eyo
eyo

inscrit le 28/1/06
20 messages
Bonjour tout le monde! A l'occasion des Crapauds de 2005, j'ai changé mon vélo, un Diamond Oxygen par un Lapierre Pro Alu SL de 2004 (Bomber MX Pro, Mavic CrossLand) mais maintenant, je souhaiterai me mettre lentement (mais sûrement ^^) au street avec quelques petits sauts de 1m ou 2 (oui je sais [color=red]c'est[/color] bas mais [color=red]c'est[/color] pour commencer ^^) et je voulais savoir si mon vélo suffisait, surtout au niveau des jantes et de la fourche... Au niveau de cette dernière, je ne sais pas comment la régler pour du street, en XC elle est assez molle avec un retour assez rapide mais pour le street je ne sais pas trop trop... Un copain m'a conseillé de la gonfler à bloc, mais je ne sais pas jusqu'a combien de PSI monter au max =/ enfin voila... Je ne m'y connais pas trop en bike comme vous avez pu le constater... Et puis sur les photos suivante, la seule différence est que je vais acheter samedi un cintre semi relevé Easton (ou Eston je cay plus ^^) EA30... Donc si vous pouviez me donner qq conseils SVP ;) http://eyo.blogspirit.com/images/medium_img_0022.4.jpg http://eyo.blogspirit.com/images/medium_img_0026.jpg http://eyo.blogspirit.com/images/medium_img_0034.jpg http://eyo.blogspirit.com/images/medium_img_0036.jpg Merci d'avance, eYo
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
slt pour faire du street yorait pas mal de truc a changé pour la potence tu en prend une de 50<80mm pas plus tu pourrais regonfler ta fourche (assez dur) essayer de changer de pedalier ou de le demonter et garder 1 plateau a+
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
et en street ya que un frein arriere!
eyo
eyo

inscrit le 28/1/06
20 messages
Merci pour ta rep! Mais je ne peux pas changer le pédalier car je fais aussi du XC à côté de ça et je me sers des mes 3 plateaux ;) La potence je vais la changer mais pas tout de suite, mon budget est extrèmement limité et je peux pas dépasser 30? (oui cay mal ^^) et le cintre vaut déjà 23? (oui cay pas du haut de gamme mais cay déjà ça ^^)... Je tiens à dire que je vais peut-être me racheté un bike plus polyvalent pendant les grandes vacs mais cay pas sûr encore ^^ Vous me conseilleriez quoi en vélo polyvalent XC et Street vers 700?? (prix auquel je risquerai de vendre mon vélo <-- cay trop cher??) Merci d'avance, eYo
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
un giant stp+avec le reste tu lui monte des frein hydrolique et autre...
eyo
eyo

inscrit le 28/1/06
20 messages

Sinon un copain me conseil de garder tout mon équipement, de vendre mon cadre et de m'acheter un Duncon Amstaff http://www.duncon.com/amstaff.html Vous en pensez quoi?

Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
C'est déconseillé de virer le frein avant si tu débutes, tout de même :)
eyo
eyo

inscrit le 28/1/06
20 messages
pourquoi virer le frein avant?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ouaou :shock: :shock: :shock: magnifique le cadre mais avec de léquipement de xc dessus sa ferrait moyen moyen!!! je ne connaissais pas se cadre mais je pense qu'il irait tres bien!!! :wink:
eyo
eyo

inscrit le 28/1/06
20 messages
oki ;) sinon à combien puis-je vendre mon cadre de pro alu sl de 2004? (au dessus de 300? si possible, le prix du cadre quoi ^^) histoire d'avoir assez de sous pour acheter en plus une tige de selle car il me semble que ce n'est pas le même diamètre ^^ 2 autres questions, ma bomber est-elle au bon diamètre? et mes b4 pro seront-ils à la bonne taille? ^^ Merci d'avance, Elliot Clerget
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
tu veut dire quoi par bon diametre oui je pense que tes frein sont a la bonne taille
eyo
eyo

inscrit le 28/1/06
20 messages
pour la fourche? je veux dire l'axe, dsl j'ai pas encore l'habitude du vocabulaire du biker xD
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
Un cadre de pro alu SL a mon avis d'occaz c'est 300? voir 400?grand maxi si il est nickel, + cher j'acheterais pas et mm 400? pour de l'occaz je trouve ca cher...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
c'est un axe de combien ta fourche 9mm??? ;)
eyo
eyo

inscrit le 28/1/06
20 messages
bah justement je sais pas =/ comment savoir?
OuFi
OuFi

inscrit le 21/1/06
159 messages
c'est une 9 ;)
eyo
eyo

inscrit le 28/1/06
20 messages
oki... mon cadre est en bon état (pas beaucoup servi ^^) mais il est un peu abimé exterieur à cause des transports... 320? ça m'arrangerait... a condition que tout mon matos passe dessus ^^
OuFi
OuFi

inscrit le 21/1/06
159 messages
t'inquiete tout ton matos ira dessus ;) juste le pédalier , potence et cintre a changer et sa serat parfait ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
mesurer!!!!! LOL ou sinon sur le site de lapierre attend jvai voir
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
exacte c'est bien une 9mm potence et ceintre: race face pedalier:truvativ parfait!!!
eyo
eyo

inscrit le 28/1/06
20 messages
"traputaca" disait:
exacte c'est bien une 9mm potence et ceintre: race face pedalier:truvativ parfait!!!
cay qui, ce que tu me conseil ou ce que tu as lu sur mon vélo? ^^
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
c'est se que je te conseille
eyo
eyo

inscrit le 28/1/06
20 messages
ah ok ^^ mais je pense pas que je pourrais tout changer, juste le ceintre, sauf si j'arrive à vendre le cadre pour 330? ^^ sinon mon pédalier rentre également?? c'est la première fois que je change que le ceintre donc je sais pas trop ^^
eyo
eyo

inscrit le 28/1/06
20 messages
"traputaca" disait:
potence + ceintre + pédalier ça coûte combien?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
potence: +/- 70? ceintre: je pe pas te dire je sais pas :oops: pedalier: +/- 150? selon modele