36Bike
36Bike

inscrit le 8/7/09
107 messages
Voila j'hésite entre ces deux bikes, je fais pas mal de Freeride(bike park) et de course régional, coupe de france...Je demande donc de l'aide et des renseignement précis !!! Merci
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Je pencherai pour le Petrol A priori mieux dans le rapide, ange de chasse plus faible 230 mmde deb Ar, suspension Ar Type FSR, DHX 5 Plus rigide lateralement, geometrie reglable Mieux equipe a tous les niveaux ,Jantes Sun Ringlé, Pedalier Diabolus, X0, Freins Oro... Le defaut , boitier de pedalier un peu trop Haut, mais bon la geometie est reglable et c'est aussi une question de reglages de suspensions.... Par contre c'est un velo qui sera plus exigeant techniquement a bouger entre les Arbres, dans le serré.... moins joueur qu'un Harissa il faudra le brusquer.... Par contre dans le grand rapide Hé Hé :D :wink:
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
j'aime vraiment pas Vario donc... Le mondraker sans hésiter !! en + tu te démarquera un peu lol en Isere ils ont tous des vario :D
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
"K_MeleoN" disait:
Je pencherai pour le Petrol A priori mieux dans le rapide, ange de chasse plus faible 230 mmde deb Ar, suspension Ar Type FSR, DHX 5 Plus rigide lateralement, geometrie reglable Mieux equipe a tous les niveaux ,Jantes Sun Ringlé, Pedalier Diabolus, X0, Freins Oro... Le defaut , boitier de pedalier un peu trop Haut, mais bon la geometie est reglable et c'est aussi une question de reglages de suspensions.... Par contre c'est un velo qui sera plus exigeant techniquement a bouger entre les Arbres, dans le serré.... moins joueur qu'un Harissa il faudra le brusquer.... Par contre dans le grand rapide Hé Hé :D :wink:
tu dit pour le mondraker que sa géométrie est régable mais le vario aussi :?: (c'est pas d'une histoire comme sa que sa a fait la marque vario parce que : géométrie variable je me trompe peut-étre mais bon ) :wink:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
Mon bouclard vient de recevoir le petrol et avant il avait un m3 il a dit qu il est beaucoup plus maniable donc c est deja il est maniable :D en plus il est beau , et vario c est mO**e
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
tu dit pour le mondraker que sa géométrie est régable mais le vario aussi :?: (c'est pas d'une histoire comme sa que sa a fait la marque vario parce que : géométrie variable je me trompe peut-étre mais bon ) :wink:[/quote] Tu as raison josselin le premier Vario etait un Mono Poutre avec un suport de selle articulé et reglable...D'ou le nom de vario.... A noter tout de meme ce reglage n'inflait que sur l'angle du "Tube " de selle ... Par contre Les Harissa Ont 2 points de fixation d'amorto (Sur le Bras oscillant) mais qui influent uniquement sur le debattement 190 ou 220 (Donnees Vario Big Bike annonce 200 Max)...
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
:roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 06/01/2006
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Rahhh encore un doublon !!! Desolé je suis vraiment un flan :?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 06/01/2006
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
"K_MeleoN" disait:
tu dit pour le mondraker que sa géométrie est régable mais le vario aussi :?: (c'est pas d'une histoire comme sa que sa a fait la marque vario parce que : géométrie variable je me trompe peut-étre mais bon ) :wink:
Tu as raison josselin le premier Vario etait un Mono Poutre avec un suport de selle articulé et reglable...D'ou le nom de vario.... A noter tout de meme ce reglage n'inflait que sur l'angle du "Tube " de selle ... Par contre Les Harissa Ont 2 points de fixation d'amorto (Sur le Bras oscillant) mais qui influent uniquement sur le debattement 190 ou 220 (Donnees Vario Big Bike annonce 200 Max)...[/quote] merci tu vient de me confirmé l'origine du nom vario :wink:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
je c'est pas pourquoi le mode "cité" bug
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Les harrissa moi je les trouve jolies et dna le dernier Big Bike ils disent qu'il est vraiment bien pour claquer du résultat en compétition et qu'il es bien équiper pour le prix.
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
Oué c'est clair le harissa est pas mal pour la DH en plus il est beau ; Alors vive VARIO !!!
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
ho que ouais qu'il est beau, big bike en disent pas de mal!
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
"vale46du80" disait:
ho que ouais qu'il est beau, big bike en disent pas de mal!
c'est normal c'est vario :wink: ouais le harissa a une jolie gueule
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
le vario a 2 debattement pour l'amorto mais en fait on utilise toujours le meme debattement exemple: pour le harissa 05 le rendement est meilleur en 220mm et même si selon les pistes 190mm suffit le velo est meilleur en 220. meme pour le bike park j'ai des potes qui garde leur 255 de leur v10. sinon je crois que le petrol est plus lourd que le vario. donc a toi de voir
freerider-666
freerider-666

