ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
+1 pour un sx trail
joffrey92
joffrey92

inscrit le 20/11/11
20 messages
En tout cas merci à tous pour ces nombreux conseils... Mais ma volonté premiere reste de faire du gros freeride! Meme si je n'ai jamais fait de saut de 2m avec un vélo, je vien du moto cross et ca ne me fait pas tellement peur... Je pense que la moto me sera deja d'une grande aide en ce qui concerne les amorties et les enrobages de bosses... (ca marche pareil avec une becane de cross sauf que le vélo fait 100 kg, mais on à 45 ch pour le tracter! 20 ans de motocross ca parle) le probleme de tous les bikes que vous citez c'est qu'ils ne permettent pas à mon sens "l'assaut urbain" genre sauter les 5m d'escalier qu'il y a devant chez moi! ensuite quand je parle de "balade" c'est vraiment histoire de frimer avec mon bike dans les bois à coté de chez moi et je ne recherche en aucun cas la performance! juste pouvoir remonter jusqu'a chez moi sans avoir à pousser le bike à coté de moi! En tout cas encore merci pour tout PS: je pourrai toucher un rmx en trés bon etat pas cher et c'est pour ca que j'insiste sur ce bike
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Pour le genre de terrain que tu recherches, il vaut mieux que tu rachettes le karpiel à bender, comme ça tu pourras te faire des sorties X-country ! :lol: :lol: :lol:
joffrey92
joffrey92

inscrit le 20/11/11
20 messages
Le probleme c'est que Josh a deja revendu son bike à un pote et que j'ai pas envie d'attendre encore une saison!! Sans deconné, je connais trés bien l'utilistation qu'on fait d'un RMX mais je voulai juste savoir si on pouvai malgrés tout monter jusqu'a un spot ou encore revenir jusqu'a chez moi! car pour descendre faut bien monter un jour! et je vois mal demander à ma copine de suivre en voiture pour me remonter à chaque fois! Quoique ce serait une BONNE SOLUTION :)
joffrey92
joffrey92

inscrit le 20/11/11
20 messages
Je vien de penser à un exemple: si on prend un BMX haut de gamme il est fait pour aller dans les parcs mais rien n'empeche de ce balader avec ses potes dans la rue avec ! meme sans vitesses y a quand meme moyen de ce balader et de grimper ou encore de descendre! ( et me repondez pas que j'ai cas m'acheter un Bicross :D ) !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
bah tu pourras grimper , mais ce sera plutot une question de volonté de ta part , et puis , tu montera vraiment pas vite , et tu te crevera même en allant lentement , mais bon , si c'est vraiment le velo que tu veux , vas y , fais toi plaisir :wink:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
bien sur ! mais bon le rmx est quand meme fait pour envoyer du tres gros ! enfin tout depent du modele ! c'est quel modele ?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
t'inquiet tu peux pedaler avec un rmx certe a rythm tres tranquil mais si t'es pas pressé ça le fait au pire s'il est en mono plateau tu peux le monter en bi pour gagner un semblant de polyvalence :wink:
joffrey92
joffrey92

inscrit le 20/11/11
20 messages
et bien c'est un R1 de 2005 donc avec une 888 et plus une junior t... par contre je sais pas si il est en double plateau car pour moi tous les rmx sont en mono mais si c'est possble de le mettre en bi alors j'hesite plus!! est ce que quelqu'un est sur et certain que l'on puisse ajouter un derailleur avant sur un rmx R1?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
tu n'aurai pas une tof pour voir quel guel il a stp merci
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
montage d'un derrailleur impossble !
joffrey92
joffrey92

inscrit le 20/11/11
20 messages
Dans ce cas ROM m'a fait une fausse joie!!! car s'il est impossble de monter un derailleur à quoi sert un 2eme plateaux! on change les vitesses à la main...? quoique ca pourrait le faire dans le pire des cas :D
joffrey92
joffrey92

inscrit le 20/11/11
20 messages
pourtant sur le R2 on voit bien les 4 cables les 2 plateau et les 2 shifter! cf site de rocky mountain http://www.bikes.com/bikes/2006/rmx/rmx-2.aspx# je ne pense pas que les frame des R1 et R2 soit si differente! j'attend vos reactions
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
non tu peut mettre le dérailleur sur le boitier de pédalier shimano fait sa
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
"rouliolabanane48" disait:
Pour le genre de terrain que tu recherches, il vaut mieux que tu rachettes le karpiel à bender, comme ça tu pourras te faire des sorties X-country ! :lol: :lol: :lol:
Ca fait pas vraiment aancé le débat et c'ets un peu déplacé mais bon :roll: Pour répondre au Post il est vrai qu'un RMx ne serait pas l'idéal. Un vélo d'enduro devrait suffire pour débuter et avec tu pourras rouler tranquillement avec ta copine ..et caetera... Le Sx trail a de bon échos mais j'ia lu dans un Big Bike il me semble qu'il était vraiment "rigide" les suspension étaient trop fermes. Apres c'ets une question de gout et de confort. A+
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
ah ben desolé ! mais en tout ca c'est pas un derrailleur classique !
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
et pourquoi pas un switch ? a ce qu'il parait il est super aussi
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
c'est un dérailleur avec fixation E-type
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Alors je vous arrete tout de suite! J'ai un copain qui a ce RMX ( le R1 de 2005 ) et il est en double plateaux!
joffrey92
joffrey92

inscrit le 20/11/11
20 messages
et bien ca c''est une bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!
scott056
scott056

inscrit le 8/1/06
37 messages
moi je pensai a un nomad on ne le voi pas partout et assez polyvalant nn vous ne croyer pas?????
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"scott056" disait:
moi je pensai a un nomad on ne le voi pas partout et assez polyvalant nn vous ne croyer pas?????
le nomad, on le voit pas partout? arrete, c'est le velo qui va faire le plus gros carton de l'année ! ps: regarde le topic du nomad ici meme ;)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Il te faudrait un VTT de Freeride mais en simple T avec maximum 150 mm. Dans ta signature c'est marquer que t'en recherche un de 1000 euros... Oublie le RMX. Ensuite, si tu veux mettre plus, Y a le Rocky Mountain slayer 70 qui devrait être pas mal au niveau des suspension et tu peux quand même envoyer.
joffrey92
joffrey92

inscrit le 20/11/11
20 messages
Oulala, ma signature est bien vieille! Je me suis rendu compte que pour 1000 euros j'avai pas grand chose et donc j'ai economisé et j'ai maintenat 2500 euros... J'attend les photos d'un RMX à 2400 euros qui à l'air pas mal comme ca sur le papier mais quand je vois ce que le propio actuelle envoi comme saut avec, ca me fait un peu peur ! j'attend et je verrai... si ca tombe avec lui j'achete un RM7 à 1500 euros et je me rachete une moto dans 6 mois aprés avoir economisé a nouveau ! encore merci à tous c'est vraiment cool de m'aider dans ce dure debat!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Serieux si tu veux te ballader, oublie le RMX. C'est impossible de rouler avec.