Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/5/09
211 messages
Voila nous alons construire avec un pote un cadre de street dirt en acier cromo et je c'est pas koi prendre :(donner moi un ordre de prix si vous avais mais ne vous dites du faite que c 'est chers donc pas la peine de lui dire dites toujours (papa dans la métalurgie)) voila j'ai vu : -acier 4130 (sur de nombreux cadre type NS, doberman etc...) -entendu parler du reynolds ????? -acier 4140 si vous en avez d'otre plus propice a cette utilisation dites le moi merci d'avance amicalement Rémi
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
c'est très cher pour se fabriquer un bike rien que le cadre ca te reviendra bcp plus cher car il faut tout étudier etc etc je m'etais déjà renseigné et j'ai laissé tomber l'affaire ^^
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
papa dans la métallurgie ça aide quand meme ^^, prend du chromo 4130 c'est le plus utilisé. tant qu'a faire un cadre fais en un spécial roue de 24" avec des bases de 37cm :D
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
Oula je ne peut pas du tout te renseigner sur les prix du métal mais il me semble logique que si ton père travaille dans la métalurgie il soit au courant des prix non !!! ? enfin bon c'est sur que sa va te coûter bien plus cher mais au moins tu auras la satisfaction de rouler avec ton bike :wink: a +
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
peint le en rose, c est si beau :twisted:
GraiG
GraiG

inscrit le 11/3/11
268 messages
Elle me plait cette idée de bike unique sur mesure...
"gexx" disait:
Perso j'adooore et puis ça court pas les rues en Belgique.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Maintenant faut voir si ca va jouer au niveau de la solidité et de la géométrie. Sauf si tu veux regarder chez les constructeurs^^
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
"GraiG" disait:
"gexx" disait:
Perso j'adooore et puis ça court pas les rues en Belgique.
ni en france d'ailleur :(
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/5/09
211 messages
oui pour les prix je lui poserai le question sinon je vais le faire moi meme pour toutes les oudures découpe etc on achete ou trouve que les tubes et peinture je prendrai des photot des travaux en cour mais aussi fini Je pensai prendre du 4130 et c 'est se qui resore de vos réponse odnc mon chois va se porter sur le 4130 Sinon poutr la géométrie on pensait prendre celle de constructeur pour ne pas se retrouver avecun truc merdique (type MOON 24 b) en changeant quelques truc type haubans non courbés, boitier vtt,tube de selle normal pas comme chez 24 (obligé de prendre 24 ou star bar) voila si vous avez d'autre idées et les géométrie merci d'avance
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Le pb c'est que les cadres home made c'est souvent lourd car sans pieces usinées... En tout cas bonne chance
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
le reynold c'est carrément plus classe :twisted: sinon tu oublie pas de m'en faire un :lol: :wink: aussi renseigne toi peu etre pour la fourche rigide si tu en fait une!(hauteur ...) et pense a trouver le diametre des tubes qu'il te faut, l'épaisseur etc... sur le forum il devrait y en avoir des bien calé a se sujet :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Et le cr-mo sanko ou meme le true tremper ?
dref
dref

inscrit le 18/3/11
191 messages
si tu veut quelque chose de solide ta ka le faire en PLOMB :arrow:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
c'est vrai que le plomb c'est solide! :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"dref" disait:
si tu veut quelque chose de solide ta ka le faire en PLOMB :arrow:
nimporte quoi toi :roll: c'est tellement bete que j'hésite a le prendre a la lettre ou a prendre ça comme humour... le plomb est maléable, c'est tout mou :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
en chamalow aussi :lol: le plomb deja pour faire un tube qui plierat pas...
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
c'est pas solide le plomb c'est juste bien dense. le truc qui risque de craindre c'est les soudures. c'est ce qui fait tt le cadre ! tu peu avoir des bon cadre si ta des soudures qui tiennent po la route ..... regarde les fabriquant on tous leur technologie de soudure !!
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
J'èspère que t'as la machine pour arondir les tubes pour pouvoir les souder sur les autres tubes !
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/5/09
211 messages
normalement il ya tous se qui faut et en plus le gars qui nous fera les soudure et ben c'est magique a voir sinon diametre et épaisseur vous en penssé koi ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
oublie pas de faire passé ton cadre dans un "four" aprés ton pere pourrat le faire pierrick pourait t'éclairé la dessu je pense :wink:
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
pour ce qui est de la geometrie et du diametre , epaisseur des tubes je te conseil d'etudie les force qu'il va subir pour entre sur d'avoir quelque chose qui tien le choc @+
jf
jf

inscrit le 29/1/06
1 message
calcule la limite de l'élasticité de tes tubes
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jf, 08/03/2006
GraiG
GraiG

inscrit le 11/3/11
268 messages
Y'a pas un ingé qui traine sur le forum ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
peut etre que Mechanik pourra répondre...
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/5/09
211 messages
je sais qu'il y a un un prof a polytechniques mais voila va t'il venir voir ce post ou sinon chris le rouge et t'il toujours présent sur le forum