flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis

salut pour un prochin cadre lequel serait le mieux entre ces 2 cadres là :?: : Grossman Fr 06: bikeparts-online.de :shock: :twisted: et Krafstoff F1: http://www.dcteam.net/ :shock: :twisted: merci d'avanc pour vos réponses :D a+ et bon ride flo

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt attention, sur le grossman, l'amorto est un float, et pas le rocco comme sur la photo :roll:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
oé je sais mais au pire je le revendré et j'en rachéterai un autre d'occaz' mais sinon se sont des bon cadres ?
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/5/10
242 messages
je prefere le kraftstoff moi :D
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
et niveau qualité ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
grossman, tu seras le seul en france avec ce cadre :D
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
lol oé mais faut pas qui péte au premier gap (je serais le premier en France a pété un cadre Grossman fr)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
L'histoire c'est pas d'être le seul ou pas, c'est d'avoir un truc qui tient. Si tu fais du gros freeride voir DH, prends Le Kraft. Par contre pour la polyvalance, si tu n'envoie pas du gros, prends le Grossman. Seulement il doit être plus lourd à tirer le Kraft ^^. Ca va muscler tes bras. ++
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages

poid du Kraft: kraftstoff-bikes.com et j'arrive pas a trouver le poid du grossman sa veut dire quoi pour toi pas envoyer du gros ?

edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
je trouve que la cinématique du Krafstoff est très interressante, on dirait le cadre d'un mondraker level, avec un système de biellette supplémentaire pour la suspension : très interressant. petit aparté concernant le F1: la version X9/XT à 3000 ? et quelques, niveau équipement me paraît pas mal. Quand au grossman, il utilise le system turner (un grand classique), c'est simple mais costaud (Trek et Kona utilise se système donc à mon avis tu peux y aller quand même ;))
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
merci pour vos réponces donc ces deux trés bon cadre et lequel serai le plus adapté a ma pratique sachant que je fait que du freeride et que je compte éséyé de faire quelque course de DH cet été et qu'il me faut rouler un peu pour ariver a mon spot voila merci encore pour vos réponce a+ et bon ride flo
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Pour ta pratique les deux conviennent sans pb. Je pense (pour avoir éssayé les 2 types de suspension), que le grossman pompera plus que le Krafstoff (je galère tjs pour écrire ce nom moi !!). Voilà mon avis !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
ok merci donc le Kraft et mieux ?
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Je préfère le kraft en tout cas, pour les raisons que je t'ai donnèes plus haut. Le seul défaut du kraft est qu'il risque de faire un léger kick-back en sortie de virage (pb inexistant avec le système turner). (Ma) Conclusion : que tu prennes le kraft (mono-pivot, efficace et collé au sol), ou le grossman (turner, le système avec lequel Fabien Barel est champion du monde de DH pour la 2ème année). désolé de rester évasif mais les 2 sont de terribles spad qui risque quoiqu'il arrive de te satisfaire !!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
lol ok merci et c'est quoi un kick-back stp ?
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Le kick-back, c'est : lorsque tu sors d'un virage et que la suspension est comprimée un max, la chaine est très tendu donc elle donne un "à-coup", tu es donc éjecté (plus ou moins fort selon le spd), se n'est pas très bon pour les perfs et ça peux surprendre, en même temps c'est pas un siège ejectable non plus.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
oé donc c'est le seul défot du kraft?(en plus le cadre du Kraft est garentie 10ans)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"flo-du31" disait:
oé donc c'est le seul défot du kraft?(en plus le cadre du Kraft est garentie 10ans)
En fait le défaut que je t'ai donné pour le kraft, est celui que j'ai avec mon spad (yeti asx ---> j'adore le dire :lol:). Après c'est pas les mêmes vtt, mais il m'ont l'air très voisin (même cousin je trouve). Et vu que le kraft est garantie 10 ans, c'est que la marque fait quand même du solide. Allé je sens que tu vas choisir le kraft, j'me trompe ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
oé je pense prendre le Kraft
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"flo-du31" disait:
oé je pense prendre le Kraft
Je le sentais, en tout cas, de passer d'un semi-rigide à un TS, tu vas voir la surprise !! Surtout n'oublie pas de nous présenter ton new spad dès que tu l'as, ss faute, promis ? ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
oé tinkiéte je le mettrai mais la j'ai pas encore les sousou donc faut attendre :evil: :cry: mais bon quand j'aurai l'argent je le commenderai disuite lol
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
évite le SMS :evil: sinon le kraft est un bon choix, et comme dis ci dessus ça va te faire bizarre de passer d'un rigide à un TS :D
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
oé j'ai déja ésséyé et sur les réception tu sens rien on diré que tu retonbe sur de la mousse :D
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
kraft est une tres bonne marque en belgique elle cartone pas mal... le champion de belgique de dh roule en kraft (normale c lui l importateur :P) donc je vote kraft.. j ai eu ocun echos. certain n aime pas car il est asser court donc plus maniable mais moin stable mais c est une question de gout :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Bah envoyer du gros. C'est aller à pleine balle. Gaper des gros truc (+3 m réel). Pouvoir descendre en ayant une totale confiance en son spad, donc ne pas être limité par celui la. C'est à ce moment la que tu peux te consacrer entièrement à ton pilotage. Le Kraft me fais penser au 24 Fat Daddy de mémoire, pour la cinématique.