zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
je suis assez de ton avis.. je pense que le kona est un peu lourd malgré tout.. sachant que je me sens pas d'investir dans du matos hors de prix pour gagner 1 kg.. :? j'ai juste peur que le nitrous ne soit pas aussi joueur.. mais je ne le connais pas.. qu'en penses tu?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
J'ai un pote qui a le Nitrous 10 ( a vendre d'ailleurs ) donc qui est plus orienté FR/DH que le SL, mais a son gout il est un peu trop typé enduro, donc le SL devrait coller parfaitement au programme, c'est a dire monter avant de descendre ;) (le voila ici Il me semble que la geometrie est la meme, mais seuls les equipements sont differents.
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages
Sinon y'a aussi le spé enduro qui correspondrait bien a ta pratique. En plus y'en a un a vendre sur le present site et ca a l'air d'etre une bonne occase (+ de 1000 euros en moins sur le prix du vélo). Après faut voir si tu es pret a mettre 500 euros de + que pour un coiler. http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9243
tirou'z
tirou'z

inscrit le 1/11/10
124 messages
le vélo polyvalent, capable de monter et descendre, léger et solide à la fois......dur à trouver...... rendement d'un coté / plaisir à descendre de l'autre.... il faut caler je pense ta priorité.....bien descendre et monter doucement ou l'inverse.....le cadre est important puis les composants...... t'es pas obligé d'avoir le top desuite et au fur et à mesure de faire évoluer ton bike en fonction de tes critères..... pour ma part j'ai un bike presque à 17 kg, ca m'empeche pas de faire des rando de 45 kms....et en descente de m'amuser et de compter sur un velo solide..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"tirou'z" disait:
le vélo polyvalent, capable de monter et descendre, léger et solide à la fois......dur à trouver...... rendement d'un coté / plaisir à descendre de l'autre.... il faut caler je pense ta priorité.....bien descendre et monter doucement ou l'inverse.....le cadre est important puis les composants...... t'es pas obligé d'avoir le top desuite et au fur et à mesure de faire évoluer ton bike en fonction de tes critères..... pour ma part j'ai un bike presque à 17 kg, ca m'empeche pas de faire des rando de 45 kms....et en descente de m'amuser et de compter sur un velo solide..
si c'est possible, mais encore une fois, c'est pas le meme budget... malheureusement. pour ce qui ets du velo a 17km, c'est ce que j'ai (enfin, entre 16.4 et 17.2 selon les pneus) et ca m'empeche pas de faire des raids marathons de 450km dans la semaine... et des sorties de plus de 100km dans la journée ;) suffit de s'entrainer un peu :D
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Ok.. le specialized ets vraiment trop cher pour moi.. Par contre j'aurais besoin d'info concernant l'amortissement.. Le Kona est monté avec un amorto ressort alors que celui du nitrous est à air.. quelle est vraiment la difference? Dite moi si je me trompe.. A air ca pompe moins et ca répond surtout aux gros chocs... alors pourquoi en FR on voit que des ressorts? car c'est bien là qu'ils y a les plus gros chocs? Chez moi il y a pas mal de restanques ( grosses marches ) qu'on peut pas sauter faute de place et qu'il est preferable d'enrouler.. y a t'il une grosse difference de comportement sur ce type d'obstacle entre les deux systemes? Lequel est preferable. je me perd un peu.. J'avoue penser que le nitrous est plus adapter a ma pratique que le coiler mais je veux etre sur de pas me planter.. PS: dans les deux cas la revente est elle "facile"? ( au cas où je ferais le "mauvais" choix... )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
alors, concernant l'amortissement: L'air est surtout utilisé pour le gain de poids, au detriment du confort sur les petits chocs. En fait, les ressorts sont plus sensibles aux petits chocs, et plus adaptés aux gros chocs (a condition d'avoir le bon tarage) Avant, les amortos air etaient "dediés" au xc/enduro light, mais les nouveaux modeles peuvent etre utilisés en fr/fh, comme le dhxAir, le manitou 4 ways Air, le 5th element Gravity. Ils ont un volume d'air plus important donc un peu plus sensibles ;) De plus, il faut prendre en compte que les 2 machines n'ont pas le meme type de cinematique. Un mono pivot pour le Nitrous (fiable, resistant car gros roulements, et simple a entretenir) contre un 4 bar pour le Coiler (+ de roulements, donc un peu plus d'entretient, et un peu plus cher lors des changements de roulements...)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Ok. donc a priori, l'amorto du nitrous ne présenterai pas de handicap par rapport à un fox vanilla R ? Au contraire le mono bras serait plus fiable?
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/5/09
211 messages
pas grand chose
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
heu.. pas grand chose.. lol . développe..lol
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/5/09
211 messages
bne j'ai entendu parler de soucis de bras arriere sur ls un et deux aloprs je sais pas se que sa donne sur le 3 mais voila dans l'ensemble c'est un bon vélo soit ta pas de probleme soit ta que sa a toi de voir c'est streak'x le SAV et chelou et les cadre c'est au petit bonheur la chance
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Rémi" disait:
bne j'ai entendu parler de soucis de bras arriere sur ls un et deux aloprs je sais pas se que sa donne sur le 3 mais voila dans l'ensemble c'est un bon vélo soit ta pas de probleme soit ta que sa a toi de voir c'est streak'x le SAV et chelou et les cadre c'est au petit bonheur la chance
tu te serais pas un peu trompé de topic? je vois pas vraiment ce que vient faire SX ici...
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages
héhé...

