GolMonRiders
GolMonRiders

inscrit le 24/1/06
18 messages
Salut à tous !!! Je cherche un bike de freeride pas trop lourd pour pouvoir grimper de temps en temps, avec 150mm de debattement mini pour etre a l'aise en descente et sur les sauts. Mais il existe tellement de marques et de modeles differents qu'il est difficile de faire un choix et je suis un peu paumé :? :) J'etais parti sur un Stinky mais quand j'ai vu le poids :shock: (~19Kg!) j'ai un peut halluciné. Ducoup je continu mes recherches et je suis tombé sur un Mondraker Curve R 2006 à 1950? chez rivierabike. J le trouve plutot bien equipé pour le prix et il fait 16Kg. Niveau caracteristiques c'est a priori exactement ce qu'il me faudrait mais quand pensez vous de ce bike? Et si vous avez des idées de bike a me conseiller, n'hésitez pas! Mon budget est de 2000? max neuf ou occaz en bon état. Merci! :wink: ++
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
j'ai Orange Patriot en kit cadre + amortisseur si ca t'interresse , il convient parfaitement a ce que tu compte en faire :)
GolMonRiders
GolMonRiders

inscrit le 24/1/06
18 messages
C'est pas un peu lourd? Et puis il me faut un bike complet pour 2000? donc c'est chaud!
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages

C'est plus un enduro que tu cherches on dirait, le pb, c'est qu'à 2000? hormis en occas, ça va être difficile de trouver, l'avantage c'est que les enduros d'occasion sont moins secoués que les FR ou les DH(en principe du moins). donc si tu n'as rien contre les occas, fait un détour sur velovert.com Pour préciser un peu ce que tu recherches, jette un oeil à la gamme enduro Specialized : specialized.com

papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
chez Kona, le Coiler à moins de 2000 euros pourrait te convenir il est moins exclusif que le stinky
GolMonRiders
GolMonRiders

inscrit le 24/1/06
18 messages
ZSX : Non enfait je cherche plus un Freeride leger, avec 150mm de debatement car je pense faire pas mal de FR et DH avec, et le truc c'est que je ne veut pas etre en galere a la moindre cote. Comme le dit papy le coiler n'est pas mal du tout pour 2000? et maintenant j'hesite entre celui la et le Mondraker. Je vais y reflechir. Si vous avez d'autres conseils je suis pas loin :P Merci. ++
rente
rente

inscrit le 7/4/09
97 messages
va voir chez GHOST en plus si tu fais des compètes "pour eux", ils te baissent le prix de ton bike.. et je crois qu'il y a des vélos qui te correspondrais.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages

ou là http://www.monvelo.com/ dans les promos VTT tout suspendus

2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
le reign de giant est un bon enduro avec 150mm AV/AR. je l'ai testé et il marche vraiment bienet il fait dans les 13,5kg, il y a un modele je crois a moins de 2000? ( le 3 et le 2 )
GolMonRiders
GolMonRiders

inscrit le 24/1/06
18 messages
Merci à tous pour vos reponses!! Le reign 2 à l'air sympa et assez leger mais dommage qu'il soit un peu trop cher (2400? je crois). Je vais voir, peut etre dans les modèles 2005. Au fait, ca pourrait etre cool de faire un post qui recensserait tout les magasins en ligne qui vendent des bikes ou des accessoires, non?. Car je n'en ai pas trouvé sur le forum. ++
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
"GolMonRiders" disait:
Au fait, ca pourrait etre cool de faire un post qui recensserait tout les magasins en ligne qui vendent des bikes ou des accessoires, non?. Car je n'en ai pas trouvé sur le forum. ++
vttfreeride.com

:wink:

FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
le mondraker curve c'est pas top au niveau du bras arrière et le level c'est bien trop gros pour ton utilisation; le coiler est pas trop mal mais alors a 2000 euro l'equipement est vraiment pas chouette.. la drop of 4 c'est pas une fourche ...
GolMonRiders
GolMonRiders

inscrit le 24/1/06
18 messages
"Amaury" disait:
"GolMonRiders" disait:
Au fait, ca pourrait etre cool de faire un post qui recensserait tout les magasins en ligne qui vendent des bikes ou des accessoires, non?. Car je n'en ai pas trouvé sur le forum. ++
vttfreeride.com :wink:

Merci! J'avais tapé "magasin en ligne" dans la recherche mais sans succès. En meme temps, je porte bien mon pseudo :P

"FreeRide" disait:
le mondraker curve c'est pas top au niveau du bras arrière et le level c'est bien trop gros pour ton utilisation; le coiler est pas trop mal mais alors a 2000 euro l'equipement est vraiment pas chouette.. la drop of 4 c'est pas une fourche ...

