Voila j'hésite entre ces deux bikes, je fais pas mal de Freeride(bike park) et de course régional, coupe de france...Je demande donc de l'aide et des renseignement précis !!!
Merci
"K_MeleoN" disait:tu dit pour le mondraker que sa géométrie est régable mais le vario aussiJe pencherai pour le Petrol A priori mieux dans le rapide, ange de chasse plus faible 230 mmde deb Ar, suspension Ar Type FSR, DHX 5 Plus rigide lateralement, geometrie reglable Mieux equipe a tous les niveaux ,Jantes Sun Ringlé, Pedalier Diabolus, X0, Freins Oro... Le defaut , boitier de pedalier un peu trop Haut, mais bon la geometie est reglable et c'est aussi une question de reglages de suspensions.... Par contre c'est un velo qui sera plus exigeant techniquement a bouger entre les Arbres, dans le serré.... moins joueur qu'un Harissa il faudra le brusquer.... Par contre dans le grand rapide Hé Hé![]()
![]()
"K_MeleoN" disait:Tu as raison josselin le premier Vario etait un Mono Poutre avec un suport de selle articulé et reglable...D'ou le nom de vario.... A noter tout de meme ce reglage n'inflait que sur l'angle du "Tube " de selle ... Par contre Les Harissa Ont 2 points de fixation d'amorto (Sur le Bras oscillant) mais qui influent uniquement sur le debattement 190 ou 220 (Donnees Vario Big Bike annonce 200 Max)...[/quote] merci tu vient de me confirmé l'origine du nom variotu dit pour le mondraker que sa géométrie est régable mais le vario aussi: (c'est pas d'une histoire comme sa que sa a fait la marque vario parce que : géométrie variable je me trompe peut-étre mais bon )
![]()
"Fr3eR!Der" disait:Chez spade alex?Mon bouclard vient de recevoir le petrol et avant il avait un m3 il a dit qu il est beaucoup plus maniable donc c est deja il est maniableen plus il est beau , et vario c est mO**e
"2Rteam" disait:petrol:20,250Kg harissa race:19,550Kg sa ne fait que 700gr d'eccardle vario a 2 debattement pour l'amorto mais en fait on utilise toujours le meme debattement exemple: pour le harissa 05 le rendement est meilleur en 220mm et même si selon les pistes 190mm suffit le velo est meilleur en 220. meme pour le bike park j'ai des potes qui garde leur 255 de leur v10. sinon je crois que le petrol est plus lourd que le vario.donc a toi de voir
inscrit le 8/7/09
107 messages