Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
bah écoute mon 26" fait 15kg mais du fait de sa géométrie et de ses bases ultra courtes (et bon faut reconnaitre que j'ai pas de petits bras non plus lol) bah j'ai pas de mal a en faire ce que je veux. Et quelle ne fut pas ma surprise en roulant sur mon bmx, c'est simple je tire pr faire mon manual bon bah j'étais par terre avant de réaliser ce qu'il m'arrivait. Pareil le 180 il est presque venu instinctivement sur le bmx, non sans déconner c'est limite déroutant un truc si léger. D'autant que maintenant les bmx font 10,5kg en moyenne, c'est quedalle. Te poses pas trop de questions mec, le bmx, y a pas mieux niveau maniabilité et puis c'est plus les vieux bmx d'y a 5ans qui pesaient aussi lourd que les 26" ^^
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ok :D jcrois que je vais arrêter de batailler et me faire plaisir ^^
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Salut! Je te conseille un bmx aussi ;) Si jamais je change mon 26" ya pas photo je passe au 20"!
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Lol merci :D ouais j'ai peur d'avoir les mêmes handicaps qu'un 26" avec un 24" ... Ca me ferais chier de dépenser 600€ pour rien ... Si je pouvais les tester =(
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
écoute c'est simple en vélo ya les Vélos de Dh/Freeride, Les 26" pour Street/park, les 24" et les bmx. Clairement, si tu trouves les 26" et 24" handicapants, bah mec justement le bmx est fait pour toi et à plus forte raison j'ai envie de te dire qu'il reste que ça lol. Donc si même le bmx t'handicapes bah arrete le vélo et met toi au tricot c'est moins physique :) Non mais serieux t'as les mtb(mountain bike) et les bmx. Si les mtb te vont pas il te reste le bmx et apres ben si tu peches toujours, deux options: Soit c'est pas pour toi change de sport Soit tu t'investis pas assez pour trouver tes marques sur tes vélos. Et pour tester un bmx, tres simple tu m'as dit que tes skate park étaient blindés, t'y va et t'essaie de demander gentillement à un mec à l'arret si il veut bien te laisse faire un petit tour sur le park en lui expliquant tes motivations. Et là tu vois. Perso j'ai jamais refusé à un mec d'essayer mes vélos en park pck de tte façon il peut pas aller bien loin, c pas comme si t'étais dans la rue.
ted11
ted11

inscrit le 5/6/08
30 messages
C'est sur qu'un bmx est léger et maniable. Cependant depuis deux semaines je roule avec un NS holy 1 et la difference n'est pas du tout flagrante que se soit au niveau du poids ou de la maniabilité par rapport a un BMX (un peu plus de 11kg en mettant des schwalbe table top en enlevant le frein et en coupant la tige de selle!). En plus de ca il est magnifique! A chaque fois que je croise des types en bmx il veulent le tester! Je l'es passé a quelques bmxeurs a grammont et ils m'ont tous dit la même chose : c'est comme un bmx! Dès le 1er saut il passent les même tricks qu'avec leurs bmx (360, 360 bunny, condor...). Et l'avantage qu'il a par rapport a un bmx c'est que tu te sent pas dérouté en passant d'un 26" a un 24". Moi je l'es choisi pck je fait casiment que du MX et j'ai jamais reussi a me faire au bmx :s Et maintenant bunny 180, bus passe tout seul (en quelques sorties seulement..) et j'suis entraint d'essayer 360! Sans parler des manuals que tu peux tenir des kilomètres! Voila voila si j'ai pu t'aider t'en mieux :)
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Tu m'aide surtout a me faire hésiter Mdrr :lol:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
je pense aussi qu'un bon 24" monté rigide ce rapproche pas mal d'un bmx... tu peux pas essayé les 2 pour te faire ton avis ?
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Non :?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Yo ted11 t'es sur montpel ? Pck il s'avere que moi aussi et j'étais à la recherche de riders pr organiser des sorties notamment en juin apres mes partiels. Faut que je te laisse mon tel, d'autant que je suis curieux de voir si ce que tu dis quant à ton 24" est fondé :)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Sinon franchement apres ça dépend des mecs. Moi je sais que passer du 26" pr faire du dirt au bmx pr le Park street me pose absolument aucun probleme donc pour moi le 24" c'est juste un truc de kikoo qui ont le cul entre deux chaises (lol désolé y a pas d'attaques perso) Ceci dit il est vrai que pour certains le bmx est un fléau ils ont vraiment l'impression de rien avoir entre les jambes et ils s'y feront jamais. Pour ces mecs là le 24" est en effet une alternative mais le probleme du 24" c'est que c'est tellement pas répandu que t'es limité dans le choix du matos et que ça peut couter aussi cher que de tenter d'alleger un 26". Le bmx tu petes un truc dessus bon bah voila ça se change direct et ça coute pas excessivement cher. Va éclater une Atomlab sur ton 24" ou 26" tu vas voir la facture. Apres si tu décides de prendre un 24" en fonction de ton budget je pense que mis à part le Ns 1 Holy (dont je connais absolument pas le prix lol) t'aura pas des masses de choix. Et un montage carte pourrait s'imposer, auquel cas je te conseil le cadre "Molosse de chez dobermann en 24" mais rien que le cadre t'en es déja à 550e et ça monte tres vite... Le bmx a l'avantage d'etre plus bon marché mais en n'étant pas moins fiable ni efficace Apres je peux me gourrer pour le prix des 24", n'hésitez pas à me corriger
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ouais, un 24 coute aussi cher qu'un 26...
ted11
ted11

