Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Salut! Voila je suis en train de me tater car je roule actuellement en vtt street. J'ai un seul frein je suis en single speed en fourche rigide et je ne fais du vélo que pour le street et le park (pas de randos ou de kilometres....) Et ce que, en prenant compte de tout ca, ce serait pas plus interessant pour moi de rouler en bmx? Parce que question thunes, un bmx est moins cher.... a l'achat bien sur parce que les pieces.... Voilou merki!
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
ben si t'as les moyens reste en vtt, limite 24" mais c'est vrai que le bmx coute moins cher mais faut s'y habituer.... bonne chance
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Tu penses que je devrais rester en vtt?
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
tu demande un bmx a un gars quad tu vas en park , tu roule un moment de ssus et tu voit ce que t'en pense .
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Ouais je vais faire ca.... Fait chier cet aprem y a personne.... Peut etre qu'il y a trop de vent.... En tout cas, je vais tester qu'un BMX vu que les gars qui roulent chez sont rares... Un eastern de 2005
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
wé eastern c'est pas mal . tu roule le plus possible avec et puis tu vois si t'est a l'aise . mais je te conseille de t'acheter un bmx tout en restan en contact avec le vtt . le bmx t'apporteras pas mal pour ta technique en vtt
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
a mon avis au niveau style le bmx c'est moin bo (trop compact a mon gours) et sa a toujours moin technique donc moi je te conseilleré de resté en vtt mais aprés c'est sur qu'il vaut mieux roulé en bmx que pas roulé du tout a cause des sous @+
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
tu vas aussi etre desagreablement surpris en bmx, le poid....... c'est lourd un bmx tres lourd a coté d'un vtt en cromo, c'est 17/18kg avec les pegs en acier.... vaut mieu un vtt t'es quand meme plus polyvalent
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
un bmx , ça ne pèse pas 17/18 kgs :shock: :shock: De plus maintenant , il y en a pas mal en alu , ça tourne autour de 11kgs et c'est du costaud :!:
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
oups :roll: le miens il est en cromo et sans les pegs il fait 16kg et avec 18kg, et oui a 500g le peg!!! je ne suit plus beaucoup l'actualité du mastos bmx le miens c'est un monstre mais aussi il est bien solide! :twisted:
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
C'est pas vraiment un probleme d'argent... meme si c'est moins cher a l'entretient.... Je sens que je passe du coté obscur....
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
c'est interressant comme question, d'habitude c'est le contraire (bmx>vtt ?) moi j'ai commencé par le bmx ( ya 6 ans) et maintenant je fais des deux ( j'ai un eastern element avec pedalier primo powerbite et des jantes triples paroi). je pense que le bmx et le vtt c'est complémentaire, c'est à dire que l'un ne peut pas remplacer l'autre, le bmx c'est plus pour le street technique ( essaye de suivre mike escamilla en vtt :roll: ) et le vtt c'est plus pour le street hardcore. bon apres t'as des mecs qui envoient le paté en street sur un 26, mais c'est autre chose :twisted: (cf chase, lenosky, leech :cry: ).
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin le BMX c'est pas pareil niveau feeling, c'est tout piti tout maniable...Mais par contre ca pardonne pas, t'a les pneus gonflés a bloc le cadre hyper rigide : tu tapes tu le sens passer bien fort, pas comme un VTT qui amortit quand même assez...Mis c'est vrai que le mieux c'est que tu teste et que tu voies :wink:
pti-rider
pti-rider

inscrit le 1/6/05
32 messages
slt je pense que tu dois en essayer un. moi je voulais passer a un vtt mais je suis rester en bmx d'une sa coute moin chere et les pieces aussi et pour moi c'est un argument pas mal. sinon pour en revenir au poid mon bmx pèse 13.5 a peu prés mais aussi j'ai des jantes double parois et c lourd mais ya aussi le boitié spanish et la le gain de poid et pas mal. a++ ps: essaye un bmx c le meilleur moyen pour choisir
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Je pense que ça mériterai un petit comparatif tout ça : avantages, désagréments, bien pour..., mauvais pour..., pour ou contre > un comparatif quoi ... 8)
Milpat
Milpat

