paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ben034" disait:
mais je reste quand meme sur mon choix du gemini
mais je ne peux qu'approuver ton choix :lol: ;)
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
oups, j'ai rate un peu de mouvement sur mon topic :oops: . pour l'info je suis 175 cm et 80 kg. je trouve la taille de velo (m) tres bien adapte. pour le resort j'utilise 450 sur 5th. par contre pour vanilla (monte d'origine sur mod. 2005) c'est un peu juste. je pense que 500 c'est mieux adapté, mais ca reste un avis personel. a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Je fais aussi 1M75, mais juste 62 kg (:lol:) j'ai un 500 sur manitou Swinger. Je pense qu'un 450 aurait ete plus approprié, mais au prix ou j'ai payé le ressort titane, je pense qu'il ne faut pas faire le difficile (je mets moins d'air, ca compense un peu)
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages
Je confirme !!! ce vélo c'est que du bonheur...enfin, c'est ma premiere impression, j'en saurais plus dimanche apres avoir roulé... Bref, je suis bien content de rejoindre les heureux possesseurs de gemini... Et voila la bete : http://garoju.free.fr/img_vrac/gem_1.jpg http://garoju.free.fr/img_vrac/gem_2.jpg argeuh !!!!!!! edit : oups, g pas encore enleve les protege stickers...done
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tu nous diras ce qu'il en est de l'amorto (bien réglé :lol: ) Sinon, tu comptes mettre un anti-déraillement?
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Trop beau en camo comme ça )

Donnes nous vite tes premieres impressions après l'avoir rider! wink
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
alala trop la classe
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
RIDERS DISTRIB. Bon shop ça!
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages
rhhaaaaa...chuis deg...juste ce w-e y'a un mistral de folie, pas moyen de rouler...Promis j'vous en dis plus des que je l'aurias un peu malmené... LERAY => ca c'est clair...héhé
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
switch il est trop bo trop eficace trop canadien trop tout coi ^^
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
:?: GaroJu : - Tu l'as pris en M finalement ou pas ? - Pourrais tu nous donner le poids réel du 900 tant qu'il est tout d'origine ? merki. Axelsnoop : - Tu l'as acheté où ton amortisseur ? - Pour 75kg tu conseillerais quelle duretée de ressort à la vue du comportement du tiens ? merki. Paikan (le référentiel du Gemini 8) ) : - Pas de différence de géométrie entre les modèle 2006 et celui d'axelsnoop ? - Le 5th element 2006 sur le gemini 900 2006, ça passe à ton avis ? merki :)
Message modifié 6 fois. Dernière modification par ZSX, 26/03/2006
O
O

inscrit le 6/6/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
+1 pour le gemini 900 mais sur big bike il on di que l'amorto arriere été tro dure
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZSX" disait:
Paikan (le référentiel du Gemini icon_cool.gif ) : - Pas de différence de géométrie entre les modèle 2006 et celui d'axelsnoop ? - Le 5th element 2006 sur le gemini 900 2006, ça passe à ton avis ? merki
:lol: merci pour le compliement ;) Alors, non, il n'y pas de difference entre le 2005 (alexsnoop) et le 2006 En fait, les evolutions du gemini ont ete les suivantes: le 2004 a changé sur tous les modele au niveau des passages de gain "sur" le boitier de pedalier. Les 2002 et 2003 touchant trop sur le cadre, un passage de gaine a ete mis en place. Le triangle arriere est passé en axe de 12 sur les 2000/3000/DH. Le 900 restant en axe de 9. Le dh est encore specifique, avec un triangle arriere legerement plus long (amorto plus long aussi) et frein arriere flottant. En 2005, tous les modeles sont passés en axe de 12. Le 3000 et DH sont identiques au dh 2004 (triangle, frein flottant) En 2006, juste 2 modeles, le 600 et le 900. Tous les 2 en axes de 12 Donc, logiquement, pas de soucis pour les 5th element. Verifie bien que la course de l'amorto soit de 2.25" !! pour avoir tout le debattement
"paikan" disait:
.chase] +1 pour le gemini 900 mais sur big bike il on di que l'amorto arriere été tro dure
"paikan" disait:
"GaroJu" disait:
(mis a part son ressort d'origine trop dur)
si tu as un bon shop, il devrait te demander ton poids, donc le tarage approprié :roll: et pas un 650, comme dans un certain magazine... :?
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
salut,
"ZSX" disait:
:?: Axelsnoop : - Tu l'as acheté où ton amortisseur ?
CULTURE VELO CHARANCIEU (55 km de grenoble)
"ZSX" disait:
:?: Axelsnoop : - Pour 75kg tu conseillerais quelle duretée de ressort à la vue du comportement du tiens ? :)
"axelsnoop" disait:
pour le resort j'utilise 450 sur 5th. par contre pour vanilla (monte d'origine sur mod. 2005) c'est un peu juste. je pense que 500 c'est mieux adapté, mais ca reste un avis personel.
apres 2 sorties je trouve que 450 sur le 5th est tres bien pour mes 82 kg (protection, sac a dos ... compris). 1 tour de precontrainte et 60 psi dans le reservoire => SAG ~ 35 % (j'aime quand c'est mou :D ) a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par axelsnoop, 27/03/2006
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages

GaroJu : - Tu l'as pris en M finalement ou pas ? - Pourrais tu nous donner le poids réel du 900 tant qu'il est tout d'origine ? merki.
Ouaipe je l'ai pris en taille M, et je trouve ca nickel (je fais 1m87). Pour le poids, j'ai pas eu l'occasion de le peser tout d'origine, mais il fait 18,040kg actuellement. J'ai juste changé les pédales et le cintre (cintre funn fat boy slim qui remplace celui d'origine => le velo a pris du poids, mais j'en ai gagné un peu sur les pédales, j'ai mis les wellgo en magnesium de mon ancien bike). Donc je pense que 18.1kg pour un M tout d'origine c'est une estimation correcte. Sinon, j'ai enfin pu le tester hier sur des bons gros cailloux, il est vraiment génial ce bike...Pour la montée, ca pédale sans problème, on en oublie meme parfois qu'il fait 18 kg !! Et pour la descente...ben que du bonheur...et je trouve que le ressort de l'amorto va bien, pas trop dur ni trop mou...Mais j'aurais aimé une détente plus rapide sur le Metel, meme a fond, c'est assez lent pour le retour je trouve. Pour + d'infos, n'hésitez pas !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
M pour 1M87.. ca fait un peu court non? tu as pas les genoux dans le cintre?
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages
Nan nan, ca va, pas de genoux dans le cintre...J'ai ptet des jambes pas bien proportionnées ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah moi j'ai les jambes un peu longues (pas loin d'un metre...) donc c'est juste de temps en temps et tres juste (enfin, meme trop) pour les longs pedalages
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Et est-ce qu'il l'on rendu rigide ce spad pour 2006?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Merci à vous trois pour vos réponses :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Phil" disait:
Et est-ce qu'il l'on rendu rigide ce spad pour 2006?
??
GaroJu
GaroJu

inscrit le 5/8/09
70 messages

bah moi j'ai les jambes un peu longues (pas loin d'un metre...) donc c'est juste de temps en temps
~85 cm, donc vraiment no souci.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ouais, dans ce cas la ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in