xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
le décath, pour de l'enduro, oublie c'est pas la peine. l'équipement est bien , mais l'anti pompage est inexistant sur ce model. j'en aurai un, je le revendrai en pièce, ou peut être pour faire de la descente très gentil. le Commencal, j'ai testé celui de mon shop, et j'adore, c'est tout ce que je peux te dire. Le canyon, a été testé dans le bike du mois dernier. je peux te prendre des photos de l'article et les mettres en lignes si tu veux, mais ils avaient l'air de dire que pour un pilote peu éxpériment il est difficilement maniable en descente, en revanche, en cote, le rendement est proche d'un XC
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Je veux bien des photos :D . Sinon le commencal il assure pas mal donc.. Imaginons que je prenne le décath... je pourrai peut etre m'amuser un peu avec et ensuite le revendre.. vu le prix que je le paye je peux peut etre bien m'en sortir non? Pense tu que ca se revende bien. sinon est ce que ca vaut le coup de revendre les pieces?
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
J'ai cru comprendre que le Décath' était un échec commercial total, donc niveau revente ça sera pas facile, même à un petit prix. N'achète pas un prix, achète le vélo qui convient le mieux à ta pratique et à tes envies, en n'oubliant pas que le coeur du vélo, c'est le cadre. Le reste se remplace.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages

Salut, Alors j'ai "découvert" le mondraker curveR.. je vais faire un post demandant une comparaison entre le curveR et le coiler.. je partirai peut etre sur un 150 en débattement et 200/180 pour les frein. . Je prefererai par habitude conserver trois plateaux. mais j'ai vu que pour en faire deux on enleve que le plus gros dc en avoir deux c'est pas genant pour les montées non? donc deux ou trois plateaux? je sais toujours pas..lol Autre question, j'ai trouvé des sites du genre www.monvelo.com avec de sacrés promo.. Est-ce serieux? si oui pourquoi aller chez un vélocyste? pour les SAV me direz vous.. mais vu la difference de prix ca couvre facilement les problèmes éventuels..

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
J'ai trouvé un specialized enduro expert d'occaz année 2005. mais j'ai pas encore de prix.. a partir de combien ca serait interressant? serait ce mieux que le curveR neuf si ca tape ds les meme prix?
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages

'ai trouvé un specialized enduro expert d'occaz année 2005. mais j'ai pas encore de prix.. a partir de combien ca serait interressant? serait ce mieux que le curveR neuf si ca tape ds les meme prix?
Ben tout dépends de l'etat dans lequel il est...Le neuf vaut environ 3000 euros (j'ai pu le trouver a 3400 d'un coté, 2700 de l'autre, enfin bref...). Et je pense que oui, ce serait mieux, voire beaucoup mieux qu'un CurveR (1950Euros neuf pour un 2006)... C'est dur de choisir un vélo...pfff...moi je pense m'orienter vers un gemini maintenant... Edit : ceci dit, il parait que le SAV de Mondraker est au top (cadre garanti 3 ans), et que pour 1950 euros, c cool un vtt en 150 a l'arriere, surtout qu'il semble etre pas mal equipé.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Bon alors j'en suis là: par ordre de préférence.. Mondraker CurveR 1950? : les plus: le rapport poids/équipement ( 15,5kg pour 150mm et des frein 200/180..) les moins: le prix (assez gaillard?? sachant que je vais pas prendre des trucs de plus de 2 metres maxi..) Kona coiler 1900? : les plus : gaillard. les moins : lourd (16,3kg ) drop off moins bonne que celle du curveR ( enfin equiment en dessous quoi..) Décath 9FR (1600? pour moi grace a mon pote..): les plus : le rapport prix/equipement... en cas de la moindre casse, meme si c'est ma faute, mon pote me passe tout en garantie sans chercher a comprendre.. Les moins: .. bin y a marqué décath dessus.. c'est un décath quoi..lol.. le poids :17.5 kg.. Pour info mon frere vient de faire un stage chez un vélocyste. donc il peut m'avoir -10% sur les autres modeles.. Que feriez vous? Quelqu'un a t'il testé le curveR.. que pensez vous du cadre?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt dans ta liste, par ordre de preference: Kona -> Dkt -> mondraker Pourquoi?: Le kona deja pour le cadre de tres bonne facture (le meilleur des 3 je pense) L'equipement, ca se change au fil du temps Le Dkt pour son equipement TRES haut de gamme. Pratiquement rien a changer dessus, sauf si tu veux des pieces light (bien que ce soit deja pas trop mal) et pour le prix auquel tu le touches. Cadre pas encore testé, donc je ne me prononce pas. Au pire, tu changes de cadre pour un prestigieux avec tes equipements Le mondraker, pour le cadre je pense legerement inferieur aux autres (a confirmer cependant). Cependant, c'est le plus light des 3... Choix assez difficile je dois dire
the reverend
the reverend