Merci du conseil! J'etais parti sur le Curve R car effectivement le Coiler n'est pas super bien equipé pour son prix. Et que veut tu dire par le bras arriere n'est pas top? C'est au niveau solidité? C'est si genant que ca? Reste aussi le Giant Reign 2 mais il est un peu trop cher et j'ai pas trouvé de modele 2005. Sinon je suis toujours ouvert à d'autres bikes à 2000? donc si vous avez des propositions n'hesitez pas! Merci! ++

GolMonRiders
GolMonRiders

inscrit le 24/1/06
18 messages

Sinon j'ai trouvé celui la : canyon.com Il a l'air pas mal et vu l'equipement je suis pret a les mettre les 200? de plus. Qu'en pensez vous? ++

Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Tu m'as devancé d'un post a ce que je vois :lol: J'attends le mien pour ces temps ci ! Moi, j'ai aps hésité en voyant les prix et le niveau... Et si ca peut te rassurer sur la qualité du cadre,...regarde dans le magazine "Bike" de ce mois ci, ils font le test d'un grand Canyon marathon,...Il n'a rien a voir avec le torque ou le ES-X, mais tu verras qu'au niveau de la finition et de la qualité du cadre, ils n'en font que des éloges !
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
je ne commanderai pas un torque 2je ne commanderai pas un torque 2 je ne commanderai pas un torque 2 ... bon c'est ou qu'on signe?
GolMonRiders
GolMonRiders

inscrit le 24/1/06
18 messages
"Lérot" disait:
Tu m'as devancé d'un post a ce que je vois :lol: J'attends le mien pour ces temps ci ! Moi, j'ai aps hésité en voyant les prix et le niveau... Et si ca peut te rassurer sur la qualité du cadre,...regarde dans le magazine "Bike" de ce mois ci, ils font le test d'un grand Canyon marathon,...Il n'a rien a voir avec le torque ou le ES-X, mais tu verras qu'au niveau de la finition et de la qualité du cadre, ils n'en font que des éloges !
Merci pour ces infos Lérot! Je pense commander le mien dans un mois. Je les aient contacté par e-mail et apres une reponse plus que satisfaisante, ils m'ont joint un bon de commande, un formulaire PPS (Perfect Position System) à remplir pour leur permettre de regler le velo selon vos mensurations et votre pratique ainsi qu'une fiche presentant la société CANYON et le tout en français, s'il vous plait. Le site traduit en français, devrait etre mis en ligne d'ici une quinzaine de jours. Pour l'instant je suis satisfait de leur professionalisme mais je ne manquerais pas de les appeler pour commander mon bike.
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
aujourd'hui j'ai passé une demi heure au tel avec eux et ils sont supers serieux! les cadres sont hydrofomes,les velos sont montes tiptop et les vendeurs s'y connaissent. Je ne connaissais pas la marque syntace (qui fait la plupart des perifs') mais apparemmant c'est pas un truc naze une seule question:avez vous pris l'option optitune a 50euros?qu'apporte elle concretement?
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
"GolMonRiders" disait:
Sinon j'ai trouvé celui la : canyon.com Il a l'air pas mal et vu l'equipement je suis pret a les mettre les 200? de plus. Qu'en pensez vous? ++

Vraiment un excellent bike. Cherche pas plus loin y a pas mieux niveau rapport qualité/prix c'ets le top du top :wink: En plus niveau design y déchire. Que demander de plus :roll:

bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
Arno a raison, il n'est pas trop cher et bien equipé !!!!!!
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
-le canyon torque 1 a 2299 qui est vraiment super equipé pour 300 roro de plus sa vaut vraiment le coup -le specialized enduro fsr a 2285 roro -le kaktus rc a 1999 roro - le commencal supreme 6.30 a 1999 roro -coiler a 1899 roro -le mondraker curve R a 1950 roro voila mais pour moi le canyon est le meilleur de tous ceux que j'ai cité
GolMonRiders
GolMonRiders

inscrit le 24/1/06
18 messages
Merci à tous pour vos conseils!!! :) C'est aussi mon avis : pour le meme prix je ne trouverais pas de velos aussi bien equipé. Par contre je ne trouve pas le debattement de l'amorto. Pour la fourche c'est 160mm (dans l'onglet "technologie") mais je ne trouve pas celui de l'amorto. Et je voudrais savoir aussi ce que vaut le pédalier (shimano deore LX) et je vois qu'il n'y a pas de "cache" dessus, c'est genant? Merci!
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
Le debattemet max est de 162mm mais tu peux le reduire jusque'a 152.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Impressionant l'équipement qu'il te mettent pour ce prix !!!! y'a pas une histoire de TVA à payer quand on achète en allemagne ?
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Non, merci l'ouverture des marchés européens,... Tout les prix sont avec TVA comprise Et oui, je crois perso que c'est ce que tu pourrais acheter de mieux pour ce prix,... Au niveau du sérieux,..tu ne t'imagine meme pas ce que j'ai pu etre étonné de leur part ! Réception de mail pour la moindre petite question,..tu sais qu'ils se sont cassé le c** pour juste savoir un tout petit truc ! Le directeur est super sympa,...et après avoir discuté une fois pendant une 20° de minutes au phone,...je rappelle 3semaines plus tard,..et sans dire qui je suis,..juste dire que je ne sais pas joindre la hotline étant de Belgique,...le mec me dit,...A je vous reconnais, vous êtes Monsieur G...... :shock: comment il se souvient de mon nom, et qu'il ne l'écorche meme pas,...surtout venant de la part d'un francais (tout les francais ont du mal a comprendre que Ghe ca se prononce "Guè" et non "Jè") J'attends perso ma facture et donc mon bike la semaine qui suivra !