wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
voila j'aimeré s'avoir quel serai le velo parfait ou persque pour une utilisation freeride en montagne je précise : pouvoir monté....et surtout descendre avec quelques jumps (4-5 metres) avec budget max de chez max 2500 euro..
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

à mon avi , il va faloir choisir entre monter et descendre , car si tu compte passer du gap de 4-5 mètres , il te faut du assez gros ... va faire un tour sur mon post là dessus vttfreeride.com

-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Il y a le Giant Faith 2 qui pourrait te convenir. Le systeme de supspension Maestro qui limite l'effet de pompage pourrait convenir pour faire quelques montées, mais bon, avec modération.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Un faith 2 oui... Ton budget aurait été (beaucoup) plus important je t'aurais proposé un Uzzi VPX :lol: Ou bien un SC VP Free... C'est le must.
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
ben en fait c'est que j'ai pas de voiture donc pour allé o spot qui descend il fo moté c'et juste ça, sinon au débu je pensé a un kona colier (pris en un peu plus petite taille pour avoir un peu plus de maniabilité..), ils peut quand meme jumpé ce spad non?? et pui je dit 4-5 metre..mais sera asseé rare..
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Wéf... :? Pour ce genre de gaps ce serait pas mal, après, si tu veux pas de pompage dans les montées... je suis pas certain que ce soit son point fort en fait... (un amorto à air serait peut-être un peu mieux, sans certitudes...)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
alut les gars, à mon avis le faith manque de polyvalence pour grimper. En effet le réglage de selle est trop limité et tu vas pas grimper loin avec une position de crapaud !!
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
t'aurai pas de limite de budget je t'aurais dit asx de Yeti, en même temps tu veux quel débattement sur ton futur spad ??
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
de debatement j'ai pas de préférence juste de quoi enchainé pépere ; je fais déja du 3m avec mon chase.. après c'est pas que le pompage soit quelque chose qui me dérange beaucoup je vé pas faire de xc; moi le temps que je met pour monté je m'en fou...mais par contre je veux pas poussé le bike après nivo mollé ya pas de soucis (les col des pyrénés les on formés dans ma periode route / xc)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
pour 4 metre ya pas besoin de super gros... un truc leger mais solide! aprés je sait pas si unb truc comme le curve serait assé solide par contre :roll: un coiler peu etre?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
bah le Coiler , il l'a cité au dessus , et justement , ca sera surement un bon compromi je pense non ? sinon , dans le même genre il y a aussi le Supreme 6.30
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages

justement j'hésite beaucoup entre le curve r , le coilier, le 6.30 car meme si sera pour quand j'aurait mon bac.. il me tarde.. sinon ya le msc nosko ( mscbikes.com ) .... je voudrais bien des avi de gens qu'il les on testés.. je répete que le ce spad vas en voir gap 2-3m assez souvent 4 pe5 de temp en temp pourqoi pas de la DH en compet (stock??) etc... mais qu'il doit aussi m'amené j'usqu'au spot..

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
le MSC , c'est plus le même genre que le Coiler ou le 6.30 , ca m'a l'air plus gros , et il vaut 3200 ? ...
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages

non justement il est a 1930? FRAME MSC Nosko, Aluminium 7005, 3D MSC monocoque, round-oval main tube, disc only, replaceable derailleur hanger, sealed bearings, deformable parallelogram system, ultra slooping REAR SHOCK Manitou Swinger 4way, 200mm, rebound, compression, SPV platform FORK Manitou Stance Flow 120-150mm travel, rebound adjust, disc only, alloy steerer HEADSET MSC Mirage 1 1/8? threadless STEM MSC, 25.4mm OS clamp, 10degree rise, 60mm, alu7005 HANDLEBARS MSC Magma 1", 25.4mm bar, 620mm FRONT BRAKE Hayes HFX-9 full hydraulic disc REAR BRAKE Hayes HFX-9 full hydraulic disc BRAKE LEVERS Hayes HFX-9 full hydraulic disc FRONT DERAILLEUR Sram X-gen REAR DERAILLEUR Sram X7, medium cage SHIFT LEVERS Sram X7 Trigger CRANKSET MSC Magma, ISSIS, stamp chainrings, 3 chainrings BOTTOM BRACKET MSC Magma, ISSIS RIMS MSC BL66E disc FRONT TIRE Maxxis High Roller 2.35, wire REAR TIRE Maxxis High Roller 2.35, wire SADDLE MSC STAR FM9000 SEAT POST MSC Magma, black, 27.2 x 380mm Specifications subject to change without notice. mscbikes.com donc ??

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
ah celui là , je pensais que tu parlais de celui monté avec la double T ... bah écoute , déja rien que la fourche , je la trouve vraiment pas terrible , j'ai déja testé ca sur un Nitrous 30 , c'est vraiment pas terrible niveau amortissement . pour le reste , je sais pas trop , mais je reste sur le Coiler pour ma part
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Pour grimper oublie tout de suite un Faith a pas loin des 20kg :? Tu peux regarder du coté de l'ccasion (occas recentes) et prendre un petit gemini, Spé enduro, ou alors regarde du coté de Mondraker qui a un rapport qualité prix plus (+) que correct..
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
pour la fourche si je la remplace par une z1 sport ?? ou une drop off3 axe de 20...sa iré non ??
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis

et pourquoi pas un stinky ou un Big hit FSR II? sinon, regarde le lapierre mais je connais pas le prix cycles-lapierre.fr

vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Tu peux y aller pour le nosko. Je connais un gars qui monte avec aucun probleme enfin :roll: surtout que avec les tunes qu'il te reste tu peux te payer une fourche mieux. a+
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
si je comprend bien le noscko + un pike ou une Z1 sport 150eta et c'est parfait ?? pour mon programe ??
taby@ck
taby@ck

inscrit le 6/4/09
232 messages
sur le nitrous 30 il y a une stance blunt (qui est uniquement un fourche de 1ere monte) et non pas une stance flow.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
moi je te dit prend le Nosko en changeant la fourche ou le 6.30 ce sont 2 de mais coup de coeur :P donc ... .
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
un big hit 3 serai parfait pour ton usage en descente mais pour monter t'en chiera un peu plus. Aprés c'est comme toujours,il faut faire un choix entre montée et descente. pour le supreme ca devrai le faire pour ton usage montée mais je sais pas si il supportera du 5metres
deathrider65
deathrider65

inscrit le 1/3/06
186 messages
salut moi je suis pour le coiler, j'ai un pot qui en a un il fait du xc avec des fois, donc il monte puis il a passé un road gap de 6m sans problème apré sa dépent comment tu roule