Et que pensez vous d'un julia Fr3 de streak X? par rapport au reste. pareil quitte a changer le cadre un peu plus tard.. On m'a dit que le rapport prix equipement etait encore meilleur que celui du décath..
Moi perso je connais pas SX...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"GaroJu" disait:
héhé...

Et que pensez vous d'un julia Fr3 de streak X? par rapport au reste. pareil quitte a changer le cadre un peu plus tard.. On m'a dit que le rapport prix equipement etait encore meilleur que celui du décath..
Moi perso je connais pas SX...
ok, mais bon.. le debat actuel est sur un scott et un kona...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Je relance le débat.. Donc j'ai toujours l'occaz sur le nitrous.. Mais j'ai des nouvelles données ( a confirmer..) Un pote m'a déniché un coiler deelux 2005 ( semble t'il, j'aurais la confirmation du modele vendredi soir photo à l'appui.. je sais juste que c'est un coiler dans les beiges, monté avec du Fox, du XT et qui fait dans les 14 kg.. d'où ma déduction..) Je le toucherais à moins de 1700? neuf.. Si il s'agissait bien de ce modele, lequel vaudrait-il mieu prendre?
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
il me semble que ton pote doit avoir de bonnes grosses cuisses vadoor!!! ou alors beaucoup de courage (et un peu d inconscience^^) vu le poids et la vocation du BH ... donc j te verrai bien sur un coilair vu la pratique que tu envisages.Il me parait relativement apte a te donner le sourire en tout circonstances :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
heu je vois pas le rapport avec le BH .. Le coilair est trés sympa, certe, mais on parlait d'un coiler et d'un coiler dee-lux.. ( voir mon dernier message avant celui là.. :wink: )
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
pour le BH c est l abréviation de Big Hit qui t avait ete proposé au debut et sinon j parlais du coiler (de boulettes en boulettes sa donne un message incomprhensible :lol: ) voilou!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Up.. A Paikan.. j'attend ton avis éclairé sur la comparaison kona dee-lux Vs Nitrous SL22 :wink: ( cf un de mes post précédent .. )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
On parle encore de moi :D Pour le deelux, la ca vaut le coup je pense, mais faudrait avoir l'equipement complet de chacun pour comparer ;) si tu peux avoir ca, je te donne mon avis apres ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Bon bin c'etait pas le coiler mais le dawg deelux.. année 2005 d'origine.. Donc ca correspond plus a ma pratique alors j'ai réservé le nitrous ;) pis il est à 250? de moins donc voilà si tu penses que je fais une bétise dit le moi sinon souhaite moi bon ride ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Tres bon choix ;) -> bon ride ;)
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ne t'inquiete pas le nitrous est un super bike tu ne fais pas une connerie Je te souhaite aussi un bon ride! 8)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Merci à vous !!! Je l'ai samedi.. ;). ca va être long d'attendre ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in