inscrit le 2/9/09
226 messages
Moi j'ai arrêté le bmx.. parce qu'à mon âge...on a besoin de suspension :D sinon en bmx, c'est vrai que les posibilité de tricks sont plus importantes...(je ne dis pas que le bmx est plus facile). par contre c'est vrai aussi que t'apprend à rouler propre... sur une réception un peu limite c'est pas un bloc de 15 kilos d'acier crmo qui encaisse.. c'est toi...
Milpat
Milpat

inscrit le 2/9/09
226 messages
sinon va faire un tour sur agoride... ils pourront te rencarder..
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Je sens que je vais craquer....
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
moi jsuis passé au bmx tout en gardant le vtt pour le fr et la rando, et franchement je regrette pas pas du tout, et en ce qui concerne le temps d'adaptation, les deux premières sortie tu galere, et après tu commence dejà qqes trucs bien sympa, jpensais me faire chier deux mois a rien savoir faire, mais c'est allé vite
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
C'est une question de sensation... meme si tu roule déjà sur un vtt tout rigide en single speed et que tu ne fait que du street après c'est pas dis que tu te sentes à l'aise sur un petit velo. Donc le mieux=> éssaye avant! wink

ps si tu veux des infos niveau matos ou quoi n'hésites pas à me contacter, je m'interesse pas mal à la discipline et je suis toujours abonné à Soul!
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
C'est cool mais ca devrais aller! je suis abo a soul et cream.... Et je me tient informé du mieux que je peux sur le matos... En tout cas c'est sympa d'avoir propsé Par contre, si t'as un avis sur le WTP...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Je up le post car je suis aussi hésitant sur le fait de passer en bmx ou non. Moi c'est uniquement une question de moyen, à 15 ans, j'ai pas vraiment 1000? a mettre d'un coup.... J'ai marquer une pause pendant l'hiver sur le ride mais j'ai fais de la muscu, donc j'ai pris des bras....J'ai vu le Twenty marshall, 350?, c'est pas énorme énorme, faut que j'en parle, j'ai déjà tester le bmx pendant une aprem et le maniement est bien différent. Sinon je reviens sur le poids, j'ai un pote (le bmx testé) qu'a un Diamondback Mr.Lucky 15kg, full cr-mo et franchement ca me change pas trop trop le poids du sien avec celui de mon vtt... Si jamais j'en fais l'acquisition je mettrais des photos! :wink:
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Je bosse cet été et si j'ai les thunes, ca devrais le faire.... Je crois qu'il faut pas hésiter.... Par contre je vais me niquer le dos car sur mon spad, le top tube est de 52 cm et ca me tue le dos alors un BMX....
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
"Alex63" disait:
a mon avis au niveau style le bmx c'est moin bo (trop compact a mon gours) et sa a toujours moin technique donc moi je te conseilleré de resté en vtt mais aprés c'est sur qu'il vaut mieux roulé en bmx que pas roulé du tout a cause des sous @+
tu as déja vu une vrais vidéo de bmx :shock: qunad les gars fon 180 to facky to 180 tailwip au sol (max gaeutig pour ceux qui conésse l'animal) et aprés ose regardé une vidéo de vtt et la tu de di mais merde c'est vraiment pas le même monde le bmx c'est un jouét c'est super rapide pour les rotation c'est ultra maniable .... bréf si tu peu te passé de vrais frien et si tu n'est pas fan de street trial ba achéte toi vite un bmx je te dis sa parce que je vais me racheté un bmx j'en ais marre du street vtt :!: je préfér le street bmx c 1 autre monde :shock: ps mate props aven de dir que le bmx c'est moins téchnique parce que ba fait ce que eux font sans suspension fait le toi en vtt et on en reparle :!:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
"pti-rider" disait:
slt je pense que tu dois en essayer un. moi je voulais passer a un vtt mais je suis rester en bmx d'une sa coute moin chere et les pieces aussi et pour moi c'est un argument pas mal. sinon pour en revenir au poid mon bmx pèse 13.5 a peu prés mais aussi j'ai des jantes double parois et c lourd mais ya aussi le boitié spanish et la le gain de poid et pas mal. a++ ps: essaye un bmx c le meilleur moyen pour choisir
tu peux méttre une tof de ton vélo et aussi de ton boitier de pédaliér parce que je n'en n'ais pas encor vu des boitier spanish je vois po a quoi sa resemble :!: (ptite curiosité pérsonnélle)