Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/9/05
132 messages
bonjour a tous! voila j'ai fini de monté mon bike et je voulai savoir ce que vous en penser je fais du freeride hartail,4x et petit peu de dirt. et mon niveau de ride est debutat/moyen :roll: . http://img229.imageshack.us/img229/9127/monspad2ca.jpg http://img161.imageshack.us/img161/4130/mybike4tg.jpg j'ai encor un peu d'argent donc dite votre avi sur ce qu'il faudrai changer ext. :wink: merci d'avance a+
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Une liste détaillé des équipements serait pas mal wink

Sinon la fourche ne m'a pas l'air adapté à ta pratique mais je me trompe peut etre et si il te reste assez d'argent tu pourrais passer en frein hydrolique.
Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/9/05
132 messages
petit description du bike: cadre: scott voltage yz2 taille S fourche: manitou 115mm. frein: shimano mecanique Pédalier: truvativ hessefelt + chaineguide roue: alexrims dm Cintre: dh oversize potance: ixs dh 50mm. pneu Av: maxxis minon dh 2,30 peneu Ar: maxxis swapthigs 2.5 selle: specialized fuse tige de selle: scott pilot dérailleur. shimano acera :roll:
Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/9/05
132 messages
UP :D :D
neneil
neneil

inscrit le 25/3/06
2 messages
tu descent un totoire il est mort
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
suivant si il te reste beaucoup ou pas. si il te reste beaucoup: tu change la fourche, les freins pour des hydro (moi j'attendrai l'été pour avoir les Quad), les roues je peux pas dire, je connait pas, sinon, tu change ta commande (si tu passe en hydro tu es obliger de toute façon, tu met du LX, et pareil un derailleur LX. je ne pense pas qu'un XT soit justifié.
voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
je profite de ton poste pour te montré un scott voltage yz2 ( mon mien )montage perso un peut plus poussé que le tien pour que tu puisse t en inspiré http://img70.imageshack.us/img70/9794/p10100030oc.jpg voila j espere que sa t aidera
Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/9/05
132 messages
il est pas mal surtou les roues alor je changerai ma fourche et mes fein en hydroet un derrailleur xt ou lx?
Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/9/05
132 messages
mais quelle fourche et quel frein? j'avai penser une manitou stance et hfx-9 en 160 ou 180mm. si vous avez une autre idée... :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Perso , je ne te conseil vraiment pas une Stance , pour moi c'est de la grosse daube un pote en a une sur son Chase 2 , et c'est vraiment pas de la bonne fourche si tu as les moyens , je te conseil quelque chose dans le style des Pike , c'est polyvalent et l'amortissement est vraiment bon. pour les freins , les HFX9 sont un bon rapport qualité/prix , bien que je ne sois pas fan mais si tes freins te conviennent , il n'y a pas de raison de les changer , à toi de voir si tu veux plus ou non .
Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/9/05
132 messages
ben je vai opter pour une pike je pense.. pi les on verra :roll: :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
et pour ton drailleur arriére prend pas du xt ou du lx prend un dérailleur de route sa te coutera moin cher et sa marchera aussi bien( shimano tiagra)
Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/9/05
132 messages
je pense que je vai prendre un xt quand meme...merci les gars :P
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
ouai je pense que pour faire du freeride le freins doivent etre juste un peu puis c'est sur que la fouche a l'air franchement pas terrible sinon voltageafond ton derailleur arrire est vraiment pas tendu :?
Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/9/05
132 messages
pi les freins hayes sole, hfx-9 ou du plus gros :?: :twisted:
nyko
nyko

inscrit le 3/3/06
286 messages
Salut Vincent je sais que c'est hors sujet mais comment ta fait pour mettre un frein a disque a lariere vue qu'il n'y a pas d'acroche ?! j'aimeré savoir car j'ai envie de passer en frein disque
deathrider65
deathrider65

inscrit le 1/3/06
186 messages
salutje répond a sa place :wink: il existe des adaptateur pour les cadre dépourvue de pattes voila a+
Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/9/05
132 messages
merci :wink:
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
salut ! ne prend surtout pas des hayes sole , tu vas vite faire bouillir l'huile :evil: :lol: , c'est de la grosse merde . J'aime pas trop le toucher des hayes , je te conseille des formula B4 sport ou pro suivant ton budget , j'en ai et je suis vraiment très content , tu mets un plus gros disque à l'avant qu'a l'arrière et ça va bien gérer :D
Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/9/05
132 messages
un 200 ou 180 devant? j'avai penser les shimano xt comme mon prochain dérailleur :P vous en penser quoi :?: :roll: vivement qu'il y aie un meilleur temp :twisted:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Ca reste un scott YZ2 ... Voilà le mien Fourche black pédalier profile couronne odyssey compact 30t chaine demi maillons potence easton vice et cintre planetX DH frein déore hydro (pas sur la photo) selle DMR roues double track moyeux déore (franchement ça tient) pneus dmr et chambre nokian gazza DH http://img145.imageshack.us/img145/1640/imag00095yv.th.jpg
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
"BoByyy" disait:
Perso , je ne te conseil vraiment pas une Stance , pour moi c'est de la grosse daube un pote en a une sur son Chase 2 , et c'est vraiment pas de la bonne fourche
Faut arreter avec les stance celle que tu parle c'est une OEM (de la merde) Les vrai versions de stance marche très bien. Donc pas obligé de se lancé dans une pike si tu n'a pas les moyens
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
ça dépends combien tu pèse pour le diamètre du disque mais si tu fait moins de 80 mets du 180 à l'avant et du 160 à l'arrière , ça devrait suffire mais pas de haye sole
nyko
nyko

inscrit le 3/3/06
286 messages
"deathrider65" disait:
salutje répond a sa place :wink: il existe des adaptateur pour les cadre dépourvue de pattes voila a+
merci :D
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
je vois pas le raport avec le poid du rider pour la taille du disc sur un semi rigide 160 suffit 180 ca passe si t'es en axe de 20 ou bien en axe plein a écrous la taille depend de la pratique et non du poids(encore jamais entendu) si tu fais de la dh on te conseillera de metre le plus gros possible car tu freine tout le temp donc ca chauffe plus c'est gros moins ca chauffe