunderball mais il est trop cher et pas forcément mieux car je vais changer des pièces sur le klash (Freins, jantes...) Sinon à coté de chez vous dans votre magasin, il est à quel prix ? Merci
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"art987" disait:
oui mais j'en veux un avec des vitesses et pas un en singlespeed et il y a le thunderball mais il est trop cher et pas forcément mieux car je vais changer des pièces sur le klash (Freins, jantes...) Sinon à coté de chez vous dans votre magasin, il est à quel prix ? Merci
il est à 579 ou 569 ? il me semble vers chez moi (et partout normalement) sinon , pour en revenir au Thunderball , je trouve que le rapport quelité/prix est nettement plus intéressant sur ce dernier , car si tu prends un Klash , tu changes les 2 jantes (sans changer les moyeux) ca te reviendras vite à 150/200 ? (jante + rayons + montage des 2 roues) , ensuite le pédalier ... un petit 100/150 ? , les freins en gros 200 roros la paire et ensuite la fourche ... enfin bref , sur le Thunderball tu as déja une très bonne base , un bon pédalier , une bonne fourche (DJ Pro qui est vraiment pas mal , la mienne à 1 an et aucun problème , très fiable !!) , des jolies Single Track , à la rigeur juste passer les freins en Hydro mais les MX2 marchent plutot pas mal si ils sont bien règlés . voilà , c'est clair que ce n'est pas le même prix , mais la différence de prix par rapport à la différence d'équipement est moindre à mon gout :wink:
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Oui d'accord Bobby mais pour l'instant je n'ais pas beaucoup d'argent donc déjà pour ça, le klash je peux me le payer tout de suite. Je n'ai que 13 ans donc je ne vais pas non plus faire des très gros sauts, des gaps...., je fais des sauts de 1m o max 1.50m. Je veux essayer d'évoluer avec un bike pas trop cher que je pourrais upgrader, c'est tout. Et pour Bobby, j'étais sur ton site et jai vu quelqu'un (Jibé) qui a un mongoose m913, j'ai vu qu'il faisait pas mal de choses avec. J'ai aussi vu qu'il avait mis des freins hayes HFX-9 203mm, est ce que tu saurais si il a du changer son moyeu arrière ou pas ? Merci
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
en effet , JiBé roulait sur un M913 , tu pourras même le contacté c'est TourisT sur ce forum sinon pour te répondre , non le moyeu arrière est un moyeu disque d'origine , donc tu peux y monter des freins à disque sans changer la roue arrière :wink: (en tout cas sur la version de l'année dernière)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Je hs vite fait, mais j'étais a go sport aujourd'hui j'ai vu le ritual, c'est un coup de coeur, j'aime trop et je le conseille. Le guidon j'ai halluciné en voyant atomlab... Apres certes le reste est un peu moins interessant mais il est bien joli!
forever dh
forever dh

inscrit le 4/3/06
49 messages
conseille de rider touche pas a cette marque j'en ai acheter un g une beaucoup de probleme un swachbucking II je les reequiper parce que le matos mongoose ne tient pas la route et j'ai un amie qui a acheter celui la et a une que des probleme il tiennent pas la route idem pour le black diamond dsl mes vos mieu que des illusions retombe la que sur le terrain parce ke moi g peter mon cadre au niveau du jeu de direction et il a fallu 5 mois avant qu'il comprend qu'il fallai qui m'en repasse hein lol mes bon va plutot chez streak x le mute et pas mal il roule bien et encaisse aussi
tetefun
tetefun

inscrit le 17/4/06
37 messages
ce velo c un de dirt mai est il bien en fr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in