inscrit le 5/6/08
30 messages
Ouai je suis sur Montpellier! Bin pas de soucis j'tenverrai mon num par mp, je passe mon bts la semaine juste avant le fise donc je fini le 14mai! Après pas de pb. Je te le ferai tester si tu veux. Perso je connaissais le fils a dom donc j'ai touché le NS holy1 pour 550e livré et en 24h en plus! :p Après c'est vrai qu'en park le fait d'être un peu plus bas en bmx est un avantage maintenant personnellement je me sent plus a l'aise sur mon 24" et ceux a qui je l'ai fait essayer arrivait a faire 360 comme avec leur bmx tandis qu'avec l'absolut a mon pot il arrivaient tout juste a faire 180...en même temps il pèse dans les 16kg le bordel!
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ouais je confirme... J'ai un absolut XD il est extremement stable donc pas trés maniable ...
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
"demontepneu" maintenant dés que tu cherche un peu sur internet tu trouve du 24" sans problème... par contre je suis pas d'accord avec toi sur le fait que le bmx coute moins cher (apars les rognes biensur), si tu veux tapé dans du assez bon matos sa revient aussi chér que le vtt :roll:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Bah ça dépend pour moi un bon 26" c'est 1000e quant à mon bmx il m'a couté 600e donc c'est déja plus bon marché, pour ma part :)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
en neuf oui c'est vrai, mais si tu veux te faire un montage a la carte ou changer une roue (par exemple) en prenant quelque chose qui tient la route, pour moi je pense que sa te revien aussi cher... PS: puis des 26" (ou 24") a moins de 1000€ qui tiennent la route y en a ^^ (pas beaucoup, mais c'est pas introuvable :wink: )
elmachete
elmachete

inscrit le 13/1/10
34 messages
te casse pas les ***** si tu veut un bmx et ben achete toi un bmx tu aprendra beaucoup plus vite et t'auras moins a forcer que sur un 24, parce que non, un 24 c'est pas le meme feeling qu'un bmx, meme si c'est un advance. c'est plus ton choix a toi, assure toi juste que une fois que tu auras fait ton achat tu le regrette pas. de toute maniere pour le cout des pieces sa ne change strictement rien, c'est juste qu'au début soit t'investis dans les 600e et t'a un bmx qui tient super bien la route, soit t'en investit 1000 pour un ns holy qui rassemble vraiment pas le meilleur matos. quel que soit ton choix, de toute façon tu pourras bien te la donner en street park
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Le prophete a parlé, répondez Amen. Lol non mais il a bien résumé le truc. Ceci dit reconnaissez aussi qu'on casse moins souvent de matos sur un bmx que sur du 24 ou 26. Donc sur du long terme ça revient moins cher
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ok :) Merci les gars :wink: je pense me tourner vers un BMX parce que j'ai envie de vite progresser et pas perdre mon temps parce que le 24 est plus lourd... ou du moins, moins maniable...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
bon bah reste plus qu'a trouver ton bmx. Je ne peux que te conseiller de te tourner vers Wethepeople, par contre leurs bmx ne deviennent full crmo qu'a partir du Versus. Commence donc par là (perso j'ai le trust en matt black, il tue.) Voili Voilou, enjoy
ted11
ted11

inscrit le 5/6/08
30 messages
C'est pas vraiment une question de maniabilité et de poids encore une fois mais une question de feeling. Après si tu peux essaye un bmx 1h ou 2 et si tu te sent a l'aise ya même pas besoin de se poser de question, fonce! Par contre faut un peu arrêter les conneries genre dire qu'un holy c'est pas top et ça vaut 1000€ mais STOP! Renseignez vous un minimum avant de parler! Le holy 2 vaut 550€ et le 1 vaut 629€ sans aucune remise. Il suffit de faire un tour sur DOM-BIKES pour s'en rendre compte. Et j'aimerais bien qu'on me dise en quoi il n'es pas bien monté?! Allez regarder le Check bike sur dom et dite le moi :) Je n'es rien contre les bmx au contraire si je m'y fesait j'aurai pas hésité a en prendre un car ça a bcp d'avantages. Maintenant NS a sorti une petite bombe pour pas très cher donc j'en est profité! Et je le redit demontepneu je te le ferai tester si tu veux aucun pb je tai envoyé mon num par mp. Voilà voila.
elmachete
elmachete

inscrit le 13/1/10
34 messages
euh ce qui est pas top sur le ns? cadre, cintre et fourche FULL CROMO par exemple, vu les difficultés qu'a ns a faire des cadres haut de gamme solides, je doute que ceux d'entrée de gamme dure bien longtemps a part dans les mains d'un néophyte (deux cadres suburban 09 petés au meme endroit pour moi ainsi qu'une rns2 et un district 09, pourtant je suis pas un bourrin)les jantes simple paroi aussi. enfin je dis ça je dit rien quand je roulais sur ns c'était aussi la marque parfaite, incassable etc... jusqu'a ce que ça pete. je dit pas que c'est de la merde mais c'est loin d'etre une bombe non plus (au niveau matos j'entends, parce que niveau géo j'en sait rien). pour 600 e tu te chope un trust de chez WTP et la t'as une base vraiment solide
ted11
ted11

inscrit le 5/6/08
30 messages
Ah bon alors si le cadre la fourche et le cintre 100% cromo c'est pas top pourquoi prendre un bmx alors? :o C'est excatement pareil sur les bmx! Faut m'expliquer la! :roll: Et les jantes c'est des NS doubles parois et non simple paroi!!! Enfin bref chacun pense ce qu'il veux apres tout!
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ouais c'est sur c'est deux choses différentes le 24 et le BMX on peut pas dire que l'un est mieux que l'autre... ils ont chacuns leurs avantages et leurs inconvénients :)