axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
salut, je sais pas quoi choisir? cannondale gemini 900 ou rocky mountain switch 1 merci pour l'aide a+
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
je pence que le gémini est plus léger mais aprés sa dépend se que tu veut faire
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
En ce qui me concerne je vote Switch pour l'efficacité de sa suspension arrière, sa finition, son look (quoi que le Gem est bien beau aussi... :D )
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
d'apres Big Bike, je te dirais le Switch d'après moi je te dirais le Switch En résumé je pense que tu devrais prendre le Switch.
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
Merci pour les reponses, je vais reflechir encore quelques jours. il faut que je me trouve le big bike pour voir ce q'ils disent. a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
gemini sans hesiter !!!!!!!! ps: regarde ma signature ;)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
gemini en force
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
Switch= +1 Apres ça dépend si t'es plutot gros freeride ou FR/enduro :? Sinon j'ai le meme systeme d'amorto sur mon commencal... Crois moa ça fonctionne :twisted: :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Moi j'ai pas du tout le 2006, il parait qu'il est pas réussi, ressrt trop dur, à changer tout de suite etc.
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
"Seth" disait:
Moi j'ai pas du tout le 2006, il parait qu'il est pas réussi, ressrt trop dur, à changer tout de suite etc.
tu parles de quel velo :?:
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
SWITCH parce que de un c'est un rocky mountain et de deux c'est canadien
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"pyrenées'rider" disait:
SWITCH parce que de un c'est un rocky mountain et de deux c'est canadien
tu parles d'un argument... regarde un peu la close de garantie de Rocky concernant les desentes d'escaliers avec un velo de dh... (-> annulation de garantie...) enfin, faudrait deja savoir ce que tu souhaites a la base comme usage (bien que le gem soit des plus polyvalent)
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
SWITCH !!!! gemini c est trop moche sans double T !!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Seth" disait:
le ressort ca se commande a l'achat a la bonne valeur.. et pas a 650 lors d'un "essai" dans un magazine :roll: ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
Au fait ils coutent combien ces deux spads ?3000 ? Perso je prendrais aucun des deux ..Avec leur "image de marque" les prix sont beaucoup trop élevés Tu prends un Kona , un giant au meme prix t as 3fois mieux
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Fr3eR!Der" disait:
Au fait ils coutent combien ces deux spads ?3000 ? Perso je prendrais aucun des deux ..Avec leur "image de marque" les prix sont beaucoup trop élevés Tu prends un Kona , un giant au meme prix t as 3fois mieux
Les spads coûtent près de 3000 euros. :wink: Par contre le coup du "3 fois mieux" en prenant un Kona ou autre c'est risible... :lol: Ton équipement est peut-être (c'est vraiment pas automatique... :roll: ) mieux, mais le cadre c'est un autre niveau... :roll:
espej
espej

inscrit le 8/8/05
56 messages
je pense que pour donner un avis, il faut avoir essayer les bikes... C'est pas juste en lisant un magazine qu'on peut juger! C'est pour ça que je donne pas d'avis!
candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
Hello, moi je dirai Gemini, c'est celui que j'ai (un 2005 par contre). Je débute en freeride et ce bike est vraiment super : polyvalent (ça ne pompe pas en montée et ça tient le pavé en descente), maniable, tu peux envoyer déjà du gros avant d'être limité par les suspensions, poids très correct 16,5 kg, très neutre dans les sauts. Voilou pour ma propre expérience. J'ai fait le choix en essayant les vélos. C'est primordial, surtout vu le prix de ces engins :) Candybar
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
"candybar" disait:
Hello, moi je dirai Gemini, c'est celui que j'ai (un 2005 par contre). Je débute en freeride et ce bike est vraiment super : polyvalent (ça ne pompe pas en montée et ça tient le pavé en descente), maniable, tu peux envoyer déjà du gros avant d'être limité par les suspensions, poids très correct 16,5 kg, très neutre dans les sauts. Voilou pour ma propre expérience. J'ai fait le choix en essayant les vélos. C'est primordial, surtout vu le prix de ces engins :) Candybar
salut, que panses tu de la fourche (breakout plus ?) monté sur ce modelle ? merci
candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
"axelsnoop" disait:
salut, que panses tu de la fourche (breakout plus ?) monté sur ce modelle ? merci
Hello, En ce qui me concerne, je n'ai pas d'autre référence dans le domaine... Pour ma part, je trouve qu'elle fonctionne bien après avoir réglé seulement la détente. Sur les gros chocs elle encaisse bien. Maintenant, je n'ai le vélo que depuis octobre, ce qui ne m'a pas encore permis de bien le secouer :) Ce qui me faisait hésiter au départ ce n'était pas tant sur le fonctionnement de la fourche (j'avais eu d'autres échos plutôt positifs) mais plutôt sur le SAV français manitou qui n'était pas super top... (à ce propos, j'ai perdu les autocollants métalliques de la fourche en roulant. J'ai fait un petit mail à answerproducts, et j'ai reçu hier les autocollants en SAV sans rien avoir à payer... Cool non ?) On verra bien. Pour l'instant pas de souci. Candybar
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
je parlais effectivement du ressort de l'amortisseur sur le Gemini. J'ai essayé aucun des deux vélo, je vous rapporte juste l'avis Big Bike. Mais je sais que si j'avais à choisir je prendrais le Switch car c'est un des premier vélo que j'ai connu en Freeride et que j'adore l'image qu'il dégage. Voila ^^
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
d'accord j'ai peut-etre parlé trop vite :roll: mais moi personnellement je prendrai le switch parce que le gemini est super bien mais si tu veux faire du FR et de la DH le switch sera bcp mieux apres le cannon' sera super si t'es plus polyvalent
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
merci pour toutes vos reponses. le choix est difficile, mais je pense je vais prendre gemini pour son poids et sa polyvalence
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"axelsnoop" disait:
merci pour toutes vos reponses. le choix est difficile, mais je pense je vais prendre gemini pour son poids et sa polyvalence
excellent choix ;) pour les ceux qui considerent le gem comme un velo d'enduro, regardez quand meme ou ce dernier a ete amené par un certain Cedric G. ... (meme si le velo ne fait pas le pilote)