inscrit le 6/4/09
262 messages
dans le dernier ride it ils parlent du dkt de romain olmos, disent qu'il a des gros pb de suspension arrière, au nibeau du réglage (donc si un pro a des pbs pour régler son amorto, je parle pas d'un amateur, surtout qu'au début on se perd un peu dans les réglages (j'ai un 5.0, et je sais ce que se perdre veut dire)) sinon les équipements du DKT valent le cout, mais je te conseille le kona (voire un LP red lite, mais je prèche à ma paroisse)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Ha le red lite.. trop cher pour moi.. qd au kona, ce qui me fait hésiter, ce sont les équipements. je souhaiterai donc savoir: qu'a t'il de mieux que le curveR?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
moi je vote dkt.... un equipement de tueur :wink:
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
moi je vote le kona pour son cadre
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ok.. ca m'aide pas ca. donc le cadre du kona avec les accéssoires du decath? c ca?lol Sérieusement le décath est tentant.. mais visiblement le comportement de l'amorto serait douteux.. et le cadre j'ai aucun retour d'experience dessus.. De plus on m'a justement dit que lorsque l'on achete un vélo on achete plus un cadre et pas des equipements.. Donc je ne sais toujours pas quoi faire..lol
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/5/09
211 messages
COMMENCAL ou LAPIERRE
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Moi, je vote pour un Canyon ES-X (mais mis en réserve jusqu'aux prochains jours, le temps de bien tester le mien) et un Lapierre EVO2 130 (référence) Pour les autres marques, sans connaitre, je ne préfère pas donner mon avis, mais j'aurais qd meme une préférence identique a celle de Paikan pour les meme raisons évoquées. De plus le Canyon ou le Lapierre, rentrent tout les deux dans ta catégorie de prix. Et a choisir, je préfère prendre un neuf à 1.800 ? qu'une occas au même prix, pas spécialement mieux monté ou monté avec du XTR et X-0 dont je n'ai aps besoin. En plus sans savoir ce que le précédent propriétaire a fait avec ! De là, bon choix a toi ! :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Si je prenais le décath, est-ce que ca vaudrait le coup de le prendre et de directement changer le cadre en gardant l'équipement? Si oui pour quel cadre.. A savoir que c'est son poid actuel qui me rebute un peu..
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages

De plus on m'a justement dit que lorsque l'on achete un vélo on achete plus un cadre et pas des equipements
tout juste. C pour cela que je te conseille le kona par rapport aux deux autres...L'equipement, tu peux le faire évoluer, le cadre non...

sachant que je vais pas prendre des trucs de plus de 2 metres maxi
Et le poids que tu donnes pour le coiler semble quand meme tout a fait correct (16,5kg) pour l'usage que tu souhaite en faire...Pour info, mon ancien vélo pesait 16,5 aussi et aucun souci pour l'emmener en montée, et y'en a eu des longues... Bon courage en tout cas...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Et que pensez vous d'un julia Fr3 de streak X? par rapport au reste. pareil quitte a changer le cadre un peu plus tard.. On m'a dit que le rapport prix equipement etait encore meilleur que celui du décath..
groovyrider
groovyrider

inscrit le 23/5/09
15 messages

salut a tous je vien d'exploser le triangle avant de mon nitrous 10 après le bras oscillant il y a 2 mois c la total je suis interessé par le yeti asx coil si y il y en a qui on deja eu l'occasion de tester ce bike j'aimerai avoir vos impression sur ce bike merci http://justride.free.fr

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"zodd_the_immortal" disait:
Et que pensez vous d'un julia Fr3 de streak X? par rapport au reste. pareil quitte a changer le cadre un peu plus tard.. On m'a dit que le rapport prix equipement etait encore meilleur que celui du décath..
up
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
alors voilà j'ai du nouveau : J'hésite aujourd'hui.. entre un kona coiler 2006 neuf à 1700? ( le vendeur me fait un prix ;) ) et un scott Nitrous SL22 2005 d'occaz à 1400? ( acheté en decembre , 2 sorties a peine.. le type le revend pour un XC pure..) .. ( même magasin.. ) Je rappelle que mon utilisation est de monter avant de descendre..lol.. je veux du gros pour envoyer ( tit gap, descentes avec pierrés.. ) avec lequel je m'épuise pas non plus en monter ou en grosse randonnées.. ( a savoir que j'aimerai me faire un raid cet été.. ) Qu'en pensez vous?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
ben regarde chez canyon franchement ils font des bons trucs !
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
Ben les deux bikes n'ont pas grand chose a voir.Le coiler est orienté fr tandis que le nitrous sl est plus un marathon. Aprés c'est selon ta pratique...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bin le probleme c'est qu'il me faudrai deux vélo et j'ai pas les moyen.. j'ai moi même du mal à définir ma pratique dans le sens où je randonne pas mal et que je m'éclatte sur les grosses descente où on enchaine les grosses marches les single track.. etc.. Mais je roule pas come un bourrin qd meme.. lol.. donc les stinky, etc. c'est vraiment trop gros. d'où le choix du coiler. mais je le trouve encore un peu lourd et "sous equipé".. Le nitrous ayant qd meme une géometrie "agressive" et du gros débattement ne serait t'il pas un bon compromis?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
J'aurais tendance a dire le Nitrous. Pour ce qui est de ta pratique, je pense etre un peu dans la meme lignée que toi, et j'ai un gemini (certes, peut etre pas le meme budget :oops: mais bon) En tout cas il te faut un spad de moins de 16kg (les 2 sont ok) ensuite, si tu peux, investit dans du matos light et solide (carbone, titane) ca permet de te faire un velo tout aussi fiable, mais bien plus leger ;)