inscrit le 7/8/06
2 messages
je posède un harissa race il est tres maniable tres confortable et pour le prix on a pas a se pleindre. je serais toi je prendrais directement le harissa race il est exellent dans les bois.En mega valenche tu te fait plus plaisir que le petrol car je l'est essayer et il est beaucoup moin maniable voila :D
Aircop @ ThoM
Aircop @ ThoM

inscrit le 28/6/06
112 messages
"Fr3eR!Der" disait:
Mon bouclard vient de recevoir le petrol et avant il avait un m3 il a dit qu il est beaucoup plus maniable donc c est deja il est maniable :D en plus il est beau , et vario c est mO**e
Chez spade alex? :)
freerider-666
freerider-666

inscrit le 7/8/06
2 messages
non ce n'est pas lui
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
le vario harrissa est : - joli ( c'est pour ça que j'en ai un ) - maniable et solide, le poids est vraiment bien reparti - comme vous dites tout le monde en a un donc c'est du fiable - c'est une prise directe donc pas de biellette qu'il faut entretenir et moins de chance d'avoir des jeux dans les roulement parce qu'il y en a qu'un. - bien equipé ( moins bien que le petrol mais bien equipé quand meme ) - j'aime pas le systeme FSR en dh, c'est un systeme qui pour moi manque de dureté. j'ai un big hit expert 2005. experience: mon harissa (2005) a 2 saisons de coupes regionales et 1 saison de coupes de france + du freeride et le cadre n'a pas bougé.
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Pour le vario, selon l'avancement de la selle, le pneu à tendance à frotter la bord de la selle lors des gros chocs ... :shock: (vérifié sur le vélo d'un pote pendant qu'il envoyait du f@t) plus un pour l'audre donc ... :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
"ben034" disait:
Oué c'est clair le harissa est pas mal pour la DH en plus il est beau ; Alors vive VARIO !!!
vario -----> beau :roll: il y a une antithèse la.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Moi j'aime pas le design des cadres Vario...
clém's 13400
clém's 13400

inscrit le 26/6/06
319 messages
"2Rteam" disait:
le vario a 2 debattement pour l'amorto mais en fait on utilise toujours le meme debattement exemple: pour le harissa 05 le rendement est meilleur en 220mm et même si selon les pistes 190mm suffit le velo est meilleur en 220. meme pour le bike park j'ai des potes qui garde leur 255 de leur v10. sinon je crois que le petrol est plus lourd que le vario.donc a toi de voir
petrol:20,250Kg harissa race:19,550Kg sa ne fait que 700gr d'eccard :wink: A+ ps:je préfére le petrol :roll:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
700g + un petit montage dt swiss, cerclage mavic + tube de selle ritchey = vario harissa 18,7kg
Team Speed
Team Speed

inscrit le 7/4/09
336 messages
Moi je pencherais le mondraker petrol niveau équipement et design .. Je n'aime pas le coté trop mastoque du vario